Chapitre 39

1.4K 72 14
                                    

*PDV Harry*

Je me réveille le lendemain matin. Ma main est endormie car Louis a dormi dessus toute la nuit. Je tend mon bras pour attraper mon téléphone posé sur la table de nuit, il est 9 heures du matin. Je passe ma main dans mes cheveux sans trop boucher, ne voulant pas réveiller Louis. Je commence à fermer les yeux quand j'entend quelqu'un tripoter la serrure de la porte. Bordel de merde. Je fais de mon mieux pour retirer ma main de sous la tête de Louis sans le réveiller. Par bonheur, il se retourne seulement et ne se réveille pas. Je me lève et ramasse mon boxer par terre pour l'enfiler avant d'aller ouvrir la porte. On frappe encore. Je marche sur la pointe des pieds pour éviter de faire craquer le plancher.

"Qui est là ?"dis-je d'une voix basse, une fois contre la porte.

"C'est Gemma." J'entre-ouvre.

"Qu'est ce que tu veux ?" Elle essaie de regarder derrière moi pour voir si Louis est là.

"Joyeux Noël à toi aussi. Maman veut savoir où tu es. Elle ne flippe pas ou quoi, elle se fait juste un peu de soucis. Je lui ai dit que tu avais passé la nuit ici avec moi et Angus, donc si elle demande dis juste que tu étais là. J'ai pensé que tu ne voudrais pas que je lui dise la vérité. Oh et une dernière chose. Elle était avec la mère de Louis hier soir, et elle a insisté sur le fait que Louis était un bon garçon de rester à la maison toute la nuit et de ne pas avoir prévu de sortir faire la fête."

"Joyeux Noël. Attends donc Louis a... fait le mur ?" dis-je en écarquillant les yeux. Elle hoche la tête.

"Il lui a menti, je ne sais pas comment elle croit encore qu'il est là bas mais je suggère de le ramener maintenant. Avant que sa mère ne remarque qu'il est partit..." Je lance un regard vers Louis et vois qu"il est encore profondément endormi, je ne veux pas le réveiller mais j'imagine que je n'ai pas le choix...

"Enfait t'as meilleur goût pour les mecs que pour les filles Harry... Il ressemble même un peu à Sam, non ?" dit Gemma en regardant Louis.

"Putain personne peut me foutre un peu la paix ? Vous pouvez pas arrêter de le comparer à Sam ?" je lui crie dessus en oubliant que Louis est dans la chambre.

"Harry ?" dit Louis derrière nous avec sa voix du matin. Je claque la porte au nez de Gemma et m'approche de lui.

"Joyeux Noël." Je dépose un léger baiser sur ses lèvres. Il penche la tête, un peu confus, et regarde par la fenêtre.

"Merde !"Il se lève d'un bond, ramasse ses affaires sur le sol et se dépêche de les enfiler.

"Qu'est ce qu'il se passe ?"

"R-Rien je dois juste rentrer." Il met ses chaussures, suivi de sa veste.

"Ma mère ba me tuer." dit-il d'un souffle.

"Laisse moi me préparer et je te ramène." Je me dirige vers la salle de bain et remet les fringues de la veille.

...

Le trajet jusqu'à sa maison est silencieux, il reste 10 minutes avant d'arriver quand je brise le silence.

"Pourquoi t'as fais le mur ?" Je demande, me tournant face à lui. Sa tête touche la vitre et repose sur sa main.

"C'est ma mère. Elle ne veut plus me voir avec toi, au moins jusqu'à ce qu'elle puisse parler à ta mère de... nous." Sa voix se brise à la fin. Il évite de me regarder dans les yeux, ces derniers toujours fixés sur la vitre.

"Pourquoi n'en a-t-elle pas parlé à ma mère ?" Je ne vois aucune raison pourquoi elle ne l'aurait pas fait ?

"C'est moi qui lui ai dit de ne pas le faire.Je ne veux pas briser la relation que toi et ta mère avez. Faire son coming out comme ça ne serait pas juste."

"Quoi ?" J'éclate de rire et jette ma tête en arrière. Ma mère sait à propos de mon attirance pour les deux genres depuis que j'ai 7 ans. C'est peut être juste une impression qu'elle dégage... "Louis, ma mère sait que je suis bisexuel ! Et ce depuis longtemps, je ne pourrais pas lui cacher quelque chose d'aussi gros. Oui elle m'a prévenu de ne pas trop m'attacher à toi mais elle peut s'en acquitter, pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit. D'ailleurs, je vais même t'emmener chez moi pour te présenter officiellement, deal ?"

"Mais à propos de ma mère ? Elle pense probablement que je suis toujours dans ma chambre en train de dormir. J'ai fermé la porte à clé avant de partir." Il me regarde enfin.

"Tu peux maquiller le mensonge. Je dirai que je suis allé te chercher pour t'emmener déjeuner plus tôt et que tu as fermé ta chambre. Aussi simple que ça." Je hausse les épaules et prends mon téléphone en composant le numéro de ma mère.

"Qu'est ce que tu fais ?" demande Louis, je le fais taire avant qu'il puisse dire quoi que ce soit d'autre.

"Joyeux Noël Harry !" hurle-t-elle depuis l'autre bout du téléphone.

"Oui oui, Joyeux Noël, où es tu ?"

"Je suis en route pour aller chez Johanna pour ouvrir quelques cadeaux, pourquoi ?

"Je suis justement en route pour y aller aussi, alors on se voit là bas." Je raccroche.

"C'était quoi ça?" demande encore une fois Louis.

"Ne t'en fais pas, tu verras quand nous y seront."

"Dans ta maison ?"

"Non, dans la tienne."

Nous arrivons chez lui et la voiture de ma mère est déjà garée à l'entrée. Je me place à côté d'elle et descend de la voiture, suivi de près par Louis. Je marche devant lui et entre comme s'il s'agissait de ma propre maison.

"Harry est ce que t'es sûr de ce que tu fais ?"

"Complètement." Je réponds simplement. Je ne vais pas le laisser continuer à se cacher tout ça pace qu'il a peur que ma mère n'approuve pas. Comme ça, sa mère le laissera faire ce qu'il veut, il a 18 ans après tout maintenant. 18 ans. J'ai été tellement pris par les évènements que je n'ai même pas réalisé qu'il est maintenant plus âgé que moi, de deux mois seulement mais tout de même. C'est aussi Noël et je n'ai rien acheté à Louis, je suppose que le cadeau que je lui ai fait hier était plutôt bon...

Nous nous avançons à l'intérieur pour trouver la mère de Lou et la mienne devant la cheminée, des cadeaux en main. Elles se tournent toutes les deux pour nous regarder. Ma mère me lance un grand sourire mais celle de Louis me dévisage et pose son regard sur son fils. Je tourne la tête vers Louis qui se tient à côté de moi, il ne regarde même pas sa mère, sa tête est baissée et il joue avec ses doigts. Johanna a les sourcils froncés. Je peux voir que Louis n'est pas rassuré à propos de ce qu'il va se passer en regardant ses mains tremblantes, alors je le rapproche de moi en enlaçant ses doigts avec les miens pendant que je m'éclaircis la gorge.

"J'ai quelque chose à vous dire'"

-----------------------------------------------------

Bon week end à tous ;)
Manon

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 25, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Locker 17 French VersionWhere stories live. Discover now