1-

8 1 0
                                    




-"Maïa, t'es notes sont en chute libre, et on ne comprend pas,ta mère et moi, on t'a inscrit dans l'un des meilleurs lycée de Paris voir de l'Europe, on t'offre ce que tu veux, une adolescente comme toi devrais au moins avoir des bonnes notes"

et ouais,  toujours le même dialogue, avec mon père, au contraire de ma  mère qui  je pense vas bloquer mon compte en banque pendant deux jours et puis on retourne à la même routine qui se déroule en quelques étapes: sourire, travailler et être une enfant modèle.
Parceque même si mes parents gagnent des fortunes grâce a leurs ancètres et leurs travails, je prefererais avoir une vie sans fortune où je pourrais profiter de mes parents, de ma soeur qui elle en profite beaucoup trop de son statut de fille de riche.

Ma vie est une routine infernale, chaque personnes que je cotoie n'est la que pour mon statut, et se faire remarquer dans la presse ou alors c'est leurs obligations qui a été faites par leurs parents, même mon petit ami, si je peut l'appeler comme, sa n'est la que pour pouvoir la fièrté de son père. Je vis dans un monde de bourgeois  egoïstes et toute les conneries de ce genre.

aujourd'hui, nous sommes vendredi, mais pas n'importe quel vendredi, le vendredi qui annonces que j'ai finis ma seconde année  au lycée et que je suis officielement en vacances d'éte dans quelques minutes.

les quelques minutes passent trop rapidement a mon goût, ou alors c'est le fait que ma mère organise une soiree en l'honneur de sa fille de 17 ans qui vas rentrer en terminale. Je pense plutôt que c'est pour avoir une centaines d'invités qui sont inconnues au bataillon et qui vas pouvoir distraire mon géniteure le temps qu'elle aille voir son amant Jean, et oui ma chère maman trompe bel et bien mon père, sa ne me choque même plus a vrai dire, c'est pas le premier amant qu'elle a eu au court de sa vie.

Je savait que mon  chauffeur priver viendrait m'attendre a l'arriere du parking,  comme chaque jour. Mais ce soir vue ce qui m'attend j'aimerais profiter un minimum de ma libérté,
j'essaya avec tant bien de mal de me faire un chemin entre toutes les personnes qui sortent pour rejoindre le portail central, voir toutes ces personnes porter des habils de luxe me donnent envie encore plus de partir a jamais d'içi.
C'est donc avec mon sac De chez mickel Kors que je me dirige vers le métro, je descend les escaliers et part m'acheter un tiket, en attendant  que le métro arrive, je lis et relis les inombrables messages de ma mère me disant qu'elle as acheter une robe de soirée et que je devais la mettre avec mes chaussures Vercaces.

j'avais environ une vingtaine de minutes de trajet, quelques arrêts  après avoir pris le métro, que je remarquait qu'un jeune homme d'environ mon âge me fixait, et pour vous dire il etais vraiment mignon, du style qui pourrais me plaire si je n'etais pas la maia qu'on parle dans les journaux comme l'enfant rebelle de éléanore et cristophe hank , les célèbres millionaires.

son regard me perturbait, il avais des yeux verts,  il étais brun, assez fin et grand mais grâce a  son t-shirt blanc on pouvais apercevoir ses abdos, il est littéralement tout mon style.

Tout d'un coup il s'approchas  de moi, je remis une mèche de mes cheveux noir derriere mes oreilles et j'attendais qu'il arrive pour me parler,  mais au lieu de sa, directement avant que le métro s'arette et que les portes s'ouvrent, le gars pris de force mon sac et courut avec.

-rend moi mon sac abrutie, criais-je en sortant du metro

je suis a bout de souffle, je venait de tenter de courir apres le garçon, chose qui est impossible.
je cherchais dans mon manteau mon telephone pour appeler George, mon chauffeur, car je n'avais plus aucun moyen pour payer un autre trajet en metro, je cherchais dans n'importe quel poche, rien, aucun signe de mon téléphone, il venait de me prendre mon telephone qui me sert a tout, au moins trois cent euros en liquide et toutes mes affaires de cours et du maquillage, en soit ce n'est pas grave, mais comment annoncer a ma mère que j'ai en quelque sorte utiliser le métro, et me faire voler mon sac a main et tout sa...

mon immeuble est dans un autre arrondisment, impossible d'y aller a pied, mon seul moyen est de frauder.

je suis enfin arriver chez moi,
j'entend ma mère joué du piano, et plus exactement, ma musique préferée, celle-ci a été faite avec amour et soin par mon père.
En arrivant dans le salon je remarquait que ce n'etais pas ma mère, puisqu'elle lisait dans le sofa, c'etais un homme, plus precisemment Jean.

quand ma mère me vit, elle s'empressa de se lever, y compris jean

ma mère: oh ma cherie, je croyais que tu devais aller au coiffeur avec ta soeur pour la reception de ce soir, je te l'ai envoyer par message et j'avais prevenue george.

moi: j'ai casser mon portable en le fesant tomber au lycée, et qu'est ce qui fout la lui? je m'etonna moi même en utilisant ce ton contre ma mère

je n'allais quand même pas avouer que j'ai utiliser le métro, et que on me l'a voler, j'ai preferer jouer la carte de l'innocente.

ma mère: utilise un autre tont ma chère, je te presente Jean un ami.et pour ton téléphone, on t'en racheteras un demain.

moi: ouais ouais, soufflais-je en partant.

ma mère: je vais appeler syrine pour tes cheveux et julia pour ton maquillage, vas t'habiller dans moins d'une heure elles seront la j'espere.

en montant dans ma chambre, je me demandais comment pouvions nous en être arriver la, au point ou m'a soeur part des jours chez des amis que nous ne connaissons pas, depensér des fortunes pour des choses qui sont strictement inutiles tout sa alors qu'elle n'a que 15 ans, mes parents qui restent ensemble alors que par derriere ils ont une autre occupation,
moi qui doit etre irreprochable envers tout, que sa soit les notes, avec mes parents, avec mon petit copain même. Ma mere trouve que l'enfant parfait c'est celui qui depense des millions sans compter, ait une bonne notorieté dans la presse, ait un avenir assurer, et tout ce qui vas avec la vie de bourge.

Tour d'une monde avec un inconnuWhere stories live. Discover now