Lylla ouvrit doucement les yeux mais les referma aussitôt à cause de la lumière qui lui transperça la vue.
Elle renouvela sa tentative et vit l'endroit où elle était couchée : une chambre simplement meublée du lit dans lequel elle était allongée, d'une petite table de chevet en bois et d'une chaise. La pièce était ouverte sur une fenêtre à doubles vitrages qui éblouissait Lylla.
Elle posa ses pieds sur le parquet et se leva dans sa robe blanche jusqu'à la fenêtre. Elle ouvrit les rideaux blancs crèmes et découvrit le paysage. Cela donnait sur une rue passante bien agitée par des calèches et des voix d'enfants. À en juger par la hauteur du soleil, Lylla conclut qu'il devait être aux alentours de midi. Elle voulut ouvrir la fenêtre avec la petite poignée en métal prévue à cette effet mais la fenêtre semblait verrouillée.
Lylla se dirigea ensuite vers la porte qui fermait cette chambre et tenta de l'ouvrir à son tour mais cela donna le même résultat : la porte était verrouillée.
Lylla regarda alors autour d'elle, soudainement méfiante d'être ainsi enfermée. Elle fronça les sourcils et arpenta nerveusement la chambre.
Elle était enfermée dans une petite pièce dans un endroit qui lui était inconnu. À voir la rue sur laquelle donnait sa chambre, elle devait se trouver dans la capitale du mur de Sina. Mais où précisément ? Et qui ? Pourquoi? Frustrée de ne trouver aucune réponse elle commença à toquer à la porte.
— Hé ! Quelqu'un peut m'ouvrir s'il vous plait ! Appela-t-elle.
Mais aucune réponse ne se fit entendre. Lylla tapa alors plus fort.
— HÉHO ! Est-ce que quelqu'un m'entend !? Cria-t-elle en tambourinant sur la porte.
Mais toujours aucun mouvement de l'autre côté de la porte. Lylla arrêta alors de marteler la porte et réessaya d'ouvrir la fenêtre mais elle était affaiblie et ses mains tremblaient sous l'effort.
Enfin, une voix retentit à l'extérieur de la chambre.
— Mademoiselle ? Vous êtes réveillée ? Lança une voix féminine.
Lylla se précipita devant la porte.
— Oui ! Où je suis ? Et pourquoi je suis enfermée ? Répondit la blessée.
— Vous êtes dans l'hôpital Sina. S'il vous plaît, tenez vous tranquille je vais le chercher. Annonça la voix de femme.
— Qui ? Demanda Lylla.
Mais bientôt elle entendit des pas s'éloigner de sa chambre.
— MAIS NE PARTEZ PAS !! S'écria Lylla en recommençant à maltraiter la porte.
Lylla se rendit bien vite compte que cet effort ne servait à rien, aussi, la jeune femme arrêta de taper à la porte et alla s'assoir sur son lit en soupirant. Il fallait qu'elle attende que la personne arrive.
Après quelques insupportables minutes d'attente, un cliquetis se fit entendre sur la serrure de sa chambre et la porte s'ouvrit sur un homme âgé barbus à lunettes et au ventre bien bombé.
Lylla resta assise sur le lit et regarda l'homme rentrer dans la pièce et refermer la porte sur lui. Il apportait deux tasses et en tendit une à Lylla avant de s'assoir sur la petite chaise ébène.
— Du thé ? Proposa-t-il avec détachement.
Lylla saisit la tasse de porcelaine en continuant de fixer le viel homme.
— Vous devriez vous présenter je crois. Lança Lylla avec une moue têtue.
— Je suis le général Zackley. Répondit il en buvant une gorgée de thé.
— Et que me vaux l'honneur de la présence du général des armées dans une pièce où je suis enfermée pour je ne sais qu'elles raisons ? Demanda sèchement Lylla.
VOUS LISEZ
Freedom - Tome 1 ( Livaï x OC )
FanfictionLiberté. Un bien grand mot quand on s'appelle Lylla. Son passé devra rester cacher afin que la liberté partielle qu'elle avait acquise ne lui soit pas retirée. Après des années qu'elle veut désormais masquer, elle s'engage dans l'armée afin de défe...