le retour de hazel

11 0 0
                                    


Comme tout les matins je me réveille à 8h , le rituel est pareil je jette un coup d'oeil sur mon téléphone , un message de mon doux papa s'affiche pour  me dire qu'il rentre ce soir de Milan . Je ne me fais plus d'illusions je sais qu'il repart dans la soirée , ma mère quand à  elle aucunes nouvelles toujours à honoré les invitations de son rang social dans le monde entier , elle en oublie carrément que j'existe . 

Au fond je m'y suis habituée je reste seule dans mon monde à discuter avec mon personnel de maison plus particulièrement Marty le cuisinier originaire de Beyrouth . Mon papa l'a embauché suite à leurs rencontre au Liban il y' a maintenant 10 ans , il était pauvre et mon papa a eu pitié de lui alors il l'a rapatrié jusqu'a chez nous . 

Marty est un superbe cuisinier , autour de bonnes crêpes il me parle de notre pays d'origine commune, me raconte la vie la bas , les ambiances il me fait rêvé . j' ai 16 ans et malgré mon jeune âge j'ai voyagée autour du monde mais le Liban mes parents n'acceptent pas de m'y emmener , pour une raison que je n'ai jamais découverte et que je m'efforce de connaitre . 

Alors en attendent  je me renseigne sur mon pays au près de Marty lors des repas , mais ce soir au diner hors de question de parler de sa devant papa il serait furieux et cela va retomber sur Marty. En attendant le retour de mon papa , d'ailleurs nous l'appellerons par son prénom Hazel , qui est prévu pour 20h , je part me préparer pour rejoindre Chahine mon petit ami depuis 2 ans et dont personne ne connait l'existence .

 J'enfile une robe à coupe droite de chez miu miu  avec des derbys noir vernis de chez Repetto , mon sac Céline et mon trench Burberry  , question coiffure je me fais un chignon manière danseuse classique car ma coiffeuse Chloé est absente, je lui donne régulièrement ses journées . Je ne me  maquille jamais j'aime le naturel d'un visage . 

J'ai prévue de rejoindre Cha à la brasserie du coin vers 12h30 ,  en ce moment notre couple bat de l'aile car nous n'avons plus le temps l'un pour l'autre , entre ses entrainements de Tennis , mes cours de danse classique , mes récitals de violon . 

Comme la brasserie est juste à 5min de chez moi je décide de m'y rendre à pieds et de ne pas déranger Roger mon chauffeur , et puis d'ailleurs tant mieux parce que avec la voiture dont il dispose je me fais toujours remarqué . C'est une Bentley grise , en effet impossible de passer inaperçu avec , et puis le regard que les gens pose sur moi me mets mal à l'aise . Je sais que je devrais passer au dessus mais je suis tellement simple , et je voudrais juste être une fille comme les autres aux yeux de tous mais bon impossible tout le monde au bahut connait ma situation mon rang social par ma mère , et puis les deux molosses qui me servent d'agents de sécurité ne m'aide pas question discrétion .

 Une fois sorti de mon immeuble , je tombe directement sur Cha caché derrière un énorme bouquet de fleurs , je l'ai directement pris dans mes bras après 2 semaines passées à se parler par sms . Il m'annonce qu'une fois dans la brasserie il aura une chose à m'annoncer , autant vous dires que le stress est monté en moi , quand je rentre dans cette brasserie ou j'ai mes habitudes , il y'a toujours le gérant qui me salue comme à l'époque .

-Bonjours Mme Ducret , vous disposez de la plus belle table de l'établissement avec vue sur le tout Paris ,si vous désirez quoi que ce soit claquez des doigts et mes serveurs arriverons aussitôt bon repas Mme .

Je n'ose jamais lui répondre , surement par gène de ce traitement de faveur qui me flatte mais qui me dérange également . le pauvre homme doit prendre sa comme un manque de courtoisie mais à force peut être finira t'il par comprendre qu'il faut me traiter comme une jeune fille lambda et non la fille de la comtesse Jénane . 

Ma vie sans toiWhere stories live. Discover now