Chapitre 3

45 6 6
                                    

Vous avez déjà entendu parler des tous ces clichés et rumeurs sur la section littéraire ?

Mais si... Ces mythes selon lesquels les élèves de L font des pique-niques en cours, lisent de la poésie pour leur plaisir personnel, sortent des citations des gens morts trois fois par phrases et se prennent pour des licornes dans la rue...

Et bien comme on dit, chaque légende à sa part de vérité.

Ainsi donc, notre classe compte 22 êtres vivants. 21 élèves, et Tibruce le cochon d'Inde.
Oui oui, nous avons pour la plupart entre 16 et 18 ans mais nous avons un rongeur comme mascotte de classe.

Sauf que ce matin, à 8h pétante, le rongeur en question avait disparu.

La mère Geoffroy nous avait ouvert la classe, avait attendu que le calme se fasse, et quelques minutes plus tard, les yeux rouges, notre prof nous avait annoncé la triste nouvelle :

- Bonjour à tous, avant de commencer, vous ne l'avez peut être pas remarqué mais... Tibruce n'est plus avec nous aujourd'hui.

Les quelques voix qui avaient subsisté se taisent soudain.

- Je suis désolée de vous l'annoncer de cette manière, continue t'elle, il nous a quitté si brutalement, et je vous demanderai d'être forts et de vous soutenir les uns les autres en ces moments de peine et de douleur infinie.

Quand je vous disais que les rumeurs sur nous étaient fondées. Une barge, vous dis-je.

- Mais, de cette triste nouvelle, il y a un enseignement à retenir, reprend la quinquagénaire.

C'est son côté "vieille-sage-prof-de-philo" qui ressort, attention.

- La vie est courte, et la mort peut frapper à tout moment. Aimez vous les uns les autres et vivez sans regrets. Ne prenez pas la vie et les années qu'il vous reste pour acquis, mais soyez plutôt heureux de chaque heure que vous n'espériez pas.

Si elle nous dit Yolo j'abandonne.

- Tibruce restera dans nos cœurs, et nous ne l'oublierons jamais, finit elle.

Pourvu qu'on le retrouve... Je ne comprend pas comment cette pauvre bête a pu s'échapper de sa cage...

Ralalalalah je crois que cette femme est née pour alimenter les clichés nous concernant... Comment voulez vous que la section littéraire ait un tant sois peu de classe après avoir assisté à ça ? D'accord, elle peut être émotive, mais de là à-attend...Quoi ?!

J'ai bien entendu ?! J'ai halluciné où elle vient de sous-entendre - ou "sous-penser" - que la bestiole n'est pas morte ?

Mais qui voudrait s'en prendre à un animal sans défense ?
Mignon comme il est, en plus, avec ses yeux doux et son pelage crème soyeux... Quoi ? Mais non voyons, je n'étais pas gaga de ce hamster...

Bref. Toujours est il qu'il n'est apparement pas mort. Mais alors quoi ? Bien qu'il soit mimi comme tout, je le vois mal avoir utilisé ses petites pattounes pour ouvrir sa cage et se barrer comme un voleur ! Un voleur... Et si on avait kidnappé Titi ?!
QUI A OSÉ FAIRE ÇA ?!

Je la fixe, déterminée à entendre ce qu'elle nous cache, mais rien, son esprit est passé à l'engueulade qu'elle a eu ce matin avec sa fille Sahra. M'enfin, je ne peut rien dire là dessus vu la relation que j'ai avec la mienne. Ma mère, hein, pas ma fille...

En tout cas, je suis déterminée à retrouver la boule de poils. Si Tibruce n'est pas mort, il est de mon devoir de le retrouver.

Décidément, je me sens l'âme d'une héroïne, aujourd'hui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 21, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

À quoi tu penses ?Where stories live. Discover now