Chapitre 2 - Partie 1

3K 149 3
                                    

=> Nick :

   Dans les vestiaires, l’euphorie était contagieuse et il fut submergé par un sentiment de fierté envers ses compagnons. Alors qu’il s’apprêtait à entrer dans les douches communes, Ben l’apostropha gaiement.

- Alors Capitaine, prêt à t’éclater ?

- Pour une fois, oui ! Lui répondit-il sincèrement. Mais avant toute chose, je te conseille de prendre une douche. Sinon tu vas faire fuir tout le monde avec ton odeur de putois !

   Il esquiva  de justesse le coup de serviette que son ami tentait de lui asséner sur les cuisses et se précipita sous l’eau chaude, l’accueillant avec bonheur.

   Ben et lui c’était le jour et la nuit, et pourtant ils étaient comme des frères. Ils s’étaient rencontrés en première année de lycée. De primes abords, Nick avait détesté ce fils à papa qui exhibait son argent aux yeux de tous, portant des vêtements aux prix exorbitants et changeant de voitures comme de chaussettes. Très vite, cependant, il s’était rendu compte que tout ce côté « m’as-tu vu » n’était qu’une façade.

   Lui aussi avait ses propres problèmes et devait faire face à la solitude dû au travail de ses parents. Au fil des entraînements, une certaine complicité s’était développée et finalement ils avaient tissé un lien étroit entre eux.

   Seul Ben connaissait tout de son passé tragique. Jamais il ne l’avait jugé ou prit en pitié, et pour ça Nick lui en serait toujours reconnaissant. Mais pour l’heure, il s’agissait de s’activer un peu et rejoindre la beuverie qui l’attendait.

   Il s’ébroua et ferma le robinet en attrapant sa serviette. Il repartit à son casier, les cheveux encore mouillés, en saluant au passage ses coéquipiers qui quittaient un à un le bâtiment pour rallier le lieu de la fête.

   A présent plus personne ne faisait attention aux longues cicatrices qui lui barraient le dos. Il avait fallu un temps d’adaptation, bien sûr, mais dorénavant il pouvait se balader torse nu dans les vestiaires sans deviner les échanges de regards indiscrets de ses amis.

   Il avait tenu à mettre les choses au clair tout de suite évitant ainsi les sempiternelles questions. Oui, il avait des cicatrices ! Oui, son père adoptif était un salaud alcoolique qui aimait manier le ceinturon ! Mais c’était de l’histoire ancienne, point barre ! Une semaine plus tard, la situation était redevenue normale, et Nick s’était senti libéré d’un poids.

   Après avoir enfilé son jean et son T-shirt noir qui moulait son torse à la perfection, il mit ses Converses et sortit en direction de la décapotable de Ben, qui l’attendait le téléphone portable collé à l’oreille. En le voyant s’approcher, il le rangea dans la poche de sa veste.

- Il était temps, mec ! Tu essayais de te noyer ou quoi ? Plaisanta-t-il joyeusement. Jerry vient d’appeler, apparemment l’ambiance est déjà plus que chaude.

- Génial ! Tu vas encore faire des ravages je suppose ? S’enquit-il taquin.

   Ben haussa les épaules en souriant. Il aimait les femmes et ne s’en cachait pas. Le plus fou c’était que ses conquêtes trouvaient son côté tombeur irrésistible. Nick soupira gentiment en balançant son sac de sport sur le siège arrière puis grimpa à ses côtés.

- Allons-y alors ! S’exclama-t-il.

   La fête avait lieu en dehors de la ville, au beau milieu de la forêt. Des dizaines de voitures se trouvaient là, garées n’importe comment, révélant la hâte de leur propriétaire à retrouver leurs amis.

La chasseuse des TénèbresWhere stories live. Discover now