07 - Ludovic Tomlinson

385 47 11
                                    

L U D O V I C   T O M L I N S O N

Miguel Graham

21/08/2018 ~ 17h58

(Entraînement dans l'équipe d'athlétisme du lycée Jules Verne Sur-Seine, Paris, France : « watching a dvd, smoke illegal weed »).

Qu'est-ce qu'il fait là, ce con ? Il n'était pas censé avoir été refusé aux auditions ? Je ne comprends plus rien. Ces derniers jours, c'est la grosse merde. Tous les cas sociaux physiques sont de sorties. J'attire ce que je déteste ou quoi ? Je crois que ça doit être ça. On attire à nous tout ce dont a peau, tout ce qu'on craint, tout ce qu'on déteste, tout ce dont on n'a pas envie dans notre vie.

Et moi qui aimerais être entouré que de personnes parfaites, je me retrouve avec de plus en plus des personnes dégueulasses et imparfaites autour de moi. Il faudrait que j'arrête d'espérer quoique ce soit. En attendant, je me retrouve dans la piste juste à côté de ce cher Ludovic Tomlinson à qui il manque une partie de jambe à cause d'un accident de voiture qu'il a eu il y a moins de 3 ans avec ses parents. Il a failli mourir, mais il s'en est sortit avec une partie de jambe en moi, tandis que ces parents sont morts. Que c'est triste. Mon sarcasme me fait littéralement mourir de rire –sans mauvais jeu de mot- parce qu'il le méritait franchement.

Il était meilleur coureur que moi et maintenant, avec sa prothèse débile, il n'espère pas pouvoir me dépasser parce que jamais il n'y arriverait. Je m'étire tandis que quelques filles dans les gradins crient mon nom pour me sentir. Je doute qu'elles aient comprit que c'était un entraînement et non une compétition, mais on ne peut leur en vouloir, elles sont blondes. Ou des fausses blondes, mais dans tous les cas, leur couleur de cheveux leur est remonté dans le cerveau. Les mecs blonds, c'est acceptable parce que c'est la race aryenne.

Mais les filles blondes, je ne suis pas vraiment pour. J'ai une petite préférence sur les brunes. Peut-être qu'elles sont généralement plus bonnes ? Je n'en sais rien. En tout cas, ça ne retire rien au fait que j'ai Ludovic juste à ma gauche qui s'échauffe comme moi. J'étire mes jambes au maximum pour ne pas risquer d'avoir un accident débile qui pourrait me coûter un arrêt de sport pendant une période indéterminée. Je m'en passerais bien, parce que bientôt, ça va être les premières compétitions de l'année et il ne faut surtout pas que je les rate parce qu'après, je ne pourrais plus me qualifier étant donné que les compétitions suivantes sont des de plus hauts niveaux et où il faut absolument se qualifier avant.

-Les gars, en avant marque, prêt, commence l'entraîneur.

Je me mets en position, comme tous les autres coureurs et les filles crient encore plus mon prénom. L'entraîneur, monsieur Jacques, les faire taire rapidement mais je crois que même des menaces d'exclusions ne les fera pas taire puisqu'elles finissent par reprendre de plus belle et monsieur Jacques lève les yeux au ciel en soupirant, tellement il est désespéré et exaspéré. Je suppose que les filles de son temps n'étaient pas ainsi, mais c'est comme ça qu'elles sont de nos jours. Enfin pas toutes, puisqu'il y en a comme Alice que je n'ai plus vu depuis qu'elle a quitté la bibliothèque. Puis, celles qui sont sur les gradins, il suffit que je leur demande d'ouvrir leurs jambes et elles le font directement. De toute manière, j'ai déjà baisé avec elles, et même plusieurs fois et quelques fois mêmes avec quelques-unes en même temps. Donc, je m'en fous un peu d'elles, c'est juste des histoires de culs même si elles s'y accrochent ces connes.

-Prêt, reprend l'entraîneur finalement. Partez ! Crie-t-il ensuite.

Et je m'élance, à toute vitesse. J'espace un maximum mes foulées pour gagner un maximum de distance et ensuite, j'accélère encore mon rythme. Je dépasse la lignée d'arriver comme je l'espérais. Sauf que je ne suis pas vainqueur. Je suis en seconde place, Ludovic m'a dépassé de même pas une seconde et il s'en vante. Parce que même avec une jambe à moitié de peau et de chair et dont l'autre moitié est mécanique ; il a quand même réussit à me battre l'enfoiré. Sur le coup, il est tout autant un grand enculé que moi.

-Et alors Graham, on a perdu dans son souffle ? On a perdu dans les foulées ? Tu sais, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Tu as les filles, j'ai la course, s'exclama machiavéliquement Ludovic.

-On verra ce qu'on verra Tomlinson. Ne crois pas que tu as gagné, rien n'est encore véritablement joué. Là, ce n'était qu'un entraînement et à la compétition, je vais te laminer, rétorquais-je, parce que mon égo a quand même prit un coup.

Je viens de me faire battre par quelqu'un à qui il manque une partie de jambe. Ce n'est pas juste. Le monde tourne à l'envers, véritablement. Je pousse un soupire et m'empare de ma petite bouteille d'eau pour en boire une goulée. Qu'il fasse son fier seulement, bientôt, il ne courra que sur un pied parce que sa prothèse n'existera plus. Bizarrement, elle aurait disparut et si on la retrouve un jour, ce sera probablement ou bien en morceaux –s'ils ne sont pas revendus sur le marché noir, pièce par pièce- ou bien en lambeaux dans une poubelle parisienne.

***

Musique ; Colors - Halsey

Pointer du doigt #FreeYourBodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant