• Imagine •

118 15 85
                                    

Aujourd'hui je pars en voyage scolaire. Celui-ci est un peu spécial pour le moment puisque je suis assise à côté du garçon que je déteste.

Mais qui est donc ce mec ?

Ni plus ni moins que le meilleur ami de mon frère. GÉ-NIAL. Je dois déjà supporter à la maison sa personnalité des plus... Originale ? -C'est le mot qui peut le mieux décrire cet individu, oui.-

Ce gars est vraiment bizarre, il a toujours une tapette à mouche dans la main soit disant "au cas où". Il m'a dit qu'il a déjà rêvé qu'il se faisait attaquer par une mouche de cinquante centimètres de circonférence... Il pense que c'est prémonitoire... N'importe quoi ! Ce mec avait un grain, c'était indéniable.

Mais qu'avait fait mon frère pour avoir comme meilleur ami le mec surnommé "l'extra-terrestre" ?

Enfin. Nous sommes arrivés... Je récupères donc mon sac et pars faire l'activité de mon choix, du tir à l'arc ! J'adore ça, j'en fais depuis mes huit ans ! Heureusement mon frère et son ami sont partis jouer au football. J'aurais la paix.

Une fois arrivée à l'endroit où l'activité se trouvait je voulu prendre une photo, car la vue est magnifique.
Nous étions effectivement installés sur une colline surplombant la ville colorée d'un camaïeu de couleurs ocres signes du coucher de soleil.

Le problème était que j'avais beau chercher, je ne trouvais pas mon appareil photo. Alors je commençais à déverser le contenu du sac par terre. Ce n'était pas le mien. Et là j'ai commencé à paniquer... C'était celui de tapette-à-mouche-man...

N'ayant pas possibilité de le voir pour lui rendre avant de longues heures je décidais de faire l'activité.

Jusqu'à avoir un éclair de lucidité. Je pouvais prendre son téléphone et appeler mon téléphone pour être sûre que ce soit lui qui ait le mien.

Au moment de taper mon numéro, je m'aperçue qu'il l'avait déjà et qu'il m'avait attribué un nom spécial "♥ Crush girl ♥" il avait même mis une photo de moi, alors que j'étais en train de marcher dans la rue... Ce mec me faisait déjà plutôt peur mais là ma conscience me criait "ALERTE PSYCHOPATHE !". Je pressais tout de même l'icône verte en forme de téléphone.

-Allo ?

-(Ton prénom)? C-C'est ton sac que j'ai ?

-Oui.

J'entendis un cri de joie étouffé. FLIPPANT.

-Tu as son sac ? Et tu as vu ses affaires ou pas ? Mon frère avait pris la ligne, ce qui me rassurais.

-J'en ai déjà vu assez pour me demander comment tu choisis tes amis... JE NE VEUX PAS QU'IL TOUCHE À MES AFFAIRES !

-C'est... Disons... Trop tard ?

-Tu te fous de moi ? Dis moi que c'est une blague Titouan ! Riais-je, nerveusement.

-Je suis désolé mais ce n'en est pas une... Je ne savais d'ailleurs pas que tu avais une photo de-

-OÙ EST-CE QUE TU ES ?

-Calmes toi, j'ai repris tes affaires de ses mains. Retrouve moi au chalet dans dix minutes. Dit-il, de sa voix la plus posée. Celle qui m'effraie le plus.

Je raccrochais et me mis en route du chalet et réalisais que j'étais à une demi-heure de marche du lieu de rendez-vous. Et impossibilité de recontacter mon frangin...

Je me fis donc une raison et retournais au terrain de tir à l'arc. J'en profitais pour essayer de me rapprocher du garçon que j'avais toujours aimé en secret et me mis sur la même cible que lui.

Un voyage peu communWhere stories live. Discover now