Chapitre 5

2.1K 129 10
                                    

Harley cracha le dentifrice dans le lavabo et se rinça la bouche. Elle avait encore fait un cauchemar cette nuit et ne voulait faire aucun effort pour se le remémorer.

Elle savait qu'il en faisait partie d'une manière ou d'une autre. Et elle ne voulait pas qu'il fasse partie de sa vie d'une quelconque manière, même si cette dernière était onirique.

De retour dans son salon, elle passa devant sa table basse, la lettre était posée dessus, ouverte et sa vue découvrit un sourire sur le visage d'Harley et lui fit ressentir une boule d'excitation dans le bas de son ventre. Elle ouvrit sa fenêtre et s'alluma une cigarette. C'était un jour sans pluie, sans vent, mais le ciel conservait cet aspect menaçant qu'il semblait tant aimé pour s'en parer si souvent.

Elle s'était acheté un paquet, après avoir dit au revoir à Barbara, sur le chemin de chez elle. Elle avait tenu quatre mois sans fumer. Mais l'excuse de ce qu'elle vivait lui semblait suffisamment convaincante pour ne pas se jeter la pierre.

On toqua à sa porte. Le mégot fit un rebond sur le trottoir et finit par rouler dans le caniveau. C'était Gordon, elle s'écarta de l'entrée pour le laisser passer.

-" Est-ce que je peux vous offrir quelque chose à boire ?"

Il refusa poliment. " Je ne serais pas long madame Quinzel. " Il lorgna la lettre d'un coin de l'œil. La jeune fille vint alors s'asseoir sur un fauteuil en face de lui. " Je passais dans le secteur, j'ai voulu venir prendre de vos nouvelles. Comment allez-vous ?"

- " Je vais bien, merci. Barbara m'est d'un grand soutien et je sens que cette histoire commence à prendre le goût du passé et de l'oubli. " Ce n'était évidemment pas vrai, mais elle était la première à croire ce mensonge.

Le nom de Barbara fit rougir le commissaire et il balaya le petit salon des yeux. Cela le gênait de voir sa vie intime et professionnelle se mêler ainsi.

Mais il devait bien s'avouer qu'il comprenait l'attention que portait sa femme à celle-ci. Lui aussi voulait prendre soin d'elle, et sa sécurité et son bien-être lui importait tout particulièrement. C'était bien pour cela d'ailleurs qu'il était là, hors de ses heures de services.

Il y avait tout de même quelque chose en particulier dont il voulait parler avec Harley, et cela concernait la lettre. Celle-là même qui trônait royalement à la vue de tous et toutes sur la table basse.

- " Il y avait bien quelque chose en particulier dont vous vouliez me parler n'est ce pas ? " Le commissaire avait beau être un homme d'une grande gentillesse, il serait pas venue jusqu'à chez elle "juste" pour prendre de ses nouvelles.

- " Oui. En effet, j'aurai pu le faire au téléphone, mais comme je vous l'ai dit, je passais dans le secteur et..." Il s'interrompit lui-même. Il n'aimait pas se répéter et dire des choses qui n'allaient nulle part. " J'ai aussi reçu l'invitation, je pense que c'était dans le but de vous escorter, mais ma charge de travail m'empêchera sans détour de m'y rendre. Comptez-vous-y aller ? "

Elle rit. "Je ne comprends pas bien pourquoi je suis conviée , mais je dois dire qu'une soirée organisée par le célèbre Bruce Wayne ça ne se refuse pas ! Ce n'est pas tous les jours que cela se présente à une femme comme moi..." C'est à dire sans fortune et sans rang social élevé. Qu'elle surprise elle avait eu en ouvrant sa boîte au lettre ce matin ! C'était bien la dernière chose à la qu'elle elle s'attendait ! Elle avait bien sûr cru à une erreur, mais c'était bien son nom d'inscrit noir sur blanc sur le papier (qui semblait être d'une grande qualité) ainsi que le sceau officiel de la famille Wayne.

Gordon était compréhensif de son choix, même s'il ne pensait pas que ce fut le meilleur. Un pressentiment le faisait se dire que ce n'était pas une bonne idée, mais il chassa ce dernier. " J'espère simplement que vous comprenez bien les raisons de votre invitation... Je ne voudrai pas être brutal mais Bruce Wayne n'est qu'un enfant gâté qui aime bien avoir les dernières choses à la mode..."

- " Pourtant, je n'ai pas grande importance, et les médias n'ont finalement pas tant fais cas de moi." Ce qui était d'ailleurs tant mieux. Le peu qu'elle avait subit avait déjà été de trop.

-" Il semblerait que ça lui ai suffit. Vous avez survécu au Joker et cela doit représenter pour lui une pièce suffisamment intéressante à exposer... Oh vraiment je m'excuse de mon vocabulaire, je ne ne veux pas parler de vous comme d'un objet mais ce genre d'homme qui ne savent rien des réels soucis de la vie et ne pensent qu'à s'amuser me poussent dans mes retranchements."

Mais Harley déjà ne l'écoutait plus. Il avait suffit qu'il prononce son nom pour que son souffle s'arrête. 

- " Vous ne m'en voulez pas j'espère..."

Elle releva soudainement les yeux sur lui et feint un sourire pour le rassurer. Elle l'aimait bien ce commissaire, et lui était reconnaissante de faire autant attention à elle et à son histoire, même si elle était persuadée que c'était Barbara qui devait être derrière toute cette attention. " Oh non ne vous en faîte pas, je n'ai pas beaucoup d'attente vis à vis de ce genre de personne non plus. Et je pense que je me fiche des raisons de mon invitation, comme je vous l'ai dit, ce genre de chose ne se présente qu'une fois et je crois que je veux en saisir l'opportunité. Si cette mauvaise histoire peut m'apporter ce genre d'amusement alors j'en profite."

Elle remarqua qu'il lorgna la cicatrice encore visible sur sa joue.

A suivre...



WHY [ Joker X Harley ]Where stories live. Discover now