Chapitre 27 : Espoir

5.4K 311 59
                                    

PDV Louis :

Lorsque j'ouvre les yeux, une image incroyable s'impose a moi : je suis allongé dans un lit, qui jusque la, je ne connais que peu, dans les bras de l'homme que j'aime. Le réveil, toutefois, annonce une heure qui ne me réjouie pas. En effet, il n'est que huit heures du matin. Je me frotte les yeux, puis me lève, en évitant de réveiller Calvin.

"- Tu me laisses déjà ? Marmonne-t-il dans son sommeil."

Je m'approche du lit et me penche au dessus de lui pour lui embrasser le front.

"- Je reviens dans une heure."

J'enfile en quatrième vitesse mon pantalon, mes chaussettes, mes chaussures ainsi que la chemise de Calvin d'hier soir qu'il a réussit, miraculeusement, à épargner. J'attrape mes clés de voiture et descend les escaliers sans faire de bruit pour ne pas réveiller Beth. Je monte dans mon Audi et démarre. Le soleil se lève au loin. Je m'arrête devant la boutique de mon habituel fleuriste.

"- Bonjour, je le salue en entrant.

- Tu es bien matinal mon garçon, me salue a son tour le fleuriste. Tu prendras les mêmes que d'habitude ? "

J'affirme d'un signe de tête, récupère le bouquet et sort. Je le dépose sur le siège passager puis fais le tour de la voiture pour m'asseoir côté conducteur.

J'éteins le contact de ma voiture avant d'en descendre, le bouquet a la main. Le lieu est calme, comme toujours, mais encore plus a cet heure de la matinée. Je m'avance a travers les tombes, certaines fleuris, d'autres non. Les arbres déposent des ombres étranges sur les pierres. Je m'arrête au fond du cimetière, près du peuplier sous lequel se trouve la tombe de mes parents, et de mon frère. J'enlève les fleurs fanés du vase, et vide l'eau. Je dépose le bouquet sur le sol pour aller remplir le pot, puis reviens et met les fleurs dedans. Je m'assieds ensuite devant la tombe, dans l'herbe verte, humide a cause de la rosée tombée cette nuit et passe mes doigts sur la gravure. Louise et Ethan Howard et leur fils Clément.

"- Papa. Maman. J'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle Calvin. Je vous jure, il est merveilleux. Et il m'aime malgré toute les conneries que je fais. Je suis certain que vous l'auriez aimé si vous aviez été la. Et Clément l'aurait sans aucun doute adoré. Il fait de la danse avec moi, il est vraiment fabuleux. Ça a été le premier a me battre a une battle, je ris. C'était très impressionnant. D'ailleurs, j'ai dormis avec lui cette nuit. Et pour la première fois depuis l'accident, je me suis réveillé heureux. Il me rend meilleur de jour en jour. "

Je me tais et reste un moment comme ça, puis je me lève et passe mes mains sur le derrière de mon pantalon et mes cuisses.

"- Bon, je vais vous laisser. Je vous aime."

Je regagne ma voiture et monte dedans. Je démarre de nouveau et vais chez moi.

"- Salut Jurre, je l'embrasse sur la joue en la voyant dans la cuisine une tasse de café fumante dans les mains.

- Bonjour mon chéri, marmonne-t-elle, encore endormis. Tu rentres tard. Ou plutôt tôt ce matin. C'était bien ta soirée ?

- Très bien oui. Je vais me changer, je l'avertis, et je sors.

- Tu vas ou ? Crie-t-elle dans les escaliers.

- Chez Calvin, on passe la journée ensemble."

J'entre dans ma chambre, enlève mon pantalon que je balance sur mon lit, puis la chemise et tout le reste. Je file rapidement a la douche puis enfile mes vêtements avant de chercher mes clés.

Le secret de L.Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon