Chapitre 1: Oh oh...

313 17 70
                                    

Je m'appelle Logan Anderson, j'ai 15 ans, je suis brun aux yeux bleus et je suis dans un pétrin pas possible...

FLASHBACK :
Je suis en train de marcher dans la rue. On est jeudi, et il est 19h14. Je rentre de chez l'épicier du coin, car au retour du collège, j'ai oublié d'aller acheter de la farine et des pâtes. C'est ce qui arrivait quand on se dépêche de rentrer en espérant pouvoir jouer plus longtemps à la Xbox...
Je passais devant mon magasin de jeux de gaming préféré quand j'entends un chuchotement. Ou plutôt une discussion entre deux personnes. Je m'approche donc en me cachant derrière une benne à ordures quand je vous deux personnes habillées de noir, ils portent même des cagoules !

Attendez... Des cagoules ? Uh Oh... Je regarde dans la direction des cambrioleurs : ils sont en train de trafiquer la serrure !
La porte s'ouvrît avec un « clic ». Mais je croyais que la boutique était équipée d'une alarme et de plusieurs caméras ! Enfin, c'est ce qui est écrit sur la porte.

Ah... Je vois... Le vendeur essaye de faire peur aux cambrioleurs ? Bah bien joué, mais c'est raté.
Je sors mon portable et passe un appel.
Je devrais m'enfuir, faisant comme si de rien n'était mais malheureusement, je suis tellement doué que je fis tout le contraire...
Je surgis de ma cachette en criant : « Arrêtez ou j'appelle la police ! »
Les voleurs se retournent alors vers moi, et je sens qu'on aurait très bien pu se passer de pâtes...

FIN DU FLASHBACK :
Je déguêne mon portable, espérant avoir l'air crédible, quand les voleurs se mettent à rire...
-« Oh non mon pote ! Tu vas pas appeler la police ! Murmure l'un d'eux.
-Et pourquoi ? Réponds-je.
-Parce qu'on est voleurs depuis dix ans, et on a appris à toujours se débarrasser des témoins... rigole le deuxième voleur.
-Ah, euh... Bah dans ce cas, on retourne chacun chez soi tranquillement : vous dans votre grotte secrète et moi dans ma maison... D'accord ?
-Non mon pote... Qu'est ce qui nous fait croire que tu ne vas pas appeler la police une fois chez toi ?
-D'abord je suis pas ton « pote ». Si vous voulez, je vous donne ma parole d'honneur ? Croix de bois, croix de fer, si je mens j'vais en enfer ?
-Ahahahahah !!!! Les gamins d'aujourd'hui, même pas capable d'inventer un truc correct pour se tirer d'affaire ! Se moque le premier voleur.
-Et oh ! De d'un, je ne suis pas un gamin ! J'ai 15 ans et toutes mes dents ! Enfin non, pas toutes parce qu'un jour quand j'étais en primaire je me suis battu avec Robin des bois, non je rigole, Robin Delaforêt parce qu'il avait dit que mon dessin ressemblait à un soleil alors qu'en fait c'était une fleur, alors à la récrée je lui ai dit que c'était lui qui ressemblait à un soleil et il m'a tapé, je l'ai tapé encore plus fort, et il m'a mis une « upertupe » dans la mâchoire et après il criait dans toute la cour « j'ai mis une upertupe à Logan ! » alors je l'ai tapé et...
-Tu essayerai pas de nous faire perdre notre temps ? Demanda l'un des cambrioleurs confus. Et d'abord c'est « Uppercut ».
Je l'ignore en continuant :
-Et en plus je me suis déjà débarrassé de pleins de cambrioleurs !
-Ah ouais ? Rigole le deuxième cambrioleur. Et où ?

Ce cambrioleur veut toujours se moquer de moi et me répond du tac au tac... Je vais l'appeler... Tac ! Et l'autre Tic ! Oh, que je suis intelligent ! Je devrais créer une chaîne YouTube « Comment me ressembler ». Quoi ? Non, je n'avais pas un égo plus grand que moi...

-C'est dans GTA... En fait à l'origine ces cambrioleurs devaient m'aider vu que j'étais en Xbox live et que je jouais avec de vraies personnes du monde entier, mais je n'arrivais pas à tirer sur les otages alors j'ai tiré sur mes coéquipiers...
-Tu te moquerais pas de nous ? Demande Tic.
-D'ailleurs, ça me fait penser que hier je suis arrivé à atteindre le niveau légataire dans Halo Reach, en même temps je suis assez doué.
-Nooon ? C'est vrai ? C'est pas que ce n'est pas intéressant mais on a un magasin à braquer ! S'exclame Tac.
-Comment ça « pas intéressant » ? Je vous parle de moi, là !

Logan AndersonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant