Histoire numéro 6

173 9 4
                                    


Et voilà une nouvelle petite fiction écrite par cxrphxe! Elle hâte de recevoir tous vos commentaires constructifs :) !

Comme à son habitude, Sarah s'était encore moquée de moi la veille, ainsi que tous les autres jours depuis ma rentrée au lycée un mois plus tôt, le 1er septembre 2016... C'est vrai qu'avec mon mètre 50, mes cheveux roux et gras, mon appareil dentaire et les vêtements de collections de la dernière décennie récupérés de ma sœur ; je n'étais pas splendide, mais pas laide non plus. Contrairement à moi, elle était matte de peau, impeccablement à la mode et toujours bien coiffée. Sarah ridiculisait toutes les personnes qui ne se jetaient pas à ses pieds à chaque seconde de sa vie. Aujourd'hui, pour éviter d'essuyer des insultes, de m'ennuyer en cours, et de manger seule au self, je séchais. J'avais même décidé d'aller au cinéma. Si j'avais su ce qui m'y attendait, je serais restée chez moi ! Mais je n'étais pas(encore)allée dans le futur et, ne connaissant pas mon avenir, je me suis lancée dans une aventure extraordinaire.


En ce moment, je suis avec Louna en 2157 mais je pense que vous comprendrez mieux si je débute mon histoire à son commencement.


J'allais donc au cinéma en face de chez moi. La séance était dans 1 heure, et je remarquais une fille d'à peu près mon âge qui avait l'air complètement perdue. Habillée avec des vêtements du siècle dernier, un grand chapeau sur la tête, je finis par penser qu'elle était déguisée ! Je décidai de l'aborder. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des gens si étranges !


« - Bonjour ! Tu vas voir quel film ?, dis-je en m'approchant d'elle.


- Je ... Je ... Quel film ? Vous... Enfin... »


Wouaw. Cette fille venait d'une autre planète ou quoi ? Apparemment, elle parlait à peine français et ignorait tout du principe d'un cinéma ! J'essayai d'en savoir plus sur elle :


« -Tu t'appelles comment ?


- Désolée, je ne peux point vous le dire, répondit-elle lentement. »


J'avais au moins la confirmation qu'elle parlait français, mais un français d'un autre temps ! D'un coup, le visage de « la-fille-qui-ne-peut-pas-dire-son-nom » s'illumina.

J'aperçus alors une famille au moins aussi décalée que cette adolescente : des parents mesurant plus de deux mètres, un petit frère à la coiffure particulièrement originale, et tous portaient des vêtements déroutants... Mais d'où pouvaient-ils venir ?J'avais croisé de nouveau cette famille incroyable, à la boulangerie, et je les avais abordés. Malheureusement, ils n'ont pas été plus bavards que la première fois, même le petit garçon ! Moi qui pensais que les enfants parlaient en permanence et courraient dans tous les sens, je pouvais me détromper ! ... Je sais maintenant que j'aurais du laisser tomber mes recherches pour garder ma petite vie niaise et tranquille, rythmée par mes déménagements chez mon père et ma mère, semaine après semaine. J'aurais dû mais je ne l'ai pas fait. Parce qu'un peu d'aventure dans une vie monotone, ça fait du bien. Parce que cette famille m'intriguait. Et aussi, je l'admets, parce qu'une journée à trainer dehors, c'est (trrèèès) long. Mais ça, impossible de l'avouer !Je les ai pris en filature. Comme une espionne. Comme un agent secret en pleine action... Et soudain...OK, j'admets, je les ai juste suivis dans la rue, sans la moindre discrétion. MAIS pour ma défense, ils n'ont pas fait mine de s'en rendre compte. C'est drôle, cette famille flânait dans les rues de ma petite ville et regardait chaque bâtiment comme une prouesse architecturale ! On aurait dit des touristes. Pourtant, le quartier du cinéma était essentiellement composé d'HLM !Tout d'un coup, ils disparurent. La famille s'était volatilisée, comme par magie. Toute la famille, sauf la fille... Si elle ne connaissait ni le cinéma, ni le français moderne, elle ne devait pas non plus connaître cette ville : c'était le bon moment pour lui parler et chercher à en savoir plus sur elle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 18, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Communauté des Critiques de Chicklit (CCC pour les intimes)Where stories live. Discover now