premier jour

2.8K 313 36
                                    

Pendant qu'Aline s'extasiait avec son doudou, moi je restais concentrée sur la maison devant et putain qu'elle était belle! Une très belle villa et surtout très grande. Pauline m'avait donné l'adresse hier soir. Je savais que c'était dans un quartier résidentiel et surveillé mais je ne m'attendais pas à une maison aussi grande. Et là, je pense à mon salaire. Il a intérêt à avoir plus de trois zéros.

Je m'avance vers l'entrée avec Aline sur mes pas et frappe deux fois sur la porte avant de sonner pour m'assurer qu'on m'ai bien entendu. Pauline m'avait dit 6h et j'espérais ne pas réveiller le propriétaire. Soudain la porte s'ouvrit et laissa place à un homme en uniforme qui me demanda de rentrer plus vite ce que je fis en tirant Aline.

-Inès je présume?

J'hocha la tête.

-Je suis Omar le majordome. Viens, je vais te faire visiter et t'expliquer un peu comment les choses se passes ici.

Il me fit visiter la maison et me donna quelques astuces ou anecdotes sur les différentes pièces comme par exemple mettre des hortensias dans la salle de bain de mon patron dont je ne connais toujours pas le nom mais il semblerait que ce soit une célébrité d'après ce que j'ai pu comprendre.

-Je te présente, Eliot et Fred les jardiniers, Aristide le cuisinier, Jennifer la femme de chambre, Maurice le responsable de l'entretien de la maison et Pauline la gouvernante que tu connais déjà.

Ils étaient tous dans la cuisine assis autour du hublot central sauf Aristide qui préparait le déjeuner. Pauline me sourit et s'approcha de moi, ils étaient tous plus vieux les uns que les autres mais ça ne me dérangeait pas du tout. Aline se bagarrait pour descendre de mes bras et courir vers Pauline alors je la laissa faire.

-Comment elle s'appelle? M'interrogeait Jennifer.

-Aline. Repondis-je.

Elle s'approchait d'elle en souriant. À ma montre il venait d'être sept heure et tout avait l'air déjà fait alors je ne saisissai pas pourquoi on m'avait demander de venir aussi tôt. Pauline me saisi le bras et laissa Aline entre les mains de Jennifer, ça va j'ai confiance.

-Viens je vais te donner ton uniforme, je suis sûre qu'il t'ira comme un gant.

Une vingtaine de minutes plus tard nous étions alignés devant l'entrée, je tirais toujours sur ma robe, elle était trop serrée, il faut croire que j'ai pris beaucoup plus de poids que ce que je ne pensais. La princesse -j'ai nommé Stella- la copine du grand patron -dont je ne sais toujours pas le nom- venait d'arriver. Omar entra le premier avec les bras chargés de plusieurs valises de marque, suivi d'une femme que je suppose être notre princesse. Elle avait des cheveux frisés, une sacrée touffe et à était très bien vêtu, elle avait aussi un très beau sourire très éclatant.

-Jenny! Pauline! S'écria-t-elle en se précipitant dans leur bras.

Elle n'a pas l'air si prétentieuse que ce que je m'étais imaginé. Soudain, un jeune homme en casquette entra en dernier. Pendant que Stella savourait ses retrouvailles avec le reste du personnel moi j'essayais tant bien que mal de regarder de plus prêt le jeune homme qui devait sans doute être mon nouveau patron.

-Qu'est-ce que tu attends? Monte les valises! Me chuchote Omar.

-À qui appartient ce bébé? Demanda-t-il.

Cette voix! Je pris les valises et courue dans la chambre de Stella à l'étage pour ne pas qu'il me voit. Une fois arrivée dans la chambre je les dépose délicatement en soufflant. Non non non c'est pas possible? C'est lui? Non ça ne peut pas être Bryson. Je m'approche discrètement des escaliers afin d'entendre ce qu'ils pouvaient bien raconter.

-Oh, elle est déjà monté. Ce petit bout de chou est la fille de la nouvelle bonne. Celle dont je vous ai parler hier.

-Oh, très bien. Tout enfants est le bienvenu ici d'ailleurs il faut que je m'entretienne avec elle. Est-ce que tu peux l'appeler s'il te plaît.

-Bien sûr monsieur Tiller.

J'étais à deux doigts de suffoquer, c'est lui! Quelle galère, depuis quand il est riche? Depuis quand c'est un grand chanteur?

J'arrête de me poser ces questions et coure dans la salle de bain il faut que trouve un truc qui fera qu'il ne me reconnaîtra pas, je n'ai pas envie qu'il me voit et qu'il se moque de moi. Je cherchais autour de moi quand je remarqua que j'avais fait une natte hollandaise avec mes cheveux ce matin. J'entendais les pas lourds et la voix faibrile de Pauline qui m'appelait alors j'accélère en defaisant ma tresse un peu plus vite. Je mis plusieurs mèches devant mes yeux et laissa le reste en pagaille et au même moment Pauline arriva.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais que si mademoiselle Stella te vois ici tu pourrais avoir des problèmes. Allez viens avec moi, monsieur Tiller te demande.

Je me dépêche de descendre les escaliers et elle me conduisit vers son bureau. Il était plutôt grand et spacieux et ressemblait pas à un studio d'enregistrement plutôt qu'à un bureau ordinaire... Mais qu'est ce que je raconte, c'est un studio!

-Mademoiselle?

-Inekzkzkz. Prononcais-je en toussant.

-Pardon?

-Inessia.

-I quoi? Bon vous n'avez pas de papier d'identité?

Je sortie de ma poche une copie de ma carte d'identité sur laquelle mademoiselle Aline s'était amusé à griffonner dessus. Elle est déchaînée cette petite.

-C'est marrant, vous avez le même nom que quelqu'un que j'ai connu. Efin ce n'est pas grave.

Il est con. Nous discutames à propos du salaires des horaires de travail et de mon emploi du temps ensuite je sortie de là. Je sens que ce manège ne durera pas longtemps. Tôt ou tard il me découvrira, tôt ou tard il comprendra que Aline est autre que sa fille.

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now