Chapitre 10

2.1K 192 68
                                    

    Le trajet devait durer environ six minutes en passant par la A200 et si cet ami dont il parlait était Keith, il valait mieux que je me dépêche ; qui sait ce qui pourrait lui arriver... A environs une centaines de mètres de St Luke's Chruch, je vis que sa façade était couverte de points rouges mobiles. Je m'approchai, et vis qu'ils se dirigeaient vers le clocher.

Je les suivis jusque devant la grande porte et m'arrêtai sur le seuil, une main prête à actionner la poignée, mais encore indécise. 'Allez y/n, c'est pas le moment de faiblir-' Mais encore une fois, qu'est-ce qui me disait que quelqu'un était vraiment là dedans ? Et si c'était juste un p-

A cet instant, mon portable se mis à vibrer. Je regardai, et vis qu'Avalon venait de m'envoyer un message :

- « D'accord, mais si tu pouvais aller voir au lycée, Keith n'est pas rentré. Préviens-moi quand tu rentres. »

Bon... Keith n'est pas rentré, il n'a pas envoyé de message et y' a une infime 'chance' pour qu'il soit ici... mais s'il était juste en ret-

Je fus sortie de mes pensées quand la porte s'ouvrit en grand devant moi. Je restai toutefois à la même place, et alors que je que mon pendentif se mit à chauffer, je sentis que le sol bougeait sous mes pieds. Je perdis l'équilibre, et me retrouvai à quatre pattes sur un tapis de ses petites bestioles rouges ; que je crus reconnaître comme étant des blattes rouges; sans doute des femelles.

Mais étrangement, elles ne m'attaquèrent pas et se contentèrent de me faire entrer de force dans l'église. Après que les portes se soient fermées, et que les cafards m'eurent déposée, je me retrouvai dans le noir total. Il me sembla tout d'abord bizarre qu'il n'y ai aucun foyer lumineux dans une telle église, mais je soupçonnais les insectes d'obstruer les vitraux, Pourquoi ? : aucune idée, mais je n'étais pas pressée de savoir.

Encore au sol, j'enlevai la manivelle, maintenant trop chaude pour être portée, et la pris dans ma main gantée. Soudain, alors que les lieux semblaient déserts, j'entendis un gloussement mêlé au grésillement des insectes, mais ce ne pouvait-être Jack, sa voix était beaucoup plus rocailleuse et grave. Inquiète, je resserrai mes doigts sur le manche de la manivelle, et tentai tant bien que mal de voir dans les ténèbres.

- «Ahhh voici notre sauveuse... dis-moi ; pour qui es-tu venue.... y/n ? » demanda une voix qui, malgré l'écho, me semblait étrangement familière.

- « MONTREZ-VOUS SI VOUS ÊTES UN HOMME ! À MOINS QUE VOUS N'AILLEZ PEUR D'UNE 'PAUVRE FEMME' ! » lançai-je moqueuse avec le peu de courage qu'il me restait. L'instant d'après, je sentis quelque chose me chatouiller l'oreille,

- « Crois moi, si j'étais encore un homme, il y a bien des choses que je ferais à une 'simple femme' » roucoula-elle dans mon oreille, sa voix pleine de venin. Bon, Jack était malsain, mais ça pour sûr ; il avait de la concurrence ! « Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question.... y/n ; qui es-tu venue secourir ? » demanda une dernière fois la voix avant de disparaître dans l'écho.

- « JE SUIS LÀ POUR LE GAMIN ! C'EST LA SEULE RAISON DE MA PRÉSENCE !! JE NE SUIS VENUE QUE POUR LUI !» annonçai-je fermement. Un long silence passe ; un gloussement se fit entendre, puis de plus en hystérique, son rire ne fit que s'intensifier pour mourir en un éclair.

- « Ow~ elle n'est venue que pour le mioche... t'entends ça mon vieux, tu auras beau lui offrir tout ce que tu possèdes et la protéger de tous... elle ne te le rendra jamais..... » dit-il une fois son fou rire calmé. 'Minute mais à qui il parle ?' me demandai-je intriguée. « Ahhhh l'amour~ c'est tellement pitoyable.... je ne te pensais pas faible et crédule à ce point.... tu as beaucoup changé depuis ma mort.... Jack... »

lectrice x Laughing Jack : arc 2 ParanoiaWhere stories live. Discover now