Chapitre 8

114 4 2
                                    

Le matin, à mon réveil, je me sentais étrangement... bien. Ma tête n'était pas, pour une fois, asphyxiée par mes angoisses. Il faut dire que le message de Sam juste avant de m'endormir n'y était pas pour rien. Il me tardait de savoir enfin ce qu'il avait prévu pour nous aujourd'hui ! Je m'étirai, poussant un long soupir, en ouvrant les yeux je fit un bond dans mon lit !

-Mais qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais... ici... dans mon lit à côté de moi à me regarder... enfin je devrais plutôt dire me fixer des yeux !

Je ne comprenais plus rien, j'étais à la fois choquée et en panique. Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Comment était-il arrivé, DANS MON LIT ? Qu'est-²ce qu'il voulait et surtout... Depuis combien de temps me regardait-il dormir ?!

Il ne se laissa pas démonter pour autant et se mis même un peu plus à son aise, s'allongeant sur le dos les bras croisés derrière la tête.

-C'est ton père qui m' a ouvert la porte et c'est même lui qui m'a proposé de venir te réveiller, petite marmotte. Hey ! Allez, il fait une journée superbe! Allez hop hop, debout !

-... Quoi ?!

Je me sentais perdue. D' un seul coup je réalisai que j'étais posé là, dans mon lit, en pyjama, les cheveux en folie et surtout ma tête de zombie ! J'aurais voulu mourir ! De honte, je me cachai sous la couette.

-AH, mais... Pourquoi il se mêle toujours des choses qui ne le regardent pas... T'as vu ma tête ah, mais j'ai honte. AH NON !

-N'importe quoi ! En plus, tu dormais si bien, je ne voulais pas te réveiller, tu devais sans doute faire un beau rêve, tu souriais pendant ton sommeil.

Je le sentis se rapprocher de moi, je pouvais sentir à travers la couette son corps contre le mien.

-Tu rêvais de moi ?

Je jetai la couette en l'air:

-Hein ? Quoi ? Non mais n'importe quoi !

Je lui balançai mon oreiller en pleine tête. Il le rattrapa au vol et le posa sur son torse tout en riant.

-Attention ! AH... NON, je te vois encore avec ta tête sans maquillage, NON, NON AH...

Il se cachait le visage, comme horrifié. Je me retenais de lui sauter au cou pour... pour l'embrasser ! Il était si beau, il me rendait complètement folle ! Je sautai de mon lit, en direction de la salle de bain. Je le regardais du coin de l'œil jouant l'indifférence .

-AH AH ! Comme il est drôle ! Mon père devrait être un peu plus méfiant... Te laisser monter dans ta chambre, sans se douter que tu es un voyeur qui aime lorgner les jeunes filles dans leur sommeil !

-Je suis quoi ?! Non, mais attend un peu, toi !

Il me balança à son tour l'oreiller. Je poussai un petit cri ridicule, avant de me mettre à rire bêtement.

-CHUT, mon père va s'imaginer des choses après !

Il s'approcha tout près de moi, si près que je pouvais sentir le souffle de sa respiration sur mes lèvres. Les battements de mon pouls s'accélérèrent et des fourmillements s' emparaient de mon corps. Je reculai jusqu'à me retrouver plaqué au mur. Ma respiration devenait rapide, mes yeux ne pouvant se détacher des siens. Je n'osais plus bouger et même si j'avais pu, je n'aurais pas su quoi faire !

-Et qu'est-ce qu'il pourrait s'imaginer... Ton père ?!

-...Que...

Je n'arrivais même plus à parler ni formuler une phrase, il fallait que je trouve une diversion pour me sortir de cette situation. Je réussis à détourner quelques secondes mon regard de lui, regardant en direction de la porte de ma chambre.

Laissez moi le temps...Where stories live. Discover now