Chapitre 19: Infos de la Mission

28 3 1
                                    

Dans un des carrés, on pouvait voir Jean-Franco en train de se dandiner devant un distributeur de sodas, puis, une fois sa bouteille de Pepsi en main, il se dirigea vers le parking.

-C'est un drôle de bonhomme, votre chauffeur! Sortit Marco Novenski. Bien. Passons aux choses sérieuses... Parlons de votre mission."

Marco sortit une bouteille d'eau gazeuse de son bureau en bois verni et en bu une gorgée. Puis il se tourna vers nous et s'exclama:

-"Eh bien! J'attends! Vous n'avez rien à me dire?

-Euh... Bah non... C'est plutôt à vous de nous expliquer les détails de notre mission! Dit Kate.
-Mais... Mr Jones ne vous à rien dit? Demanda Mr Novenski les yeux écarquillés.
-Non. Répondit Josh.
-Eh bien, c'est mon anniversaire aujourd'hui!
-Ah, euh... Bon anniversaire alors! S'exclamèrent Josh et Kate d'une seule voix.
-Bon anniversaire! Dis-je à mon tour.
-Bien. Maintenant que nous avons fait le plus important, passons à votre mission. Qu'en savez-vous? Demanda Mr Novenski.
-Eh bien nous savons que nous allons intégrer votre école d'arts, qui est spécialisée dans la peinture, le chant, la dance... Que ce soit pour les professionnels comme pour les amateurs. Récita Kate.
-On sait aussi que dans cette école il y a quelques mois que plusieurs vols ont été commis et ont été signalés. Des peintures d'artistes connus, qui avaient donnés des œuvres à l'école, car oui, cette école est connue. En tout, il y a pour environ 200 000 euros d'œuvres volés et de matériel, pour l'instant. Si on réussi cette mission, on passera au niveau supérieur, sinon on devra attendre encore plusieurs mois avant la prochaine mission. Continua Josh en lisant la lettre de mission que Mr Jones nous avait donner avant de partir.
-Et qu'il faudra jouer sur la discrétion. Ajoutais-je, fier d'avoir retenu le principal.

-Et bien, c'est ça les principales infos de la mission, mais...
-Mais? Répétèrent Josh et Kate d'une même voix.
-Mais? Demandais-je à mon tour, toujours en retard.
-Mais il va falloir que vous vous fondiez dans la masse de l'école. C'est à dire que vous preniez un ou plusieurs de nos cours.

-C'est payant? Demanda Kate.
-C'est quoi? Demanda Josh.
-Ne me dîtes pas qu'on va devoir jouer les Picasso! Criais-je, affolé.

C'est vrai, quoi! La dernière fois que j'ai essayé de peindre quelque chose de potable au collège, je me suis récolté un 8/20. En même temps le prof ne m'aimait pas. Était-il jaloux de mon charme absolu?

-De ton charme absolu? Rigolèrent Kate de Josh en même temps.
-J'ai parlé tout haut? Demandais-je.
-Non idiot, on lit dans tes pensées... Soupira Kate en roulant des yeux.

Je vis Mr Novenski rire sous cape. Quand il vit que je le regardais, il toussa poliment:

-Hum. Bien, après cette intervention très constructive de Mister Logan charme absolu, je vais vous raconter en détail votre mission. Donc Logan, tu seras Louis Dumont, français,  né le 29 août 2001 à Bordeaux, en France. Tu es drôle, assez intelligent, gentil. Kate, tu seras Jessica Fernades, espagnole, intelligente, sérieuse, travailleuse.Quand à Josh, tu seras  Martin Weaver,  américain,   drôle, gentil, intelligent, timide. C'est bien ça?

-Oui! Dit-on en cœur.

-Donc ce que Mr Jones ne vous a pas dit, c'est que pour vous intégrer dans l'école, vous devrez choisir 2 cours d'art. Il y a: guitare classique et électrique, piano, batterie, saxophone, flûtes de toutes sortes,chant, théâtre, danses diverses, Disc Josckez, ce qui veut dire DJ, et d'autres mais qui ne vous seront pas accessibles. C'est pour les pros.

-Attendez... Vous voulez dire qu'on sera obligés de choisir deux de ces ateliers? Demanda Kate.
-Vous ne les choisirez pas... On les a choisi pour vous. Répondit Mr Novenski.

-Euh... Quoi? Enfin... Pardon? Dis-je.
-Kate, tu feras du théâtre et de la danse moderne-jazz. Josh tu feras de la batterie et DJ. Quand à toi Logan, le meilleur pour la fin...
-Je sais, je sais...
-Chant et guitare! Rigola Mr Novenski.
-Attendez... Quoi? Moi? Chanter? Vous êtes sûr? Après si vous voulez que je fasse fuir tous vos élèves c'est une bonne idée mais... Guitare quoi d'abord?
-Classique et électrique! Les deux! Tu devras apprendre les deux! Et pour le chant, tu feras partit d'une comédie musicale!!
-En plus! Mais c'est pas vrai! Tout le monde me déteste ou quoi? Pourquoi le sort s'acharne sur moi? Quoique ce n'est pas le sort mais un sorcier qui s'appelle Mr Novenski... Rigolez s'il vous plait c'est un jeu de mot.
Kate, Josh et Mr Novenski rigolèrent poliment, puis je repris:

-C'est vrai quoi! Tant qu'à me punir envoyez moi... Chez Mr Jones! Oulà, j'ai peur! Mais je ne veux pas chanter! Attendez... J'ai dit que personne ne m'aimait... C'est bien la première fois que je dis ça! Ça mérite une récompense, non? Pourquoi pas... Un cours de DJ à la place du chant? Bonne idée, non?

-Logan, c'est décidé, vous n'y changerez rien, toi et ton narcissisme un peu trop disproportionné... Soupira Mr Novenski.

-D'accord... Et quand commencent les cours? Demandais-je.
-Demain matin! Dit Mr Novenski.
-Oh non... Le cauchemar... Soupirais-je.

-Donc je fini mes instructions et je vous laisse aller vous reposer dans vos chambres.
Vous pouvez fouiller dans les affaires et les chambres des autres élèves mais DISCRÈTEMENT! Et ne leur poser pas trop de questions! Et n'oubliez pas qu'ils ne parlent pas tous votre langue! C'est une école internationale!

-On peut fouiller dans leurs affaires? Souriais-je.
-C'est tout ce que tu as retenu? Demanda Mr Novenski.
-Non... Euh, quoique... oui!
-Pfff... Bref. Vos chambres sont: Bâtiment B, étage 2, chambres 2 pour Kate, 3 pour Logan et 4 pour Josh.
-Du même côté du couloir? Demanda Josh.
-Du même côté... Pourquoi?
-A l'EDAS c'est alterné. Par exemple 1, 3, 5, 7... d'un côté et 2, 4, 6, 8 d'un autre.
-Bizarre.
-Je trouve pas... Répondit Kate.
-Bon vous avez fini votre débat là? Demandai-je ennuyé.
-Oui, bref. Bonne après-midi les jeunes! S'exclama Mr Novenski en nous tendant nos clés de chambre.
-Au revoir!

Pfff... Cours de chant, moi? JAMAIS!

Logan AndersonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant