-12-

202 15 39
                                    

Bonjour,

Je pense qu'on peut se douter de quoi cette NDA vas parler et je vous laisse avec la suite.

Suite a l'attentat de Nice, beaucoup de personnes sont mortes, notamment 10 enfants. Ces personnes là, venait admirer un feu d'artifice en référence au 14 juillet, jour de fête national. Hommes, femmes et enfants sont mort encore une fois à cause d'une injustice. Mais malheureusement, cette fois-ci, aucune liberté à été touché, cette fois-ci c'est un symbole de la République qui est attaqué et remis en cause. Je pense tres fort aux familles qui ont perdu leur proche dans la barbarerie de nos jours. Je voudrais que l'on pense aussi à tous les policiers, les infirmières, les agents hospitaliers, les pompiers et j'en passe qui sont revenus d'urgence de leur weekend pour effectué leur devoir en tant que citoyen français.
Il n'y a pas de mot pour décrire cette horreur.

Je voudrais que ces discours cessent,

je voudrais que ces morts atroces cessent,

je voudrais que le terrorisme cesse

Maintenant, tout cela fait maintenant partie intégrante de notre monde, chose qui est complètement déplorable et répugnante. Apres Charlie, Bruxelles, le 13 novembre et malheureusement j'en passe, beaucoup de personnes n'ont pas encore pu pansé leurs blessures.
Alors aujourdhui, je veux que nous soyons tous avec Nice et que nous restons forts ensemble, réunis et soudés pour lutter contre ces violences sans nom.

**************
- Matt.
Il lève ses yeux doucement vers moi. À tout les coups il ne satrends pas à ce que je vais lui dire.
-Oui?
- Apprend moi à me battre comme toi.

*******

Son visage, précédemment tourné vers ma blessure, se retrouve maintenant levé vers le mien. À travers des yeux je lis une stupefaction et une incomprehension des plus totale.

- Pourquoi tu me...

- Attend deux secondes. Tu peux répéter? Sa voix se remplie d'une anxiété très étrange.

- Je te demandais si tu pouvais... je marque un temps de pause pour me rassurer que ces parolessont rationelles. Non laisse tomber oublie ce que j'ai dit.

Je prononce ces paroles en un souffle qui en dit long. Encore quelqu'un qui me sous estime ! Je me defais des mains de Matt, me lève brutalement et enfile le pull qu'il mavait prêté précédemment. Tant pis pour le pansement, je le ferais moi même. Après tout, ça ne doit pas être bien compliqué ! Je l'entends se lever derrière moi pendant que je rassemble le peu d'affaire que j'avais prise dans mon sac de la veille.
Il me saisit precautionneusement le poignet et me stoppe dans mon élan.

- Emily ne le prend pas comme ça...

Sa voix se fait presque suppliante mais malheureusement pour lui, cela ne fait que détériorer mon état d'esprit. Pauvre petite huître qui se referme sans aucune raison... Ta gueule conscience. J'essaie de me calmer mais intérieurement, je boue.

- Merci infiniment Matt, mais je pense que je devrais rentrer.

- Tu es sûre?

- Hm... je devrais me dépêcher. Ce serait bête de rater un quelconque bus.

- Je peux te raccompagner si tu préfère...

Emily, 15 ans et considérée comme une petite chose fragile.

À cette pensée, je lâche un petit et faible ricannement avant de riposter.

- Non, ça va aller.

Un Nouveau DepartWhere stories live. Discover now