XXVII. Oublier. [réécrit]

2.6K 207 34
                                    

CECI EST LA REÉCRITURE DU CHAPITRE PRÉCÉDENT, IL N'IMPORTERA QUE CE CHAPITRE POUR LA SUITE DE L'HISTOIRE

(lol je crie)

---

P.D.V Elsa

Je les fixai, juste eux, ne voyant plus rien autour. J'entends Mérida et Anna à côté de moi qui tentent de me refaire descendre sur terre. Des regards nombreux se sont posés sur moi, car quand le badboy du lycée t'embrasse, la rumeur est vite répandue. Il ne faut pas se demander comment.

Je ris jaune, puis m'enfuis de cette maison dont je ne veux plus entendre parler dorénavant. Je reconnus les voix de Mérida et Anna derrière moi, criant mon nom.

Je trouve un banc dans le parc près de la maison de Jack. Je m'y asseois pour éclater librement en sanglots. J'aime Jack. Maintenant c'est sûr. Sinon j'en aurai rien à foutre. Mais là c'est trop. C'est n'importe quoi. J'aurais dû m'en douter ; Jack n'est qu'un coureur de jupons, il n'a pas de sentiments, il ne m'a jamais aimé. Évidemment, je ne suis qu'Elsa, l'intello qui ne sert qu'à recevoir des insultes et des humiliations. Je ne fais partie du groupe que pour son plaisir de rendre les filles folles de lui. Et la preuve : il a réussi.

Anna et Mérida me retrouvent en pleurs. Elles me prennent dans leurs bras et je laisse couler mes larmes sur leurs épaules. Je m'écarte d'elles et croise leurs regards.

"Jack... Je croyais qu'on pouvait s'aimer... parce que moi je l'aime en vérité... MAIS CE CON NE M'A FRÉQUENTÉ UNIQUEMENT PARCE QUE C'EST UN COUREUR DE JUPONS PUTAIN" après plusieurs sanglots entre mes phrases, je fonds en larmes après avoir crier ma façon de penser sur Jack.

Anna me caresse la joue en essuyant mes larmes et Mérida tient ma main entre les siennes.
Mérida ouvrit la bouche pour parler.

"- Je ne crois pas que Jack soit si... infidèle et sans cœur que ça, en tout cas pas envers toi..

- Tu vois ? je proteste, toujours en pleurs. En gros tu insinues qu'au fond il en est un ! Jack est un infidèle ! Il ne cherche qu'à faire de moi une meuf parmi tant d'autres, qui soit tombé amoureuse du badboy du lycée ! Et bien voilà, il est servi. C'est bon, je l'aime. C'est bon, je fais partie de ces meufs toutes aussi connes les unes que les autres parce qu'elles sont tombées dans le panneau. Je suis qu'une bonne à rien"

Je cache mon visage mouillé de larmes dans mes mains moites. Anna met sa main sur mon genou pour me soutenir.

"Non Elsa. Dis pas ça. Tu n'es pas comme toutes ces putes qui ne cherchent qu'à se retrouver dans le même lit que Jack. Non Elsa, toi tu es différente. Et c'est lui qui te rends différente. Parce que tu sais quoi ? Jack te vois autrement que toutes ces filles, je le vois dans ses yeux, il... il t'aime. Il t'aime Elsa, pour de vrai, je n'ai pas d'autres mots."

Je ris jaune, en redressant mon visage trempé vers les deux rousses.

"- Non Anna arrête de mentir. Il ne m'aime pas ; il joue avec mes sentiments.

- Mais non Els-

- Si Anna, je suis sûre de ce que je dis. Jack n'a pas de cœur. S'il-vous-plaît, laissez-moi seule un instant, j'ai besoin de décompresser...

- Elsa..."

Je leur souris, puis on se fit un câlin collectif, avant que celles-ci rentrent au chaud chez Jack.

Je sens une multitude de larmes tomber sur mes genoux. Ça fait dix bonnes minutes que j'essaie de retenir mes pouvoirs, mais je cède finalement. Une masse glaciale s'éjecte de moi, tandis que je laisse échapper un cri de rage.

y.m.m.m! ✘ jelsaWhere stories live. Discover now