Chapitre 2 : La mort de grand-mère Nafi

42.2K 4.9K 28
                                    

En cours d'édition

Le livre est disponible sur Amazone  et en Pdf. 

Le jour que j'appréhendais arriva. Grand-mère mourut dans

son lit alors que je venais juste d'avoir 20 ans. Oncle Saliou fut la pour me soutenir jusqu'au bout, sans lui je n'aurais jamais supporté la douleur de sa perte.

J'ai repris le boulot seulement trois jours après son décès car je n'avais aucune envie de rester dans la maison familiale où j'étais mise en quarantaine. Oncle Saliou voulais que j'aille habiter chez lui mais j'en n'avais pas encore la force.

Un soir en rentrant du travail je découvris la porte de ma chambre grandement ouverte. Quelle ne fut ma surprise en y entrant de voir toutes mes affaires détruites. Mon oncle avait raison, je n'aurai jamais dû rester après la mort de grand-mère Nafi.

Dans un moment d'énervement, je me dirigeai vers le salon pour avoir des explications, grande fut ma surprise d'y trouver presque toute la famille. Mon regard fut attiré par les gémissements de grand-mère Soukey, allongée sur une natte, la tête reposée sur les genoux de sa fille ainée et ses enfants autour d'elle. Aussi il y'avait les trois frères de mon grand-père qui bien que discutant bruyamment, s'arrêtèrent net en me voyant entrer.

Je fus tout de suite projetée contre le mur et en un rien des coups commencèrent à tomber de partout sur moi avec une telle violence que je commençais à saigner du nez et de la bouche. J'étais tellement surprise que je ne savais même pas qui frappait et qui essayait de les arrêter. Après quelques minutes de coups et d'insultes on me fit assoir sur une chaise devant les vieux de la famille. Ces vieux monstres avaient toujours voulu me marier au plus offrant et mon refus catégorique à tous leurs prétendants avait fait de moi leur ennemi.

Oncle 1 : tu n'as même pas honte, Nafi morte depuis un mois à peine et déjà tu fais entrer des hommes dans ta chambre.

Oncle 2 : Si Soukey ne t'avais pas vue cette nuit Dieu seul sait ce qui allait t'arriver. Tu es comme ta mère, alors avant que tu ne tombes enceinte nous allons te marier.

Oncle 3 : Heureusement que Tounkara est fou de toi et malgré le fait que tu sois impure il accepte de t'épouser avec une dote bien généreuse.

La sorcière Soukey, oubliant qu'elle était gémissante de douleurs, se leva d'un bon pour protester violemment à ce qu'elle venait d'entendre.

- Comment, vous êtes fou ou quoi ? Pourquoi récompenser cette pute en la mariant á un homme aussi riche que Tounkara. Jamais je ne l'accepterai. Regarde mes filles, elles sont bien éduquées et ne sont pas maudites.

Pendant je ne sais combien de temps, ils restèrent là à se chamailler sur le choix de la future épouse, décidant de mon sort comme si j'étais leur chose. En les regardant les uns et les autres, un sentiment de pitié me pris pour eux. Que ne feraient-ils pas pour l'argent, l'opium de l'homme.

Ils se mirent finalement d'accord et fixèrent mon mariage avec Tounkara le dimanche, soit dans trois jours pour être exacte. Je me levais et les laissais au salon à discuter du comment partager ma dote. En entrant dans ma chambre je n'avais même pas la force de ranger quoi que ce soit. Je me recroquevillais sur mon lit, j'avais mal partout et mes larmes coulaient à flot. J'en ai marre, cette fois ils ont dépassé les limites. Ils ne vont pas, encore une fois s'en sortir. J'étais décidée, pour la première fois j'allais utiliser ma beauté pour arriver à mes fins. Je n'attendais qu'une chose que le soleil se lève pour commencer ma vengeance.

Le roman est disponible en E-book, pour l'avoir envoyez un message à beautemaudite@gmail.com

Aimé, partagé et commenté

Beauté Maudite Tome 1Where stories live. Discover now