Chapitre 14 : le grand saut

4.8K 392 11
                                    

Je ne pensais pas recevoir encore une fois un bouquet de fleurs au travail.... En plus avec les photos prises au zoo et le petit mot accompagnant cetait vraiment mignon de sa part. En revanche l'invitation au restaurant et en plus, à La Bastide qui est quand même un des seul restaurants étoilé de Lille et par 4 étoiles au guide Michelin ce n'est pas rien.
Je ne connaissais pas ce restaurant mis à part de nom. Quand Marc a vu les cartes et a vu noté sur l'une d'elle "rdv a 19h30 à la Bastide, je passerai vous prendre", de suite il a sifflé d'admiration ... Il m'a dit qu'il y avait emmené son épouse pour leur 20 ans de mariage et qu'à la vue de l'addition il avait failli s'évanouir. Bon, il me l'a dit sur le ton de la plaisanterie mais quand après avoir regardé sur le site internet du restaurant, j'ai vu le décor et la carte j'ai vu de suite que ca n'était pas dans mes moyens et que je ferai tâche au milieu de tout ce décorum.
Le problème est que Julien n'a pas l'air décidé à annuler le rendez vous.
Il est vrai aussi que j'ai plus que la trouille de le revoir. Le zoo c'était sympa parce que justement ce n'était pas un vrai rendez vous. Du moins je ne l'ai pas pris comme tel et je ne pense pas que pour lui c'était un rendez vous avec optique de drague. Là un restaurant c'est autre chose. Ce n'est pas un dîner d'affaire. A moins qu'il ne veuille racheter la boutique ... Je plaisante.
Il va falloir que j'aille faire les boutiques. Je n'ai pas de tenues assez habillées pour aller à La Bastide. Marc m'a bien confirmé que c'est assez guindé comme ambiance et que les tenues doivent être à la hauteur du lieu. Son épouse avait acheté exprès une robe de couturier pour l'occasion....
Bon et bien mercredi après midi en sortant du travail je n'aurai plus qu'à aller dans le vieux Lille pour faire les magasins chics. J'ai encore ma carte bleue qui va virer au vermillon. Par bonheur c'est la période des soldes. Ça fera moins mal. Bien que je doute de trouver mon bonheur à moins de 200 euros. Et le pire dans tout ca c'est que cela sera juste pour une soirée. Monsieur Lenoir je vous déteste !! Vous êtes super adorable mais là à ce moment précis je vous déteste. Je ne suis pas née avec une cuillère d'or dans la bouche moi.

- Oui madame, avec ce téléphone vous pouvez envoyer et recevoir vos mails. Il faut juste le configurer en y mettant votre ou vos adresses mails..... Oui biensur, notez vos mails sur ce papier je vous le fait de suite. En revanche je vous laisse mettre vos mots de passe.

Il faut que j'arrête de rêvasser moi. La boutique est pleine à craquer. Fred est débordé, Nathalie court partout et même Marc est sorti du bureau pour nous donner un coup de main.
Ils se sont tous donnés le mot les clients ce n'est pas possible autrement. Pour un mardi, je n'ai pas connu une telle affluence depuis longtemps. Il est vrai que la période des soldes aide bien mais à ce point là c'est rare.

- Nous allons regarder cela ensemble monsieur .... Je pense que cela doit venir de la batterie. Il a quand même 3 ans. Dis je à mon client avec un clin d'œil. Ça sent le renouvellement mobile ça ... Et qui dit renouvellement mobile dit prime pour moi. Ça fera du bien au compte en banque surtout avec l'achat que je dois faire demain.

- Alors ma belle ... On a rendez vous avec le meilleur parti du coin. Me dit Nathalie alors que nous sommes en moment de répit.

- rendez vous je ne sais pas trop mais oui il m'a invité au resto demain soir. Mais tu sais c'est un mec normal.

- j'aimerai bien être normale avec son porte feuille et son compte en banque. Dit elle en rigolant.

- Bon ok. Il est normal mais anormalement riche. Dis je moi aussi en rigolant Mais il ne me l'a pas montré quand on a été promener dimanche après midi. Mis à part la voiture hors de prix il s'est comporté comme un homme classique.

- Et tu comptes faire quoi ?

- Comment ça ? Demandais je intriguée par la question.

- Ben oui, tu vas faire quoi avec lui si ça devient un peu plus sérieux ....

Hasard et ConséquencesWhere stories live. Discover now