"Ah oui et... J'ai rencontrée trois mecs et ils étaient trop canons mais trop con..."
Je fermai enfin le tiroir de mon armoire en soupirant. Tous mes cartons avaient été défaits dès ce matin, à la demande de mes parents. Je me laissai tomber sur mon lit tout en contemplant les décorations que j'avaient installées un peu partout dans ma chambre. Je posai soudain mon regard sur une photo de moi et Claire épinglée à mon mur et je sentie aussitôt les larmes me montées aux yeux. Elle me manquait déjà affreusement et vivre loin d'elle allait être pour le moins presque impossible. Son rire hystérique ayant la vertue de me remonter le moral et son sens de l'humour hors du commun allaient me manquer tout autant. Elle était l'humour et moi j'étais le sarcasme. Nous nous étions rencontrées lors de ma première fête chez son petit ami en première année de lycée. Je l'avais trouvée en larme dans les toilettes et après qu'elle m'ai expliqué que son petit ami l'avait trompée avec une meuf à l'étage, je l'avais rammener chez moi, ne pouvant pas la laisser seule dans des circonstances pareilles. Et nous ne nous étions plus quittées depuis. Heureusement, facetime existait alors nous pourrions nous parler à distance...
-Chérie, descend nous allons faire du shopping pour la rentrée demain! s'écria ma mère du bas des escaliers.
Je sorti de la transe mélancolique dans laquelle j'étais plongée et détournai rapidement la tête de la photo, avant d'attraper une veste mais de la reposer aussitôt en me rappellant que le climat à Los Angeles était loin d'être aussi hivernal que celui de New-York en plein mois de septembre.
-Mais maman il est 9h du mat.... rigolais-je en arrivant près d'elle.
-Il n'est jamais trop tôt pour du shopping!
-Patricia nous sommes arrivés hier soir, laisse-là souffler quand même... déclara mon père qui tentait de contenir un éclat de rire.
Ma mère éclata de rire en secouant la tête. Je connaissais ce regard du genre: pas question que tu me contredise jeune fille.... J'enfilai un maillot de bain puis enfilai une robe longue par dessus avant de me diriger vers la voiture, talonnée par ma mère.
*****
-C'est immense! m'exclamais-je en promenant mon regard sur la rue bondée de gens.
Nous nous promenons dans quelques magasins avant d'en ressortir avec une dizaine d'achats. Je n'étais pas trop difficile en terme de vêtements puisque deux ou trois paires de shorts que je porterai quelques jours me suffisaient amplement. Les vêtements ne réflétaient pas la personnalité de quelqu'un selon moi, mais plusieurs s'en servaient comme un moyen d'expression ou pour d'autres afin de se faire accepter. Pour moi les vêtements me permettaient tout simplement de ne pas me retrouver nue devant tout le monde, même si le shopping était un de mes passe temps favoris. Suite à nos nombreux achats(la fièvre de Los Angeles m'a emvahie), nous retournons dans la voiture mais une magnifique plage s'offrit soudain à mes yeux. Le sable blanc semblait tout droit sorti d'un film et les palmiers bien alignés ainsi que le turquoise de l'eau rendait la plage d'autant plus unique. Je me promis alors d'aller à cette plage un jour ou l'autre en mémorisant son emplacement. Nous arrivons devant notre immense nouvelle maison et avant même que ma mère ne coupe le moteur de la voiture, je bondis hors de celle-ci. Je poussai la porte et attrapai une serviette de bain ainsi que mes sandales au passage.
-Je vais à la plage! Chris ça te dit? hurlais-je à travers la maison.
-Ok!
Mon frère se changea dans sa chambre au dernier étage(la maison comportant 3 étages) et nouz partons en direction de la plage paradisiaque dans la voiture de mon frère.
****
-Tourne à gauche bordel! hurlais-je.
-Non mais tagueule je te dis que le centre-ville est à droite!
ESTÁS LEYENDO
I need you. (EN PAUSE)
Novela JuvenilLe jour des 17 ans de Gabriella Cassidy, une jeune fille simple mais au caractère plutôt bien trempé, ses parents lui annoncent qu'ils déménageront dans quelques semaines dans une nouvelle ville, loin de sa seule amie et de son lycée. Ses parents tr...
