Chapitre 14

3.8K 187 48
                                    

POV Lexa :

Un immeuble assez grand se trouve face à moi. Je sais que je dois franchir les quelques étages pour me retrouver devant une Costia qui a probablement envie de me tuer à l'heure qu'il est. Mais bon je prends mon courage à deux mains et entre dans le bâtiment. Les deux étages à monter paraisse plus long que d'habitude, en même temps c'est comme si je voulais retarder l'échéance alors que c'est moi qui ai pris les devants pour la voir. Je ne sais pas par quoi je dois commencer. Des excuses ? oui je lui en dois, mais ce n'est pas mon truc, je ne sais pas m'y prendre.

Je suis devant la porte, on dirait une statue. Je suis là à attendre, comme une conne devant une porte. Comme si elle allait s'ouvrir par magie. « Vas-y Lexa, prend ton courage à deux mains, tu peux le faire. »  mon doigt se pose sur le bouton de la sonnette mais je n'appuie pas. De longue secondes passent et je suis dans la même position, je n'ai pas bougé d'un centimètre. Je souffle un coup et presse ce bouton qui est la seule chose qui me sépare de l'affrontement.

J'entends du bruit à l'intérieur de l'appartement. Je présume donc qu'elle vient m'ouvrir. La porte s'ouvre pour me retrouver face à Costia. Un silence pesant s'installe, personne ne bouge. A cet instant précis je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire, et encore moins quoi penser de cette situation.

- Tu veux qu'on aille ailleurs ?

J'avais posé ma question en la regardant droit dans les yeux. Mais je sentais qu'elle n'avait pas spécialement envie de me laisser rentrer. Contre toute attente elle se décale et me fait signe d'entrer.

Mes yeux se porte directement à toutes les petites attentions que je lui avais offertes, les photos de nous...

Je m'avance dans le salon et reste debout ne sachant pas quoi faire.

- Tu peux t'asseoir tu sais ?

Elle venait de dire ça d'un air sec sans vraiment me regarder. Je me pose et ose la regarder dans les yeux. Je sais qu'il faut que je commence si je veux avoir cette discussion avec elle. Elle ne fera jamais le premier pas surtout que c'est moi la fautive pour le coup.

- Écoute Costia... je te dois des excuses...

Je voyais qu'elle était en train de s'énerver de plus en plus intérieurement et qu'elle n'allait pas tarder à exploser. Je ne sais pas comment agir dans une situation comme celle-là.

- Comment tu as pu me faire ça ?

Je ne l'ai jamais vu comme ça. Sa voix est un mélange de colère, de haine, de tristesse, de souffrance.

- Je...

Je suis dans l'incapacité de lui répondre. Qu'est-ce que je dois lui dire ? je me rends compte que depuis notre rencontre nous avons changés. Moi la première. Je ne sais pas si c'est en bien ou en mal, mais dans tous les cas ça ne change pas la situation actuelle.

- Bon écoute Costia, je pense qu'il faut qu'on discute..., je n'ose pas la regarder. On doit régler ce différent, enfin ce problème...

Je dis ce dernier mot en suspens, me préparant à une réaction excessive de Costia.

Elle commence à faire les cent pas devant moi le regard bloquée sur le sol. Je devine alors que j'ai dis une connerie. Je ne relève pas et préfère attendre. Mais rien ne vient, elle ne prononce pas un seul mot, son silence veut tout dire.

- Je sais que je te dois des excuses, alors je m'excuse je sais que je n'ai pas eu un comportement correct envers toi...

- C'est le cas de le dire, tu n'as jamais eu un comportement correct envers moi sauf quand t'avais besoin de moi !!

New start, new life, new fight !Where stories live. Discover now