Chapitre 6-corrigé

1.5K 63 21
                                    


Chapitre 6

Heureusement pour le groupe qui dut se serrer dans la voiture, le trajet fut très court et arrivé au restaurant, c'est Halan lui-même qui accueillit les amis avec un grand sourire.

-Mon père a acheté le restaurant il y a bien longtemps, introduit-il en leur ouvrant la porte du taxi, voyez-vous, la restauration est une de ses activités tertiaire et une de ses ex-passions. Un rêve de gamin quoi.

Il lance un regard séducteur à Jadina et puis s'exclame :

-Tiens dina ! Tu as mis mon collier ! Je dois avouer qu'il met parfaitement en valeur la couleur de tes yeux.

Danael hausse les sourcils puis détourne du regard en s'avançant vers le restaurant d'un air peu-intéressé. « On caille ici », se justifie-t-il.

Cette soirée sera treeeeeees longue, pense-t-il.

Le groupe va s'assoir a une table et le blond finit près de Jadina mais celle-ci est devant Halan qui parait satisfait de sa place. Un énorme sourire se dessine sur ses lèvres et il entame une discussion sur le travail de sa grande famille.

Ah ! Combien il le déteste ! Avec son sourire arrogant et ce sourire charmeur qui enchante Jadina. Danael maudit Halan et maudit l'erreur qu'il a fait de l'avoir quitté par SMS il y a 2ans pour sortit avec Saryn, sa voisine. Il sait pourtant qu'il ressent toujours des sentiments pour la belle brune et ce weekend était une occasion en or pour s'excuser de l'erreur de son passé et justement recréer « une nouvelle relation ». Il avait tout préparé : le texte, l'endroit, la proposition, et même un petit cadeau. Et là son plan tombe à l'eau car il doute si la présence d'Halan a changé quelque chose. Et s'il lui plaisait toujours ?

Le repas se passe pourtant bien, avec bien entendu quelques pics des 2 garçons. La nourriture est quand même délicieuse pour le plus grand malheur de notre blond, qui ne peut se plaindre de rien. Viens enfin le moment où le groupe doit se séparer de l'arrogant mais celui-ci s'exclame à haute voix d'un air faussement innocent :

-On se sépare ?

-Oui Halan, on se sépare, tranche Jadina avec le même ton de voix avec lequel on parle à un enfant. Tu as des amis à voir et je veux rester avec les miens donc a très bientôt.

-Si vous partez à la boite pour mineurs on y va aussi pour te prévenir.

La brune qui avait déjà tourné le dos à son ex perd immédiatement la confiance qu'elle avait obtenue.

Elle ouvre la bouche pour répliquer quelque chose mais en voyant le regard de Shimy, évite de se montrer cassante ou de changer de programme.

-Alors on se voit là-bas.

***

L'alcool n'était heureusement pas permis à ce genre de soirée et l'entrée était peu coutante et très vite le groupe se sentit plus à l'aise. Chacun commande une boisson et ils vont tous s'assoir a une table pour tenter de discuter malgré la musique qui est assez haute.

De temps en temps on entend Jadina hurler avec des étoiles dans les yeux :

-AHHHH ! J'adore cette chanson ! Allez venez danser !

Et elle entraine ses amis, en l'espace d'une danse se déchainer sur la piste puis retourner s'asseoir. À un moment, les amis commencent à se fatiguer et décide de s'étaler sur les fauteuils alors que Jadina reste seule sur la piste à se déhancher au rythme de la musique.

Et les portes de l'énorme salle se rouvrent et aussitôt Halan accompagné de 2brutes apparait. Une image qui rappelle aussitôt Draco Malefoy accompagné de ses 2 imbéciles sans aucune once d'intelligence. Il s'approche du groupe assez fier de lui et les salue un a un (en tentant aussi de craquer les doigts de Danael).

-Je vais dire Rebonjour a Jadina, explique-t-il à nos légendaires.

Et d'un geste de main il ordonne à ces amis de déguerpir.

-Ca va Danael ?, demande Gryf en haussant un sourcil

-Oui, oui. Pourquoi ça n'irait pas.

-Ne me dites pas que monsieur est jaloux !?

-Pas du tout ! Moa jaloux ? De quoi jaloux ?

Mais ils sont tous les 2 attiré par une scène assez spéciale sur la piste de danse. Jadina dans les bras de Halan et en train de l'embrasser fougueusement.

-De ça ? 

Monde moderne (fanfiction les legendaires) -EN CORRECTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant