Chapitre 1 : Une info inquiétante

66 5 1
                                    

Les baguettes fusaient aussi vite que possible. Cela faisait plusieurs jours que Nathan travaillait Enthused de Blink 182 à la batterie. Les gouttes de sueur perlaient sur son front tandis qu'il arrivait vers la fin du morceau. Le break final approchait tandis que l'adrénaline augmentait: il ne fallait pas rater juste la fin maintenant qu'il en était arrivé là. Le coup final: Caisse claire et Charleston. Il avait enfin réussi après plusieurs jours de boulot. Son poignet droit le lançait un peu mais il était heureux. Tandis qu'il enlevait son casque anti-bruit, Nathan enlevait les cheveux qui s'étaient collés à ses joues à cause de la sueur. Après avoir rangé ses baguettes, il se leva, remis son T-shirt et s'installa confortablement sur son fauteuil devant son ordinateur.

À peine assis, quelqu'un ouvrit la porte de sa chambre violemment. C'était Benjamin, son petit frère de 16 ans et demi ( il y tient à ce "et demi"!).

"-Tu pourrais frapper au moins avant d'entrer comme un sauvage, bouffon!

-Pas le temps, viens voir c'est urgent!

-Quoi, t'as battu un boss sur un de tes jeux, c'est ça?

-Non, c'est aux infos, viens voir, vite. Papa et maman veulent que tu viennes.

-Bon, j'viens voir..."

Le visage de Ben ayant l'air vraiment sérieux, Nathan ne perdit pas de temps et le suivit dans le couloir, pour arriver à sa suite dans le salon. Ses parents étaient assis sur les canapés et semblaient un peu tendus. Se demandant s'ils s'étaient disputés il s'installa aux côtés de sa mère qui lui chuchota:

"-Regardes bien les infos, c'est assez troublant ce qu'ils disent."

En effet, à la télé passait un enchaînement de vidéos amateurs, venant de plusieurs pays, montrant des personnes en attaquant d'autres sans raison apparente. Au dessus de ces images, la voix du présentateur annonçait: " ... et ceci se passe un peu partout dans le monde. Des groupes de cannibales  fous se sont mis à attaquer les passants dans les rues dans lesquelles ils sèment la terreur. Nous n'avons pour l'instant aucun cas de cannibalisme répertorié en France, nos équipes de journalisme vous tiendront informées des évolutions de ces attaques." 

"-Vous m'avez appelé pour regarder des cannibales agressant les gens dans d'autres pays?  On s'en fiche un peu, non? Dans notre trou paumé de Normandie on est plutôt à l'abri de psychopathes dans ce genre je pense.

-Attends un peu Nath, j'ai vu sur internet qu'en France certains cannibales se sont aussi manifestés, près de Marseille. Il y en a peut-être près de chez nous. C'est un peu inquiétant comme nouvelle."Répondit immédiatement sa mère

"-Tu sais, c'est pas la première fois que les médias diffusent des nouvelles qui font peur. Ils le font même assez souvent, pour faire oublier aux gens que d'autres choses ne vont pas. Tu sais, comme les lois que le gouvernement passe et qui ne plaisent à personne ou d'autres choses de ce genre..

-J'aimerais quand même que vous fassiez attention, tes frères et toi, c'est compris?

-Oui m'man, t'inquiètes pas pour nous. Dis moi... ça va pas te donner envie d'annuler notre soirée la semaine prochaine avec les potes, hein?

-T'inquiètes pas pour ta soirée,c'est déjà payé de toute façon."

Se rasseyant bien au fond de son canapé, elle commença à parler à son mari de l'anniversaire prochain de Kilian, le dernier de la famille. Il allait prendre ses 12 ans bientôt et il faudrait trouver un cadeau pour lui.

Nathan retourna sur son ordinateur pour jouer avec ses amis. Tout en lançant le chat vocal de Discord avec Bruno et Gatien ( son cousin ayant le même âge que lui) il se connecta sur son compte Deezer, lança le dernier album de Sum 41, 13 Voices, et commença à démarrer ses jeux.

 ****************************************************************************

Durant toute la semaine, Nathan eut des nouvelles concernant les cannibales: certains se promèneraient dans Paris et quelques autres villes de France telle que Lyon ou Bordeaux. Cela l'inquiétait un peu, mais il ne se sentait pas vraiment concerné par tout ça, qui se passait encore loin de sa petite commune, inconnue de presque tous.

Sa semaine se passa sans autre élément notable, elle était habituelle: ordinateur toute la journée, quelquefois cinéma le soir avec son père, répétition avec son groupe le samedi après-midi et c'était tout.

Mais son impatience de revoir ses amis s'agrandissait de jour en jour.



Les Derniers AccordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant