Un pas dans l'eau et un autre dans la bagarre

362 21 4
                                    

Lorsque nous sommes revenus au secteur, le seul sujet de conversation de Sophia et moi était la natation et la compétition. Le jour J arrive. Je ne peux pas m'empêcher d'être nerveuse. Même si ce n'est pas moi qui nage, je suis impatiente de savoir si enfin les atrians peuvent participer à un sport avec les normaux.

En descendant du bus, les humains sont encore plus pessant sur nos dos. Je tente de les ignorés, mais un étrange objet qui flotte dans les airs attire momentanément mon attention avant d'entrer dans le lycée. Lorsque je vois Terri, je lui parle de l'étrange appareil que j'ai vue à l'extérieur et le même objet se met à suivre Roman et Sophia jusqu'à l'intérieur.

Roman et Sophia entre par une porte et Terri attrape l'étrange appareil et ce met à le fracasser contre le mur. Nous marchons jusqu'à l'auditorium et je vais directement m'asseoir à côté de mon frère. Roman vient bientôt s'assir à ma droite. J'ignore le courant d'air froid qui passe sur mon bras et mon coeur qui se met à palpiter et je ne tiens pas non plus compte du fait que son bras frôle légèrement le mien.

Gloria se met à parler d'un homme noir qui a subi exactement ce qu'on subit tout les jours avec les normaux. Je ne l'écoute pas vraiment jusqu'à ce que mon frère parle.

- Donc, on doit se laisser faire lorsqu'il nous crachent aux visages ?
- Je sens qu'on va s'amuser ! soupirai-je ennuyée.
- Il est important que chacun d'entre vos soyez irréprochable, des citoyens modèles. Ce qui implique avoir un comportement exemplaire, ne jamais avoir recours à toute forme de violence. Autrement dit toi, jeune fille. Gloria fixe Terri d'un regard sérieux. Tu vas devoir apprendre à mesurer tes paroles.
- Ah pas de problème et si je vous disais allez-vous faire foutre ?
- Teri, commence pas, lui dit Roman.
- Pourquoi on devrait supporter ces conneries ? Être exposés à la foule comme des bêtes de foires pour vous?
- Non pour moi, dit Sophia en nous regardant tous.

J'incline doucement la tête en la fixant.

- Mais pas juste pour moi, pour mon père. S'il vous plait ? Est-ce que je peux comptée sur vous ?

Je pousse un soupir.

- Allez, lâche-la Terri c'est son droit. Liberté, pas vrai ? C'est bien pour ça qu'on se bat ?

Je fronce les sourcils. Qu'on se bat ? De quoi il parle celui-là ?

- Ouais, si tu le dis, soupire Terri.
- Si tu veux nagée contre une bande de singes dépourvu de marques vas-y, mais met leur une branlée ! dit mon frère en regardant Sophia.

Je soupire avant de la regarder de nouveau.

- Tu connais déjà mon point de vue sur cette question Sophia. Je te soutiens à cent pourcent.

Sophia nous sourie et Gloria nous autorise à sortir. Nous partons à nos cours pour l'avant midi et cet après-midi la compétition aura lieu. Sur l'heure du diner, je me remets à marcher un peu partout dans l'école pour m'occuper. Je n'ai pas spécialement faim aujourd'hui depuis la veille. Je marche et mon regard se perd dans le vide.

À un moment donné, je me met à voir une maison. Je m'arrête brusquement en clignant des yeux avant de les fermer avec force et de les ouvrir, mais la maison est toujours la. Je regarde autour de moi et les couloirs sont remplacés par des rangées d'arbres et, à ma gauche, une grange rouge. Je fronce les sourcils et je marche vers cette dernière avant d'entrer à l'intérieur. La grange est abandonnée et il y a divers choses à l'intérieur d'ont principalement des balles de fouin et une couverture blanche sur un objet au milieu de la pièce.

Méfiante, je m'avance pour me mettre à genoux devant cette chose et je soulève doucement le drap pour révéler une petite cage carrée. Les barreaux ont un peu épais pour permettre de passer un bras au travers et ont fond de la cage se trouve une petite forme noire. Elle s'avance vers moi lentement et je finis par voir un enfant au visage meurtri. Des coupures grandes et profondes sur les joues, sur ses marques d'atrienne et sur le front, un oeil au beurre noire, une lèvre enflée et gonflée.

Star-CrossedWhere stories live. Discover now