Chapitre 7

10.4K 648 308
                                    

Harry regarda autour de lui. Ils se trouvaient dans une rue immense, bordée de boutiques sorcières de chaque côté. On y trouvait des tonnes de boutiques, allant du Quidditch aux ingrédients de potions en passant par des librairies. Pas de doute qu'ils allaient y passer des heures ! Et vu les regards émerveillés de Draco et Sirius devant les boutiques de vêtements, il pressentit que ça n'allait pas être une partie de plaisir...

Il fut sorti de son angoisse par la voix de Severus qui s'éleva derrière lui :

« Avant tout, il faudrait que nous passions dans la succursale russe de Gringotts. Harry, nous devrions vérifier que tu as toujours accès à ton coffre, je suppose que comme Draco, tu préfèrerais être indépendant financièrement, n'est-ce pas ? »

« Euh... Je dois avouer que je préfèrerais, en effet... »

Ils se dirigèrent donc vers un énorme bâtiment de pierre blanche orné de colonnes. Ils rentrèrent par de lourdes portes sculptées en bois et arrivèrent dans le hall. Le sol était en marbre et les murs en pierre blanche sculptée par endroit. Au haut plafond pendait un lustre en cristal absolument gigantesque. Harry en était émerveillé.

Ils se dirigèrent vers un le comptoir des comptes internationaux et demandèrent au gobelin les informations concernant le coffre Potter.

Harry du attester de son identité en versant une goutte de sang sur un parchemin magique. Le sang étant la « carte d'identité » des sorciers et ne pouvant pas être copié, puisqu'il contient la signature magique de l'individu. Suite à cette vérification, le gobelin prit la parole :

« Mr Potter dispose d'un coffre personnel, qui est à sa seul disposition. La famille Potter possède également un autre coffre, celui-ci mit sous la tutelle de Mr Dumbledore, en l'absence de tuteur sorcier pour l'enfant. Son oncle et sa tante étant moldus, ils n'ont pas l'accès à ces coffres et en ont laissé la gérance. On m'informe également de plusieurs versements effectués depuis ce coffre vers les comptes moldus de la famille de Mr Potter. Est-ce tout ? »

« Ainsi donc, tant qu'Harry ne sera pas majeur, il n'aura aucun accès au coffre des Potter ? »

« Excepté son coffre personnel, c'est exact. »

« Excusez-moi, toutes ces dispositions ont-elles été prises en accord avec les dernières volontés énoncées dans le testament de Lord et Lady Potter ? »

Harry, Sirius et Severus se tournèrent vers Draco.

« Quoi ? Je dois vous rappeler qui est mon père ? Le système juridique et financier sorcier n'a absolument aucun secret pour moi... »

Ils se tournèrent ensuite vers le gobelin, qui chercha l'information dans ses documents avant de répondre :

« Eh bien... À ce que je vois, le testament de Lord et Lady Potter n'a jamais été ouvert, et il ne peut l'être qu'en présence de Mr Harry James Potter et de son parrain, Lord Sirius Orion Black. »

« Eh bien, étant donné que nous sommes tous deux présents, je pense qu'il serait grand temps, n'est-ce pas ? »

« Effectivement Lord Black, une simple vérification de votre identité et nous pourrons procéder à la lecture du testament, si vous voulez bien. »

Comme pour Harry, Sirius fit couler une goutte de sang sur un parchemin magique, permettant au gobelin d'attester de son identité. Une fois cela fait, il prit un document sous scellé et le leur présenta.

« Messieurs, je vais vous demander encore une goutte de votre sang, chacun. Le testament ne peut s'ouvrir que de cette façon. »

Ils s'exécutèrent, et la cire apposée sur le document disparu au contact des gouttes de sang réunies. Le gobelin prit ensuite le document et commença à le lire à voix haute.

L'Éclair, le Chien, le Dragon et le CorbeauWhere stories live. Discover now