Chapitre cinq.

7.7K 640 153
                                    

Je sors de l'école, satisfait. Avant de rentrer chez moi, je passe dans l'épicerie à côté du lycée. J'entre et vais faire mes quelques courses, puis rentre chez moi.

Je me fais des ramens, n'ayant aucunes envies de cuisiner. Une fois fini, je prends mon téléphone et vois qu'il est 13h17. Je fais alors un peu de ménage, histoire que le gamin ne pense pas que je suis sale. Bien que je ne le sois pas.

14h. je l'attends depuis cinq minutes, à rien faire. Je déteste attendre, je suis pas du genre patient, j'espère pour lui qu'il va vite se bouger à arriver.

14h13. Il met du temps à venir, je me disait qu'un gars dans son genre arriverai tôt, cet impoli, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, pour lui quoi, après moi je m'en fous.

14h24. J'entends enfin quelqu'un frapper à ma porte, je m'empresse de lui ouvrir. Je suis un peu énervé mais soulagé de le voir enfin arriver, j'aimerais pas qu'il soit crevé sur le chemin pour venir chez moi, j'aurai eu des problèmes.

"Excuse-moi... Je..."

"C'est bon, de toute façon j'étais occupé, je ne regardais pas l'heure."

Après l'avoir coupé dans sa phrase, je retourne dans mon salon, le laissant entrer seul, il est assez grand. Je le détaille rapidement en le voyant entrer dans la salle, il a un jogging gris, des baskets banales noires, un pull long tout aussi noir et une doudoune qui va assez bien pour la saison actuelle.

"Vas y déshabille toi, fais comme chez toi."

"Heu... Oui, merci..." Chacune de ses paroles sont dites avec hésitation.

Il paraît extrêmement gêné d'être là, alors qu'il enlève sa veste, son visage se crispe, il a l'air d'avoir mal ?

"Pourquoi tu fais cette gueule ?" Je lui demande, pas très sûr de moi, préférant quand même rester à l'écart de ce gars, bien que ma curiosité me ronge tant ce garçon est une énigme à lui tout seul.

"Pour rien !" Se presse t'il de répondre, confus, tout en se raclant la gorge.

Lui même n'a pas l'air sûr de ce qu'il dit. Pris d'un élan soudain je m'approche de lui, il a une dizaine de centimètres en moins par rapport à moi, mais il n'a pas l'air plus petit que JiMin. Je le fixe, il baisse les yeux mais je remonte son visage à l'aide de mon index que je place sous son menton.

Mon aura le soumet apparemment, il ne bouge pas et se laisse faire. Je le force à me regarder, il est extrêmement gêné, j'arrive à le voir, il a l'air de paniquer aussi. Il regarde de partout sauf ma personne.

Soudainement, je me recule et commence à mettre de la musique, comme s'il ne s'était rien passé.

19h49.
Nous avons déjà bien avancé la chorée, je laisse la musique, mais la baisse un peu, puis je me dirige vers la cuisine.

"Tu veux quelque chose ?" Lui demandai-je assez fort pour être entendu à travers la pièce et le son qui nous sépare.

"Oui, un verre d'eau, s'il te plaît..."

Je reviens deux minutes après avec ce qu'il m'a demandé et un deuxième verre identique. On s'asseoit sur le canapé, tout l'après midi nous avons dansé mais peu parlé. C'est alors qu'une question me taraude depuis quelques heures, je lui demande alors sans aucunes gênes apparente.

"Je t'ai observé, comment as-tu fait pour avoir toutes ces marques sur le corps ?" Je le regarde, lui étant assis à ma droite.

Il me regarde alors l'air complètement offusqué et paniqué, ne sachant pas quoi faire de son verre et de sa personne.

"Heu... Je... Je devrait rentrer chez moi... Il est tard..." Il bégaye, apparemment pris de court.

Je le vois alors se relever en prenant sa veste, me remerciant vaguement en allant vers la sortie, je le rattrape par le poignet, juste avant qu'il ne sorte. Je le retourne et l'expression de son visage me fais quelque chose, je ne saurais dire quoi, il a l'air si ravagé par tant de sentiments qui ont l'air de le tourmenter.

Rien qu'en le voyant ainsi, toute la réalité me retombe dessus et je deviens soudainement très sérieux. Ce n'est pas normal d'être aussi cassé mentalement que physiquement. Mes paroles surpassent d'un coup tout ce que l'on peut imaginer extérieurement de ma perosnne.

"Hey... Je sais que c'est bizarre venant de quelqu'un comme moi, mais... Fais moi confiance ? Okay ? Je joue pas avec les gens, j'ai pas que ça à faire." J'ai du mal à parler aux gens avec douceur. Certes je peux frapper ou insulter, mais je ne joue pas avec les sentiments ou histoires des autres.

Je vois ses yeux s'humidifier, avant qu'il ne parte il me répondit avec une petite voix.

"Je... Je sais pas..."

La proie. [NamGi.] Where stories live. Discover now