Chapitre 4: Une histoire de fou!!

877 57 16
                                    

Point de vue de Marinette:

Impossible!!! Non, non décidément ça ne peut être qu'un rêve!! La personne couchée dans mon lit: c'est moi!! Je n'y comprends plus rien. Si mon corps est bien couché dans mon lit, alors je suis quoi moi? Je me donne une gifle, et crie. Non, c'est pas un rêve ou alors il est super réaliste, à tel point que je peux sentir la douleur. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Je m'approche du lit pour m'accrocher aux draps et grimper et observer ce "moi" qui dors. Je saisis le premier pli de couverture, quand quelque chose me choque. Je regarde mon bras. Il est long fin, très légèrement en forme d'ovale et surtout, il est ROUGE !!! Je crie à m'en exploser les tympans. Mon corps couché dans mon lit se réveille en sursaut, tourne la tête de tous les côtés.
Je reste figée sur place. Je suis terrorisée, je n'y comprends rien. Non seulement je viens de rapetisser mais en plus mon corps est rouge. C'est complètement fou!! Je panique totalement. Je fixe mes bras pendant, ce qui me semble, un temps infini. Mon coeur bat tellement vite que je peux sentir mon sang pulser dans mes bras. Je me parle tout bas pour tenter de me rassurer:

-Ok Marinette, du calme. Il y a forcément une réponse logique à ce qui ce passe. Tout d'abord, je suis devenue petite. Ensuite, je peux voler. Et enfin, mon corps est devenu entièrement rouge!

La grande créature qui me ressemble comme deux goutte d'eau, me regarde les yeux écarquillés. J'ai peur, mon cerveau tourne à toute vitesse. Je prends ma tête dans mes mains, et me frotte les tempes. Je commence à avoir la migraine. Les larmes commencent à me monter aux yeux. Je ne sais pas quoi faire. C'est alors que je remarque que j'ai deux petites antennes rouges, comme le reste de mon corps. Je lève la tête vers mon sosie qui elle ne m'a pas quittée des yeux. Elle se penche pour mieux m'observer, elle semble estomaquée. Après cinq minutes à nous dévisager mutuellement, elle regarde ses mains tremblantes. Son visage se crispe, je vois clairement qu'elle se retient de crier. Puis elle relève la tête et plante son regarde droit dans le mien. Elle reprend plusieurs inspirations pour se calmer, ses mains suivent par des gestes de bas en haut le rythme de sa respiration. Son calme revenu, elle se redresse et me demande peu sûr de d'elle:

-Marinette c'est toi?

C'est là que je comprends enfin ce qui m'arrive ou plutôt, ce qui nous arrive. Cette personne qui me ressemble tellement, c'est Tikki. Nous avions interverti de corps. Tikki se trouve dans mon corps et moi dans le sien. J'hésite, puis je réussis enfin à articuler malgré mon corps paralysé.

-Tikki?

Un petit sourire apparaît sur son visage malgré ses traits tirés par la peur. J'ai une multitude de questions à poser, mais sous le choc, je n'arrive ni à former des phrases ni à trouver mes mots. Finalement, je réussis tant bien que mal à poser ma question même si elle n'est pas entière :

-Comment...?

Ma kwami se frotte le menton perdue dans ses pensées et me répond:

-Je n'en ai aucune idée. Ça ne m'étais jamais arrivé avec les autres Ladybug, mais je sais que Wayzz à déjà vécu cette situation. Donc si on veut avoir des réponses il va falloir aller voir le maître.

Le maître, je l'avais déjà rencontré lorsque je lui ai remis le livre sur les miraculous. Un personnage assez excentrique, mais très gentil. Une voix venant du palier nous fait sursauter:

-Marinette!! C'est l'heure, tu vas être en retard, dépêche toi de te lever!!!

Je réponds :

-J'arr...

Je m'arrête me rendant compte de mon erreur. En effet, si nous avons échangé de corps c'est aussi le cas de nos voix, elle répond donc à ma place:

Une vie de KwamiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora