Introduction de personnage : Mandred

181 5 0
                                    

Avec l'arrivée de Kruger, les nouvelles recrues convoquées par la princesse Lucina étaient désormais au nombre de quatre. Néanmoins, ils auraient dû être cinq. L'un d'entre eux se reposait dans les salles de soin du château. Son nom? Mandred.

"Je n'aurais jamais dû dire oui."

Ce fut ces mots qui brisèrent le silence imposé par la situation. La Mort assombrissait tout, l'herbe, l'horizon, le vent, le ciel. Mais plus que tout, les pierres tombales et l'âme du jeune homme tout juste majeur qui se tenait devant étaient d'un noir d'encre.

Il portait des vêtements au mieux rapiécés, au pire en lambeaux. Le froid lui mordait la chair. Mais il s'en moquait. L'obscure robe de la Faucheuse l'enveloppait et l'insensibilisait à tous les maux, pour mieux n'en ressortir qu'un, le deuil.

Voilà maintenant deux ans que la famine a emporté les parents de Mandred dans l'autre monde. Tant de choses qu'ils n'ont pas pu faire. Fêter le passage de leur fils à l'âge adulte, notamment. Habituellement, c'est un événement heureux, mais pour le concerné, ce fut tout l'inverse.

Et tout ça à cause d'un seul et unique individu. Vyle. Tel était son nom. 



Tout a commencé le jour où le jeune Mandred, âgé alors de dix ans, a pris pitié d'un mendiant à l'aspect pitoyable ayant le même âge que lui. À cette époque, la famille du petit garçon n'était déjà pas très aisée, ils avaient tout juste assez d'argent pour vivre. Néanmoins, tout insouciant qu'il était, le jeune Mandred décida de partager son repas déjà si maigre avec un individu qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam. 

Au fil du temps, les deux garçons ont appris à se connaître et sont devenus amis. Mandred apprit que son nouveau camarade se nommait Vyle et qu'il était issu d'une famille aisée. Mais il était aussi un bâtard, le fils illégitime d'un noble et de l'une de ses maîtresses. Son père l'avait abandonné, lui et sa mère, lorsqu'il découvrit qu'elle avait enfanté, emportant avec lui toute sa fortune.

Il s'est avéré que, a contrario avec Mandred qui était très droit, Vyle n'avait que peu de scrupules et n'hésitait pas à voler d'honnêtes gens pour subvenir à ses besoins. Celui ci proposera à Mandred de participer à quelques larcins. Il refusea tout d'abord, puis lorsque Vyle évoqua à quel point la nourriture qu'il pourrait avaler serait meilleure, il se laissa tenter.

Puis de fil en aiguille, les vols se multiplièrent, une complicité se développa entre les deux garçons et Mandred se mit à développer un syndrome proche de la kleptomanie. Finalement, tout bascula le jour où Vyle lui proposa le plus gros coup qu'ils n'aient jamais fait : aller voler directement dans la salle des coffres du château principal de la capitale d'Ylisse. C'était là où les membres de la Sainte-Lignée, la famille royale issue de la déesse Naga, et les Veilleurs résidaient.

Sur le coup, Mandred refusa catégoriquement. Hors de question d'aller directement voler dans le quartier général du gouvernement! Il fallait être fou pour penser que s'introduire là dedans et en ressortir était seulement possible! Mais Vyle répliqua en lui montrant les plans détaillés du château, qui viendraient de son père et en lui faisant miroiter la possibilité d'assurer une meilleure vie à sa famille.

Cela combiné au trouble moral qu'avait incubé Mandred fit que ces barrières mentales ne mirent pas longtemps à tomber.

Il s'avérait que Vyle connaissait relativement son affaire car ils parvinrent sans encombres jusqu'à la salle des coffres. Relativement car ils se firent pincer au moment où ils sortaient de la salle des coffres. À ce moment là, Vyle profita de la crédulité de son camarade pour prendre appui sur ses épaules et s'en aller via une fenêtre murale, laissant son allié seul, aux prises avec les Veilleurs.

Fire Emblem RebornUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum