Chapitre 17 : "Prétentieux narcissique"

367 29 1
                                    

[Point de vue de Yooa]

À présent, je me rappelle parfaitement de qui elle est et qui elle a été dans le passé... Kim Soyoung, une fille dont mes souvenirs ne sont pas toujours beaux. Il est vrai qu'il fut un temps où nous étions souvent ensemble. Nous rentrions toutes les deux après les cours et nous retrouvions le lendemain à l'arrêt de bus... Même si je n'avais de problèmes avec personne en classe, Soyoung était victime de quelques conflits permanents avec les autres élèves... Elle était devenue une sorte de souffre douleurs, quelqu'un que l'on désignait toujours comme coupable de tout. Elle essayait de paraître indifférente mais je le savais très bien, son faux sourire dissimulait son chagrin accumulé au fil des jours.

Je la voyais encaisser chaque difficulté sans pouvoir lui venir en aide. Ce n'est pas que je ne le voulais pas... C'était juste que je n'y arrivais pas.
Parfois, elle me faisait un petit sourire pendant le cours, toujours dans le but de sembler joyeuse, mais je n'étais pas capable de le lui rendre correctement. J'avais beau savoir à quel point elle se sentait seule, je n'arrivais pas à la sauver...
Même aujourd'hui, je ne comprends toujours pas pourquoi et j'ai quelques remords... Surtout ce jour où je l'ai vue inconsciente, des hématomes recouvrant son corps et des plaies ouvertes d'où s'écoulait dangereusement son sang... Son corps gisait tel un cadavre sur le sol. Elle ne semblait plus respirer. Quelqu'un l'avait assommée de coups pour une raison que j'ignore... Ce jour là, la culpabilité avait terriblement envahi mes pensées. Je ne pensais plus qu'à ça, ces images ne cessaient de tourner dans ma tête, comme si cette scène n'arrêtait pas de se répéter.
Heureusement, elle fut sauvée à temps et décida de se faire transférer au plus vite... C'était mieux pour elle.

À partir de son départ, j'eus un certain déclic, peut-être une mauvaise idée... J'ai commencé à m'isoler de tout, à me faire beaucoup plus discrète; peut-être une façon de ressentir ce que Soyoung a pu vivre pendant des mois sans se plaindre une seule fois...
Pourtant, j'avais déjà passé une partie de ma petite enfance seule... Avant que Yoongi n'apparaisse dans ma vie. Lorsque celui-ci était soudainement parti, j'ai décidé de changer, de tout reprendre à zéro. J'ai donc fait des efforts pour être plus sociable, avoir les meilleures notes et bien m'entendre avec tout le monde ! Et tout ça pour au final m'isoler de nouveau après ce qu'il s'est passé avec Soyoung... Merci ma logique.

Alors que j'étais toujours debout dans le parc, mon portable se mit à vibrer dans ma poche. C'était sûrement un message ! Je retire alors prudemment l'objet et consulte en quelques mouvements de doigts ma messagerie :

"Ne te laisse pas marcher dessus comme ça. Tu ne vaux pas ça n'est-ce pas ?"

Je ne vaux pas ça ? Comment ça... ?
Un message louche comme ça sans indice sur la personne qui l'a envoyé est juste frustrant mais surtout inutile.
N'empêche, je devrais peut-être m'inquiéter... Et si c'était Soyoung ? Mmmm... Étrange façon de se venger.

Après une petite réflexion, je décide de retourner tranquillement à la maison, tout en effaçant le mystérieux message. À quoi bon garder des choses douteuses avec soi.

Lorsque que je passe la porte de la maison, toute motivation pour quoique ce soit me quitte. Je balance alors ma veste quelque part dans le séjour et m'affaisse comme un poids sur le canapé. J'aurais sûrement pu m'endormir si l'endroit aurait été plus sombre...
L'atmosphère était à la fois paisible et pesante. Un silence de plomb régnait dans la pièce. Pas un seul bruit de fond ne faisait irruption autour.

[DRRIIIIIIING]

Soudain, la sonnerie vint perturber ce silence absolu. J'eus quelques secondes de flemme avant que la sonnerie ne retentisse une seconde fois puis une troisième.
Voilà que de nombreux coups sur la porte se font entendre.
J'attrape rapidement mes clés sur la table et les enfonce dans la serrure, appuyant ensuite sur la poignée.

The Most Beautiful Moment In Life [BTS] [EN PAUSE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora