Partie 3

7.5K 607 30
                                    


Le reste de la semaine passe dans un rythme répétitif contraint, rapide puis lent, rapide puis lent; Emily à l'école, la maison vide et silencieuse autour de Louis, et Emily à la maison, une tornade remplie d'énergie et des conversations sans fin à propos de l'école et d'Harry. Le silence de la journée n'arrête pas de le déranger jusqu'à Vendredi, et à ce moment-là, il s'est en grande partie installé dans une routine. C'est n'est pas un emploi du temps terriblement palpitant, et il s'attrape à appeler Emily de temps en temps, quand le silence dure trop longtemps. Quand ça arrive, le ressentit du premier jour le submerge, et une envie désespérée de la récupérer et de la ramener à la maison, peut-être l'y enfermer avec lui pour quelques années de plus pour qu'elle ne grandisse pas si vite.

Il pleut quand il va chercher Emily vendredi après-midi, donc il prend un parapluie, une chose stupide et bien trop grande avec des points de couleurs vives qu'Emily avait choisie plus tôt pendant l'été. Ses Vans sont inondés quand il arrive à l'école, et il faut du bruit en marchant - ou plutôt pataugeant - sur le béton ciré du couloir une fois que Perrie l'a laissé entrer.

Tous les jours cette semaine, il s'est glissé dans le troupeau de parents, se guidant à l'aide des cheveux roses brillants de Perrie, et elle le laisse rentrer avec un clin d'œil. Il décide qu'un de ces jours, il s'arrêtera pour réellement lui parler. La classe d'Emily est toujours assise en cercle quand Louis arrive, la couronne de fleur perchée sur la tête d'un élève différent à chaque fois qu'il arrive, et quand il rentre, il lui faut un moment pour réaliser qu'Emily la porte aujourd'hui.

La couronne est un peu trop grande, tombant vers l'arrière de sa tête, mais elle est tellement mignonne, comme une petite princesse délicate, que Louis a son téléphone sorti sans même y penser et il prend une photo. Quand il relève le regard de son téléphone, il réalise qu'Harry le regarde. Il fait un petit signe de la main à Harry, et mord sa lèvre en souriant quand Harry lui fait un grand sourire. C'est assez irrésistible, à quel point Harry est charmant et la façon intense qu'il a de se concentrer sur les gens - au point que Louis doit s'arracher de leurs brèves conversations tous les matins quand il dépose Emily. Et Louis se dit que c'est juste que ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas parlé à quelqu'un si mignon, avant de retourner son attention sur Emily. Bien.

"Et je n'ai pas aimé quand Henry a essayé de me prendre un de mes cookies, mais c'était bien quand Harry lui a dit de me la rendre." Elle regarde un des garçons, un petit garçon avec des cheveux qu'un blond pâle qui baisse la tête et fixe le tapis, puis dit, "Si tu m'avais demandé d'abord, je t'en aurais donné un, Henry, j'aime partager."

La poitrine de Louis se gonfle de fierté, et il se fait une note mentale de lui donner la glace en plus ce soir après le dîner. Emily enlève la couronne de fleurs de sa tête et la tend vers Harry, et Louis regarde, confus, tout le monde s'assoir en silence pendant que Louis pose la couronne sur sa propre tête. Il devrait avoir l'air ridicule, un homme mûr portant une couronne de fleur, mais il est juste mignon, ses boucles se retournant sur le bas de la couronne et s'enroulant autour des fleurs, donnant l'impression qu'elles sont tissées dans ses cheveux. Harry sourit brillamment, et dit, "Très bien, Emily, et c'est très gentil de ta part de dire ça. Tu peux aller attraper tes affaires, ton père est là."

Emily se tourne pour regarder Louis et lui fait un signe joyeux de la main avant de se relever. Louis ouvre sa bouche pour parler, mais avant qu'il ne puisse parler, Emily hoquète et pose ses mains sur sa bouche, secouant sa tête frénétiquement. Confus, Louis regarde vers Harry, qui dit, "Quand on fait le cercle des sentiments, vous pouvez seulement parler quand vous avez la couronne des sentiments sur la tête."

Il pointe sa tête du doigt pour indiquer le cercle de fleur, et Louis secoue sa tête avec amusement et se tourne et ses lèvres forment un 'désolé' à Emily avant de lui désigner son casier. Il la regarde marcher vers celui-ci, prendre ses affaires, puis revenir à travers la salle. Ils se tournent tous les deux pour faire un signe à la classe, et Harry envoie un gros bisou à Emily, puis dit, "Passez un bon week-end, Louis et Emmy!"

"Sympa le casier vert," murmure-t-il une fois qu'ils sont dans le couloir, et il s'agenouille pour tirer les manches de son manteau sur ses mains.

"-On a pu les choisir! J'ai choisi le vert parce que c'est ma couleur préférée et Bella a le rose et celui de Poppy est violet! Hé, papa? Est-ce que je vais à l'école demain?"

"-Non, petit singe, demain on est samedi. Tu restes à la maison les samedis et dimanches."

Le visage d'Emily se décompose et elle grommelle, "Oh."

Louis essaye de ne pas être offensé que sa fille préfère passer une journée à l'école plutôt qu'avec lui en prenant sa main, et ils se dirigent vers les portes.

"Mais tonton Liam vient à la maison demain, et on va amener Loki au parc, ça va être amusant, non?"

"-Est-ce que je peux monter aux arbres?"

Louis soupire et dit, "Peut-être, on verra."

La nouvelle égaye Emily, et elle sautille sur ses pieds et raconte toute sa journée à Louis sur le chemin du retour, le parapluie protégeant leurs deux têtes.



943 mots.

Nothing Else But Us Right Here - OS - LS - 'VF'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant