vagabond Marchand

1.2K 287 14
                                    

Tout fait tellement plus de sens à présent. Je la regarde, et je comprends. On a été tellement idiots. On voulait cette Cléo plus que tout au monde. On voulait la dominer, comme un objet, mais la plupart d'entre nous s'effondraient devant elle.

Cléo aime cette fille. Et toutes ces fois où je la croyais dans la lune ou perdue sur son nuage, je me trompais. Et je m'inventais plein de trucs sur elle. Cléo est pas malade, Cléo est en amour. Elle pensait à cette fille depuis si longtemps. Et maintenant elle la tient entre ses bras. Et elle est heureuse, ça se voit.

J'ai été comme tous ces garçons. J'ai été insolent. Je me suis fait avoir par son charme. Je me suis fait avoir par ses yeux, et ses cheveux, et son sourire. Je suis tellement désolé pour elle. Tous ces garçons, toutes ces lettres. Toutes ces pensées osées.

Faut pas juger ni "inventer" quelqu'un qu'on ne connaît qu'à peine. Et désormais je ne porterai plus mon surnom pour rien. Je dois vagabonder, je dois m'enfuir. Cette ville m'a hanté. Elle m'a changé. Demain, je pars. Après lui avoir vendu ses clopes.

- vagabond Marchand

CléoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant