Prologue

7.5K 179 32
                                    

Espoir, tourment, colère, abattement, mélancolie, dépression …

 

Un flot d’émotions et de sentiments m’a bouleversé ces dix dernières années, ne me laissant aucun répit, me hantant chaque nuit. Et pourtant aujourd’hui je ne ressens plus rien. Un seul mot me caractérise désormais : le néant !

 

J’ignorais que l’on puisse à ce point perdre contact avec la réalité, avec les choses qui nous entourent. Mais voilà le problème : rien ni personne ne m’entoure. Je suis seule. Seule avec moi-même et mes pensées les plus lugubres. Seule au milieu de cette chambre aux murs gris. Seule sur ce tapis que j’ai moi-même confectionné, petit à petit, point par point au fil des jours.

 

Aucun miroir ne me montre mon reflet. Aucune fenêtre ne me laisse entrevoir le monde extérieur. Seul un mince rayon de lumière pénètre ma geôle chaque après-midi à la même heure. Les heures, les minutes et les secondes s’égrènent lentement rythmées par les bougies des chandeliers qui fondent les unes après les autres.

 

Au début je n’acceptais pas ma condition de prisonnière, car il faut bien le reconnaître je suis bel et bien captive dans ma propre demeure. Je ne pouvais alors m’empêcher de questionner ma tante avec l’innocence et la candeur de la jeunesse : Qu’ai-je fait de mal ? Avais-je été vilaine ? Pourquoi ce sort cruel ? Mais au fur et à mesure j’ai arrêté de les poser n’ayant de toute manière aucun espoir de réponses.

 

Alors je me suis donnée pour mission de tromper mon ennui. Peinture, musique, lecture, broderie … tout devint un prétexte pour ignorer le temps qui ne s’écoulait jamais assez vite. De ce côté-là, je n’ai jamais eu à me plaindre. Toutes mes requêtes ont trouvé satisfaction.

 

Mais aujourd’hui je suis lasse de cette vie, ou plutôt de cette non-vie. Je ne souhaite plus qu’une chose. Une chose terrible à laquelle je ne devrais même pas penser mais qui me taraude l’esprit depuis plusieurs semaines déjà. J’en connais les conséquences, mais rien à présent ne pourra me faire reculer. Même pas la peur d’une damnation éternelle

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous présente une toute nouvelle histoire qui commence à germer dans mon esprit ! Je ne poste pour le moment que le prologue et le premier chapitre car c'est encore tout neuf et j'aime bien prendre mon temps pour écrire ( je suis un peu trop perfectionniste ^^). C'est une sorte d'avant-première en exclusivité rien que pour vous ;) bises  

EmprisonnéeWhere stories live. Discover now