05

2.3K 219 6
                                    



Les jours passaient et une amitié se formait entre Marwan et moi, il est vrai qu'en arrivant ici, j'ai juger beaucoup de personne trop rapidement.

Marwan est l'un des rare mec de la cité à ne pas faire de trafique de stupéfiants, et l'un des rares à avoir un casier judiciaire vierge.

Il passe tout les jours chez moi pour saluer mes parents puis nous sortons dans le quartier en sa compagnie.

Aujourd'hui c'est mardi, j'arrive en cours un peu en retard puis m'assoit comme dans la plus part des cours à côté de mon amie Alisson.

- On va aux champs demain après-midi tu viens ? Me demanda t-elle

- Euh ... T'y va avec qui ?

- Avec Aleyna

- Oui pourquoi pas

- Et comme t'es proche de Hanna, tu peux l'inviter si tu veux

- Oui je vais lui proposer

A la fin du cours je vais au toilette pour me recoiffer quand Zachary arrive devant la porte me regarde pendant de longue minutes.

- Tu veux quoi ?

- Rien je t'observe !

- Ok ..

- Tu fais trop la folle toi j'ai juré

- Euh .. Ok c'est toi qui viens me parler moi j'en ai rien à faire de toi au cas où

- Bref j'ai d'la beuh pour toi

- Je fume pas !

- Pour ton frère

- Qui t'as dit que j'avais un frère ?

- Tout le monde se connais ici ! Je sais qu'il s'appel Ilyes et qu'il est en troisième au collège en face

- Ouai bah il fume pas

- Si il fume wesh ! Hier j'lui est vendu deux barrette et il m'a dit il m'en prend quartes aujourd'hui mais j'pars chercher une livraison donc j'pourrait pas le capter

- [...]

Ilyes fumer ? Je n'y croyais pas une seconde, pourtant c'était bien vrai, je n'ai pas su aider mon petit frère à ne pas sombrer. Le voilà aujourd'hui devenu un fumeur.

J'étais loin de m'imaginer qu'en plus de fumer cette cochonnerie il en vendais aussi. Le soir même j'ai fouiller dans sa chambre et j'ai trouver plus de 800 grammes.

Je n'ai pas voulu en parler à mon père car je savais ce qu'il risquait. Mais je lui en ai parlé et il refuse de m'écouter.

[...]

Après les cours nous sommes directement parties sur les champs avec Aleyna, Hanna et Alisson. Nous sommes rentrées dans des magasins qui n'existe même pas en Alsace puis nous avons finit par aller manger une glace à häagen-dazs. Première fois pour moi que je rentrais ici.

Le procès d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant