Chapitre 30

155 19 9
                                    

• ALTHAIA •

Je me réveille dans une pièce blanche. J'étais incapable de dire où je me trouvais, chez les Testeurs ou chez les Insurgés ?
Je ne me souviens pas ce qu'il s'est passé après la mort de Cato. Seulement du noir. Après sa mort, je crois que je suis tombée, mais je n'en suis pas sûre. Je crois même que j'étais inconsciente.
Une machine bipait à côté de moi, au rythme des battements de mon cœur. Je crois que je suis chez les Insurgés, que Kyle m'a ramenée jusqu'à la nouvelle planque des rebelles.

En regardant de plus près, je constate qu'il y a deux lits dans la chambre. Dans le second, je reconnais Lila, reliée à plusieurs tuyaux. Un masque à oxygène recouvrait son nez et sa bouche, elle avait le teint pâle, ce qui faisait encore plus ressortir ses cernes et l'ecchymose violet qui contournait son nez. On aurait dit que le masque était ce qui la maintenait en vie. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé.
Alors que j'étais encore en train de me demander où j'étais, quelqu'un entra dans la pièce. C'était Kyle. Aussitôt, une vague de soulagement m'envahit. Lui aussi semble soulagé, la lueur d'inquiétude et de peur qui brillait dans ses yeux lorsqu'il était entré dans la pièce avait disparue.

« Althaia ! » Fit-il en s'avançant vers moi.
J'étais assise sur le bord de mon lit, et il se posa à côté de moi, tout en entourant mes épaules de son bras.

« Tu nous as fais peur, souffla-t-il. J'ai bien cru que tu n'allais jamais te réveiller.

_ Quoi ? Arrête un peu, ça ne fait pas si longtemps que je dors.

_ Trois jours. »

Je le regarde, incrédule. Trois jours s'étaient donc écoulés depuis la mort de Cato ? Trois jours que je dormais ?

« Lorsque Cato est... mort, tu t'es écroulée. Je t'ai porté jusqu'aux camions des Insurgés, et ils m'ont appris que Lila était aussi tombée d'un coup sans raison.

_ Mais il y a une raison, je réponds. Nous sommes un Trio... » Mes paroles se noient dans ma gorge.
Cato était mort. J'avais l'impression qu'un gros vide avait rempli mon cœur... J'avais déjà perdus des êtres chers, mais c'était différent. J'avais mal. Là, c'était comme si je ne ressentais rien, j'avais même l'impression de ne pas être triste, j'étais... vide.

« Kyle, je ne me sens pas bien...

_ C'est normal. Cato était quelqu'un de très gentil, tu le connaissais depuis longtemps et...

_ Non, Kyle, c'est plus que ça. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... Je suis triste parce que Cato est mort et que c'était mon ami, mais il y a autre chose...

_ Althaia, tu étais liée à Cato. Tu pouvais lui parler par télépathie rien qu'en pensant à lui, et lui arrivait même à ressentir tes émotions. Ça va être pareil pour Lila, tu vas voir, mais si le lien qui l'unissait à Cato était moins puissant.

_ Mais si le lien est moins puissant, pourquoi elle n'est pas réveillée ?

_ Je ne sais pas, je ne suis pas médecin. Mais je crois que c'est parce que tes capacités Prodigieuses sont plus fortes que les siennes... Tu étais la plus forte du Trio, tu sais. »

Je soupire.

« Il va y avoir une cérémonie, ou quelque chose comme ça ? Je demande d'une petite voix.

_ Non.

_ Pourquoi ? Je réponds, surprise et les larmes aux yeux.

_ Pour les Insurgés, la mort de Cato est une mort comme une autre... Pour eux, c'était un Insurgés, un soldat, un camarade, à la limite. Mais sa mort n'affecte pas grand monde. Tessa est bouleversée... Mais la plupart des Insurgés ne savaient pas qui était Cato. »

Althaia (Terminée)Where stories live. Discover now