Love, lemon tart... and wedding

12.5K 419 265
                                    

Mes doigts rebondissent sur l'arc du volant. Il est encore tôt, mais je sais très bien que Elizabeth -ma grand-mère- serra déjà réveillée. J'ai fais exprès de prendre la route de bonne heure pour pouvoir arriver assez tôt. Je passe enfin le panneau de "Bienvenue à Holmes Chapel". Il était temps. Les trois heures de routes se font bien ressentir. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. C'est la raison de ma venue : le village et ma grand-mère me manquait trop. J'ai besoin d'un petit retour aux sources, et ma grand-mère sera moins seule comme ça. Elle ne s'ennuie pas d'après ce que je sais, elle sort, voit ses copines, va jouer au Loto, et fait aussi partie d'une association qui organise deux fois par mois des activités pour l'orphelinat du coin. Mamie peint beaucoup aussi, elle est très douée. Si elle n'avait pas épousé mon grand-père qui lui avait demandé de tout arrêter, elle aurait été très connue.

Je sors de mes pensées lorsque j'aperçois la petite maison en bois blanc. Elle n'est pas grande, mais n'ayant eut qu'un enfant : mon père, ils n'avaient pas besoin de beaucoup d'espace. Je me gare devant la maison et coupe le contact. Elizabeth est déjà dehors en train de peindre sur la terrasse. Qu'est-ce-que je disais ? J'ouvre ma portière et descends. Elle lève ses yeux bleus vers moi et un sourire étire son visage ridé. Je lui rends instantanément et m'approche rapidement.

- Louis, je pensais que tu arriverais un peu plus tard.

- Je voulais te faire la surprise.

Elle laisse ses pinceaux et me prend dans ses bras, en veillant à ne pas me toucher avec ses mains colorées.

- Je suis contente de tu sois là.

- Moi aussi mamie. Qu'est-ce-que tu peins ?

Elizabeth me lance un regard faussement énervé et je souris.

- Désolé. Moi aussi je suis content d'être là Lizzie. Qu'est-ce-que tu peins ?

Elle a horreur qu'on l'appelle mamie, grand-mère, mémé, et j'en passe. Lizzie, ou Elizabeth ça lui va très bien. Elle se décale finalement pour me laisser regarder son oeuvre. Beaucoup d'arbre et de feuillages encore une fois. Elle adore la verdure. A Holmes Chapel elle est servie en tout cas !

- C'est magnifique. Comme d'habitude. Tu as du café ? La route m'a épuisé.

- Dans la cuisine. Je te laisse faire. Rapporte moi un thé aussi s'il te plaît.

- Citron ?

- Citron, confirme Lizzie avec un sourire avant de reprendre son pinceau.

J'entre à l'intérieur de la maison et en un coup d'œil je devine que rien n'a changé. Depuis le décès de mon grand-père, mamie a tenu à tout garder intact. Elle l'aimait vraiment beaucoup, malgré son sale caractère et sa mentalité assez vieux-jeux. C'est à cause de ça que ma grand-mère ne pouvait plus peindre. Elle a reprit il y a seulement quelques mois. J'entre dans la cuisine et allume la cafetière, ainsi que la bouilloire. L'avantage au fait que rien ne change, c'est que je sais où tout se trouve.

Une fois ma tasse de café remplie, et son thé bouillant, je rejoins Elizabeth sur la terrasse. Elle me prend son mug préféré des mains et boit deux gorgées de son thé avant de le poser sur la petite table qui sert de support à tout ses pots de peinture et pinceaux. Je m'installe sur la banquette collée contre le mur de la maison et la regarde peindre. C'est vraiment apaisant. La vie ici est bien différente de la folie de Londres, ce changement ne peux me faire que du bien.

* * *

J'ai rencontré Harry sur cette terrasse, deux jours plus tard. Est-ce-que je le regrette ? ...

Larry Stylinson  - OSWhere stories live. Discover now