Epreuves.

19.6K 1.3K 464
                                    

          Elias était nerveux, extrêmement nerveux. Cela faisait depuis un mois que son ventre lui était douloureux et que son cerveau tournait en boucle ses cours, et cela faisait également autant de temps qu'il esquivait Armède. Il savait très bien que s'il voyait son meilleur-ami, ses révisions allaient devenir secondaire, et ça, c'était hors de question. Il devait tout mettre en œuvre pour réussir son bac, même s'il avait été studieux tout le long de l'année, il savait que ce n'était pas suffisant et qu'il devait bosser. De toute façon, pour que ses parents soient fiers de lui, ils attendaient de lui une mention.

Il n'arrêtait pas de recevoir des messages d'Armède pour lui demander de sortir, même rien qu'une heure, mais il ne pouvait pas se le permettre. Il savait très bien qu'une fois en compagnie de son meilleur-ami, il n'arriverait pas à le quitter. En plus, son lit était terriblement froid et inconfortable sans lui à ses côtés. Armède lui manquait affreusement, même s'ils se voyaient en cours, enfin, pas beaucoup car il sélectionnait dans quel cours il allait et ceux qui ne lui servait à rien, comme éducation morale et civique, il zappait. Et les heures de permanences, il n'y allait plus, il rentrait chez lui pour encore réviser. C'était assez simple, il n'avait plus aucune vie sociale à côté de ses révisions.

D'ailleurs, Armède n'était pas le seul à le harceler de messages, Rémi s'y mettait aussi, l'invitant à des soirées ou simplement des sorties pour faire des foots ou des joggings. Il était même venu chez lui à plusieurs reprises pour le convaincre, mais Elias était toujours catégorique, renonçant à chaque fois.

Sauf qu'au bout d'un mois non-stop, et à une semaine du bac, il commençait à devenir fou. Il rêvait même de Calliclès, de De Gaulle et autres figures, ça lui hantait l'esprit. Il devait prendre un peu l'air, mais qui appeler pour ça ? Rémi ou Armède ? Avec Rémi, il allait bien s'amuser et il rentrerait à l'heure qu'il avait prévu pour sûr. Avec Armède, il allait être aux anges et vraiment faire une pause dans ses cours, mais il était quasiment sûr qu'il voudrait passer plus de temps avec lui. Un véritable dilemme pour lui. D'un côté, il voulait respecter son cotas d'heure libre, d'un autre, il mourrait d'envie de revoir Armède.

— Fais chier, jura Elias tout haut.

Il reposa son stylo et rangea ses fiches de révisions qu'il venait tout juste de faire. Il descendit se restaurer et fut surpris en constatant l'heure assez tardive, il était déjà vingt heure, il venait de passer tout son samedi à faire ses fiches. Il soupira et vérifia son téléphone, comme d'habitude, il avait reçu nombre de messages de ses amis pour l'inviter à des soirées ou juste sortir.

De Armède : Bon Eli, je te demande même si je sens le refus à plein nez... Mais on est samedi, tu me manques énormément et il serait temps pour toi de faire une petite pause ? De toute façon, tu es au point dans tes révisions alors prendre l'air ne te ferait pas de mal. Je le répète mais c'est en révisant comme un forcené que tu vas t'embrouiller l'esprit. Et puis si tu veux on se voit pas longtemps ? En plus mes cheveux sont un vrai désastre sans tes doigts de fée ! <3

Elias ne put s'empêcher de sourire face à ce pavé que lui avait envoyé Armède, il paraissait désespéré. Et il avait raison pour ses cheveux, parfois ses boucles avaient une drôle de forme, surtout vers l'arrière de sa tête, comme il ne les voyait pas, mais il était toujours aussi resplendissant. Ca ne lui enlevait en rien sa beauté.

Il réfléchit longuement, devait-il se laisser aller un peu ? Armède avait raison, c'était à trop réviser qu'il allait s'emmêler dans ses connaissances. Finalement, il avait prit sa décision et il appuya sur " répondre ".

A Armède : J'accepte, mais viens à 21h au city en survet' bouclette <3

Aussitôt, Elias reçut une flopée de cœurs et de smileys content de son meilleur-ami, ce qui le fit sourire. Lui aussi devait affreusement manquer à Armède, après tout.

Les Gages. [BxB]Where stories live. Discover now