Chapitre 16 ☻

2.4K 183 2
                                    

On avait décidé de passer la nuit dans cette cabane, Manon dormait déjà dans les bras de Jax, moi j'étais à côté de Bellamy, qui avait l'air soulagé de m'avoir retrouvé.

Je demandais à Bellamy :

- Comment se fait-il que tu ne nous aies pas retrouvé avant ?

- Quand les médecins nous on dit que tu avais été enlevée par les ténèbres, ton père nous a dit de te retrouver pour la prophétie, il a envoyé une troupe de 10 hommes qui devaient faire toutes les montagnes !

- Ce n'est pas possible ! Je veux dire que c'est impossible qu'ils me trouvent dans toutes ces montagnes ! Dis-je.

- Je sais princesse ! C'est pour ça que j'ai demandé à ton père d'envoyer plus de troupe ! Mais il a refusé, j'ai donc décidé de partir à ta rechercher, Oscar et Octavia m'ont aidé à tout préparer !

- Et ?

- Et je devais aller voir dans le bâtiment de l'usine à chocolat abandonné à la tombée de la nuit, mais vous êtes arrivé quand j'allais partir !

- Ouais, en tout cas c'est grâce à Ariane qu'on est parti, pas toi ! Crocha Jax.

Bellamy me regarda choqué, j'articulais silencieusement : Il est fatigué !

Jax c'était endormi il y a environ 1 heure, mais moi je n'arrivais pas à dormir, ni Bellamy d'ailleurs ! Je voyais les flammes des torches de nos ennemis se balader dans la forêt sous nos pieds.

Bellamy me chuchota :

- Au fait, la soirée du dîner, Octavia voulait te dire qu'elle pensait avoir trouvé ton âme-sœur et Oscar voulait te dire que tu allais commencer à t'entraîner pour le jour des morts !

Je lui répondis sur le même ton :

- Et toi ?

- Et moi quoi ?

- Bah Octavia voulait que je t'embarque avec moi !

- Sûrement pour que je t'aide !

Je lui souris en réponse et posais délicatement ma tête sur son épaule et me laissais tomber dans un sommeil paisible.

Je me trouvais dans un jardin fleuri, les petits oiseaux chantaient. Soudain, la voix d'Oscar me sortit de mes pensées :

- Ariane dans un cache-cache tu dois te cacher !

- Mais pourquoi ?

- C'est les règles du jeu !

- Mais il fait si beau, les oiseaux chantent, tout le monde est heureux !

- Non pas tout le monde ! me dit-il en me désignant Octavia qui pleurait dans son coin.

On se dirigeait vers elle, elle avait l'air triste, on s'assit à ses côtés ! Puis elle nous raconta que ses parents ne s'aimaient plus, qu'ils voulaient ne plus vivre ensemble, et qu'elle devrait tout le temps choisir entre sa mère ou son père, que plus jamais ça ne serrait pareil, que plus jamais elle ne serait heureuse, je ne savais pas comment l'aider, je n'avais pas vécu cette situation et pourtant je la pris dans mes bras, et lui disais que tout allait bien, qu'elle pouvait compter sur nous ! C'était mon amie et je l'aiderais à faire son deuil !

Je me réveillais péniblement, sans bouger, je regardais autour de moi, Jax et Manon dormaient toujours, pire que la belle au bois dormant ceux-là, je sentais la respiration de Bellamy, j'entendais son cœur faire des battements réguliers. Le soleil s'était levé, il n'était pas bien haut dans le ciel, je n'entendais plus personne nous chercher. Il fallait partir et vite ! Je me levais sans faire attention aux bruits des planches de bois qui craquaient sous mon poids.

Surnaturel (TERMINÉ)Where stories live. Discover now