Chapitre 6 : Revivre.

1K 127 8
                                    


Jungkook tournait en rond dans son salon. Peut importait comment il retournait la chose dans son esprit, il ne voyait qu'une seule solution qui pouvait expliquer l'état de son hyung : un souvenir ; et sûrement pas un des plus tendres. Son regard se releva par automatisme sur cette montre et il étira un sourire triste. « putain de pile » déclara-t-il en empêchant sa voix de craquer. Il devait être fort pour son châtain.



Il hésitait et se demandait s'il devait directement poser la question ou attendre et chercher à trouver de son côté. Cette histoire lui faisait vraiment perdre la tête. Il était penché sur la table, se servant de son bras comme appui, à réfléchir. Et ce depuis de longues minutes. Son cerveau allait lâcher, peu importait où il allait, le Jimin souriant de dans le temps lui manquait terriblement et il ne pouvait rien faire contre ça. Son regard s'était perdu sur la table de déjeuné qu'il avait mis.



Il avait d'ailleurs sorti un peu de tout, n'ayant aucune idée de ce que son hyung voudrait manger à son réveil. Il se rappelait bien de chacune des habitudes du plus âgé au réveil, mais depuis qu'il l'avait revu, il le redécouvrait complètement et n'était plus sûr de rien. Quant à Hoseok et lui... il haussa finalement les épaules en se disant qu'ils se contenteraient de ce qu'il resterait. La sonnerie de sa porte le fit sursauter et il se dirigea directement vers l'entrée, ne voulant pas que son protégé ne soit réveillé par l'acharné qu'était J-Hope. Il ouvrit la porte à la volée, le mettant directement en garde :


« Je te préviens : il dort, je ne veux pas qu'il soit dérangé, fit le plus jeune avec un regard confus de dureté et de tristesse. Il se réveillera quand il se sera assez reposé, reprit-il en se décalant pour laisser le passage à son deuxième hyung.
- D'accord, je comprends... même si je suis tout excité à l'idée de le revoir ! piailla silencieusement le grand aux cheveux noirs.
- Je sais, mais s'il te plaît, soupira l'autre.
- ..., Hoseok afficha une tête plus sérieuse en regardant minutieusement son cadet. Tu as l'air épuisé, reprit-il, tu dors assez ces derniers temps ?
- Ne t'inquiète pas de moi, ça va me passer, c'est juste une passade », répondit Jungkook en se frottant le visage.



Hoseok soupira doucement et lui frotta le dos en lui disant quand même de prendre soin de lui. Le brun savait que son ami avait raison, il était en train de se tuer à la tâche, mais s'il ne le faisait pas il se ne sentirai plus digne de recevoir ne serait-ce qu'un petit sourire de la part du châtain. Les deux autres discutèrent un temps alors qu'ils s'étaient installés sur le canapé. Hoseok lui raconta que Seokjin commençait sérieusement à parler d'adoption avec Namjoon. D'ailleur ce dernier semblait complètement flippé à l'idée qu'ils puissent adopter tous les deux, et flippé de toutes les conséquences qui en suivraient. Mais la Princesse Jin aurait ce qu'elle voulait, et elle le savait.



Le temps passa alors que les deux se racontaient des potins sur leurs amis et la concrétisation de ce qui semblait être leur vie. A vingt-trois ans Jungkook avait pourtant du mal à se voir en tant qu'adulte à proprement parlé, tandis que deux de ses amis allaient sûrement bientôt adopter. Le temps ne courrait plus, il lui filait d'entre les doigts. Un raclement de gorge les firent tous les deux tourner la tête dans la direction du couloir, et le brun fut le premier à se lever pour aller près du châtain. J-Hope quant à lui était toujours aussi surpris de voir que son adorable cadet aux joues joufflues était bien là devant ses yeux.


Jungkook attrapa son visage en coupe et le releva, le tourna, l'observa sous toutes ses coutures pour voir s'il n'était pas blessé.

LES HAUTES LUMIÈRESWhere stories live. Discover now