Chapitre 5 : Hostilités

1.9K 102 10
                                    

Précédemment...
Je sortis de la salle de bain et allais rejoindre James que je retrouvais allongé au sol inconscient.

Je courus vers son corps inerte gisant sur le sol. Je me penchais sur son corps pour savoir s'il respirait encore, heureusement James était encore en vie. Je pris mon téléphone et appelais une ambulance, je leur dis où nous étions et en moins de 2 minutes, je vis les ambulanciers arrivés avec un brancard. Ils le portèrent et posaient mon meilleur ami sur celui-ci, les ambulanciers se dirigèrent vers l'ascenseur et descendirent. Ils m'avaient dit que je ne pouvais pas l'accompagner, je pris donc ma grosse écharpe en laine noire et la parka noire que j'avais acheté, il y a peu de temps. Je pris mon téléphone et mes clés, celles de chez moi et de ma voiture. Je fermais mon appartement et commençais à courir comme une folle dans les escaliers pour aller plus vite. Une fois dehors, je marchais rapidement vers mon petit bijou, ma voiture.

Je mis le contact et fonçais en direction de l'hôpital de Lawrence. Je garais ma voiture le plus près de l'entrée et courus à l'accueil, je voulais savoir où était mon meilleur ami celui qui avait toujours été là pour moi depuis que j'avais découvert le pays. Je demandais.  donc à la secrétaire :

《- Bonjour, je cherche James Cooper, savez-vous dans quel service est-il ?

- Il est dans la chambre 329 au troisième étage et ce sera à votre droite.

-Merci beaucoup !》

Je pris l'ascenseur jusqu'au troisième et allais à droite. Je trouvais enfin sa chambre, je toquais et entrais. Je le vis heureux de me revoir, je courus dans ses bras. J'étais étonnée qu'il l'ait été déjà admis dans une chambre et aussi qu'il soit déjà réveillé.

《- Je peux savoir ce que tu as ?

- Les docteurs ont dit que j'ai eu une forte baisse de tension, mais ils ne savent pas à quoi c'est dû... me répondit James. Mais je pète la forme !

- Okay, mais tu peux sortir quand d'ici ? Demandais-je, inquiète.

-...》

James n'eut pas le temps de répondre que le docteur entrait dans la chambre avec une jeune infirmière. Il nous saluait et nous informait :

《- Monsieur Cooper, vos examens montrent que vous n'avez rien et on ne sait toujours pas pourquoi vous avez perdu connaissance. Donc vous pouvez donc sortir tout de suite si vous le souhaitez.

- Oui c'est parfait, merci beaucoup Docteur.

- Je vous en prie, sur ce je vous souhaite une bonne journée les jeunes !》

Ils quittèrent tout deux la chambre, je me retrouvais avec mon meilleur ami qui sortit de son lit et allait dans la salle de bain se changer. Il en sortit comme il était en arrivant, c'est-à-dire dans son jogging Nike avec son sweat Nike à capuche.

On quittait l'hôpital, nous montions dans ma voiture et rentrions à la maison dans le silence le plus total. Il y avait juste la musique en fond, c'était Mike Posner - I took a pill in Ibiza.

***

Une fois arrivés, nous sortions et je fermais la voiture, nous prenions donc l'ascenseur.

Alors que j'ouvrais la porte, je fus surprise que la porte n'était pas fermée à clé. Pourtant, j'étais sûre de l'avoir fermée. Nous entrions tous les deux et là je vis le même esprit qui était au fond du couloir qui se trouvait en face de la porte d'entrée. Il fixait quelque chose et je m'étais vite rendue compte qu'il regardait le miroir afin de me "contempler". Il me souriait, et ceci me provoquait un frisson dans tout le corps.

Je continuais à le regarder afin de lui montrer que je n'étais pas faible. En un rien de temps, il disparut. James quant à lui était déjà assis sur le canapé sur mon ordinateur à continuer les recherches. Je l'aidais sauf qu'il me dit que je ferais mieux à réviser mes cours, il n'avait pas tout à fait tort. Je repris donc mon ordinateur, mon meilleur ami sortit
le sien et continuait à lire les articles de presse.

***

Plus de deux heures après, heureusement que je travaillais souvent sinon j'aurais été dans le caca autant dire, je m'arrêtais et regardais ce qu'il lisait. Il venait de trouver un vieux document sur un suicide qui aurait eu lieu dans MON appartement !

《- Lyra, tu as vu ça il y a un gars qui est mort ici en plus c'était un croque-mort. Tu sais le sous-sol ?

- Oui et bien quoi ?

- Avant c'était un salon funéraire, me disait mon meilleur ami.

-Oh...》.

Je regardais dans les yeux James, nous pensions tout les deux à la même chose. Nous prîmes chacun notre manteau, je fermais mon appartement et nous descendions jusqu'au sous-sol. J'ouvris la porte qui protégeait les lieux, James prit les devants et nous commencions à explorer.

***

Trente minutes après avoir débuté les recherches, nous trouvions enfin le salon funéraire. Je me détachais de mon meilleur ami et trouvais un dossier avec la photo de l'esprit qui hantait mon appartement :

《- James regarde ce que j'ai trouvé !

- Oui et ? C'est juste un vieux dossier.

- Non justement tu vois la photo ?

- Oui.

- Et bah c'est le même homme qui se trouve chez moi.》

James me tirait par le bras dans un coin pour nous cacher, je voulais lui demander pourquoi il faisait ça sauf qu'il posait sa main sur ma bouche pour m'empêcher de parler. Nous entendions une voix d'homme qui marchait dans la pièce où nous étions. Puis plus rien, James et moi marchions le plus rapidement possible vers la sortie, heureusement sans encombres.

***

Nous remontions tous les deux chez moi. Je me dirigeais vers la cuisine afin de sortir des petits gâteaux à manger, sauf qu'il y avait rien. Je sortis donc plusieurs ingrédients pour pouvoir préparer des crêpes sous les yeux pétillants de mon meilleur ami qui me regardait faire comme le ferait un enfant. J'en fis plusieurs chacun et sortis du Nutella, de la confiture et surtout du sirop d'érable. Nous dégustions notre repas dans des fous rires pas possibles. Nous rangeons et là je vis qu'il était déjà 17h (je mets l'heure en français comme ça c'est plus facile).

"Le temps passe si vite quand il est là, près de moi..." pensais-je.

Autant vous dire que je croyais être en train de tomber amoureuse de lui.

*~~~*

Voilà pour ce chapitre, cela fait longtemps que je n'avais pas publié depuis début juin...😱 Ouah c'est long quand même 😂😂 ça me manquait tellement d'écrire cette histoire. Bref pour le prochain chapitre, il sera un peu spécial mais j'ai hâte de l'écrire, je crois que je vais l'écrire maintenant jsute pour vous faire plaisir. Merci beaucoup pour ceux lisent et voter ça fait ÉNORMÉMENT plaisir ! Je vous adore 😘💖✌

Toi et Moi, envers et contre tout [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant