QUESTIONNEMENT

177 8 6
                                    

Après avoir fait le tour du campus, je décidais d'aller me préparer pour la fête. Avec Rachel, nous devions rejoindre Santana et Brittany à l'accueil.
Je pris une douche, mis une de mes plus belles robes, me maquillai et me coiffai. Je fus prête après trois quarts d'heures. Rachel finissait de se coiffer puis nous descendîmes.
Dans l'après-­midi, Noah m'avait envoyé un message, il voulait que je le rappelle. J'avais décidé de l'ignorer.
Après tout, je devais faire ce que je voulais !
Nous prenions la voiture de Rachel. Elle nous emmena dans un petit bar de New Heaven. Il était 20h30
mais certains avaient bien fait connaissance avec la bouteille. On passa trois heures à parler de nos vies.
Rachel est celle qui parlait le plus. Et elle chantait aussi tout comme Brittany et Santana. Elles avaient toutes les trois des voix magnifiques.
Vers minuit, Santana nous conduisit vers la boîte dont elle avait entendu parlé par des amis.
Cette boîte était bondée. Apparemment, la majorité des gens étaient à YALE. Quand on entra, trois beaux hommes vinrent à notre rencontre. Ils tentèrent d'accoster Santana qui les ignora et tira Brittany avec elle.
Rachel les suivit pour ne pas se faire remarquer. Par contre, ils m'avaient vu. L'un d'eux s'approcha de moi. 

-Dis donc, tes copines ont eu peur?
-Deux d'entre elles sont lesbiennes et la troisième est en couple.
-Mais toi, ma belle ? 

Avant que je réponde, on me tira vers une table. C'était Santana qui était venue me récupérer. 

-Non mais c'est quoi c'est mecs ! On arrive à peine qu'ils nous sautent déjà  dessus ! Ils me répugnent ! Quinn, ne te laisse pas faire ! En plus, ils sentaient l'alcool ! 

Je ne répondis rien, Santana paraissait vraiment en colère. Rachel alla nous chercher des verres. Nous étions tranquillement en train de discuter mais surtout critiquer les personnes que l'ont voyait danser- gesticuler­ sur la piste de danse quand mon portable vibra longuement, j'avais un appel. 

C'était Noah. Je répondis mais la conversation ne serait pas très intelligente, j'avais bu. 

"Allô ?" 
"Princesse ?" 
"Qu'est-­ce que tu veux ?!" 
"Princesse, ça va ? Tu ne serais pas bourrée par hasard ?"
"Qu'est-­ce que cela peut te faire ?! Toi même tu as dit que je pouvais faire ce que je veux !" 
"C'est pour ça que tu ne m'a pas répondu ? Parce que je t'ai dit que tu étais libre de tes choix ?" 
"Je pensais que..." 

Santana m'avait prit mon portable. Elle répondit à ma place. 

"Désolé, Quinn doit aller s'amuser. Merci de la rappeler." 

Et elle a raccroché en me disant:
-Quinn, tu es là pour t'amuser pas pour téléphoner à je ne sais qui pour régler tes comptes! Maintenant allons danser !

On est resté dans la boîte jusqu'à trois heures du matin. Puis, Santana nous ramena. Je n'avais pas remarqué mais elle n'avait pas bu d'alcool. Rachel parlait encore plus que d'habitude et Brittany était très aguicheuse.
Je pense que c'est pour cette raison que Santana avait décrété qu'il était temps de partir.
Une fois arrivé, Santana s'assura que Rachel et moi soyons bien dans notre chambre avant de rejoindre Brittany. Leur nuit n'était pas fini.
Dès qu'elle franchit la porte de notre chambre, Rachel s'écroula sur son lit. Je crus qu'elle s'était évanouie, mais les ronflements qui suivirent me rassurèrent. Malgré le fait qu'elle soit endormie, elle n'opposa aucune résistance quand je la glissais dans ses draps.
Puis, je me dirigeais dans la petite salle de bain pour me démaquiller et me changer. Je passais un tee­shirt et un short. En me dirigeant vers mon lit, je vérifiais mon téléphone. J'avais 5 messages de Noah et un de Jake.
Je pensais que Jake voulait que je réponde à son frère mais il me disait juste qu'il ne se mêlerait pas de nos histoires de couple sauf autorisation ou obligation. Il voulait juste de mes nouvelles.
Noah me demandait de le rappeler pour s'expliquer. Il voulait aussi que je fasse attention. Malgré tout, il  essayait de me protéger. Si j'avais été dans mon état normal, j'aurais trouvé ça touchant et gentil de sa part mais j'étais encore en colère à cause de l'alcool.
Je m'endormis donc énervée. Mon sommeil était agité. Je rêvais que mon père revenait. Il me menait la vie dure et Noah n'était pas là pour m'aider. Au contraire, il m'ignorait. Je me réveillais en sursaut. Il faisait encore noir dans la chambre. Rachel dormait toujours et mon réveil indiquait 6h54. Je me levais et passai de l'eau sur mon visage.
Pourquoi avais-­je rêvé de mon père ? Quatre ans après son départ, je lui en veux toujours, mais jamais je n'avais rêvé de lui. Souvent, en revoyant certaines photos, j'éprouve un manque, mais là, pendant ce rêve, je ne ressentait que du dégoût et de la pitié pour lui.
Après ce rêve, je ne me sentais pas très bien. J'aurais aimé pouvoir être avec Noah, il m'aurait rassuré. Mais, je ne sais pas comment il réagirait et en plus, il était tôt. Je me recouchais donc. Je me rendormis rapidement à mon plus grand étonnement.
Je me réveillais légèrement déboussolée quelques heures plus tard. Je me rappelais où j'étais puis, réalisant enfin, je souris tout en me dirigeant vers la salle de bain. Rachel dormait encore. Je pris une douche pour me rafraîchir les idées, je comptais appeler Noah et il fallait que tout mon esprit soit concentré. 

Une fois maquillée et habillée, je sortis de la chambre. J'avais repéré un coffee shop non loin du campus et j'espérais qu'il soit ouvert le dimanche. Je pris ma voiture mais notais que je pouvais facilement y accéder à pied. Le coffee shop était ouvert de 9h à 12h le dimanche matin. J'étais chanceuse, il était 10 heures passées.

J'entrais et remarquais qu'il n'y avait personne. Une jeune femme était derrière le comptoir et nettoyais une tâche de café sur son tablier. Quand elle m'aperçut, elle me sourit. Je lui rendis tout en m'approchant. Je commandais un café frappé. En attendant, je m'assis sur une des tables. Quelques minutes plus tard, la femme m'apporta mon café. Il était délicieux. Je replongeai dans mes pensées. J'étais perdue: je venais d'arriver dans une ville que je ne connaissais pas, et malgré mon envie d'être ici, j'étais terrifiée, ensuite, j'étais en froid avec mon..? Je ne sais même plus ce qu'est Noah pour moi. C'était le seul qui aurait pu me rassurer au commencement de cette nouvelle vie. Il me manquait.
Il fallait que je l'appelle. J'avais besoin de lui. Je pris mon portable et composai son numéro. Il décrocha à la première sonnerie comme si il m'attendait.

-Quinn, enfin tu me réponds.
-Excuse-­moi Noah, j'aurais du t'appeler mais j'étais saoule. Et, je t'avoue que j'ai mal pris quand tu as dit que je faisais ce que je voulais.
-Pourquoi ? Ce que je voulais dire par là, c'est que je te faisais assez confiance pour savoir que tu n'irais pas voir n'importe quel mec.
-Évidemment que je n'ai été voir aucun gars, j'en veux qu'un seul !
Je venais de réaliser ce que je venais de dire. J'eus soudain peur qu'il soit effrayé par mes paroles car nous n'avions jamais parlé de nos sentiments pour l'autre. Mais nous nous étions quand même embrassés. J'étais perdue.
Il mis du temps à répondre si bien que je crus qu'il avait raccroché.
­Noah ?
­...
­Noah ?!

On The Way To HappinessWhere stories live. Discover now