Chapitre 23

7 0 0
                                    

(Ludivine)


"- Putain ! Personne t'as appris à toquer, s'écrie t-elle surprise par la présence du jeune homme. Et descend de mon lit avec tes gros pieds de trolls qui puent !"

Pour la provoquer Ethan remet ses chaussures pleine de terre et saute à pieds joint sur le lit de la jeune fille qui hurle de plus belle. Il rebondit tellement bien qu'il tente même quelques petits saltos.

"- Il y a des ressorts sous ton lit ! C'est trop bien vient sauter avec moi !"

Willow qui est déjà bringuebalée par les sauts d'Ethan pousse un gros soupir d'exaspération mais son âme d'enfant prends le dessus et décide bien vite d'imiter son ami. Les deux jeunes passent bien une dizaine de minutes à sauter dans tous les sens et à faire des saltos et des roulades sur le lit de Willow.

"- Je suis un kangourou yooooouuuuhoooouu !!!

- Et moi une grenouille ahahahahahahahahahahaha !!!!"

Et ils finissent pas s'écrouler épuisés sur le lit.

"- Ça fait longtemps que j'avais pas ri comme ça, s'étouffe Willow encore en train de rire. Par contre tu vas tout de suite emmener mes draps au pressing gros MALPROPRE !! T'as ramené la moitié de la forêt dans ma chambre !

- Okay okay, rigole le jeune homme qui ne se remet toujours pas d'avoir enchaîné quatre triple salto à la suite.

- De quoi tu voulais qu'on parle ?

- Ho, lâche le jeune homme se rappelant soudain ce qu'il fait là. Et bien pendant que tu dormais je suis allé faire des recherches dans les archives de l'Association. Je voulais en apprendre plus sur l'Organisation, pour savoir à qui on a faire tu vois. Je suis tombé sur un truc, je... bon écoute, regarde par toi même."

Et sur ce il lui tend une grosse pochette en carton contenant de nombreux papiers.

"- C'est pour de la paperasse que tu es venu me réveiller et transformer ma chambre en dépotoir, râle la jeune fille."

Ethan ne dit rien et attend qu'elle ouvre le dossier. Ce qu'elle ne tarde pas à faire. Elle tourne rageusement des feuilles couvertes de rapports à propos de l'Organisation. Elle s'apprête à demander à Ethan à quoi tout cela rime quand elle tombe sur une photo et devient toute blême. Un feuillet qui accompagne la photo confirme ses craintes.

1975, Karl et Agnès Cassian avec leur enfants Cassandra 5 ans et Garett 8 ans. Les Cassian ont trahi l'Association en 1978 pour rejoindre l'Organisation. Suite à cet événement, nous avons découvert que les Cassian travaillait déjà comme agents doubles depuis des années.

Willow fixe la photo horrifiée. Elle regarde le visage souriant et édentée de la fillette, ses long cheveux roux cuivré et ses yeux bruns. Pas de doute c'est bien sa mère la jeune fille la reconnaîtrai entre milles même avec 41 ans de moins. Sa famille a fait parti de l'Organisation... Et en plus de ça comme des traîtres et des agents doubles ! Willow relève la tête vers Ethan et lui dit d'une voix blanche :

"- Sors de ma chambre.

- Écoute peut être que ta mère ne fait plus partie de l'Organisation maintenant ! Peut-être que c'était seulement ses parents et que maintenant elle n'en est plus !

- Sors, j'ai besoin d'être seule pour y réfléchir."

Cela ne plait pas beaucoup à Ethan de laisser son amie dans cet état mais il sait qu'il n'a pas le choix. Il quitte la chambre sur la pointe des pieds emportant les draps et couvertures et laissant son amie bouleversée.

Aux frontières des mondes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant