Chapitre 32: "récupération"

249 10 1
                                    

Chapitre 32: "récupération"

-Infirmière : « Tout va bien. C'est juste une immobilité de vos jambes. Vous avez été immobiles trop longtemps et vos jambes sont plus habitué à bouger. Vous devrez faire 6 semaines de kinésithérapie quotidiennement et tout ira bien. »
-Matt : « Merci beaucoup »
-Infirmière : « Je vais vous chercher un fauteuil, je reviens vite. »

L'infirmière sort de la chambre. Je prends les mains de Matt. Les larmes commencent à monter.

-Moi : « Matt... Et si je ne pouvais plus jamais remarcher » (presque en pleure)
-Matt : « Mais non, tu as entendu ce qu'elle a dit l'infirmière, c'est temporaire. »

Matt me prend dans ses bras. Je pleure. La porte s'ouvre. L'infirmière revient avec un fauteuil.

-Infirmière : « Vous voulez que je vous laisse seuls un moment ? »

Matt recule. Je sèche mes larmes. L'infirmière approche le fauteuil de mon lit. Matt et l'infirmière m'aide à m'assoir sur le fauteuil. Nous disons au revoir à l'infirmière. Matt ramasse mes affaires. Nous rentrons à la maison.

Nous arrivons devant la maison.

-Matt : « J'ai rien dit à ma mère, on va lui faire une surprise »

Matt ouvre la porte. Il pousse mon fauteuil dans l'entrée.

-Matt : (en criant) « Regarde qui est là ! »
-Brigitte : « Tais-toi ! Nathan est en train de dormir »

Brigitte descend les escaliers. Quand elle me voit. Elle reste immobile. Elle est sous le choc. Elle court vers moi. Elle me prend dans ses bras.

-Brigitte : « Je suis contente de te revoir ma belle mais qu'est-ce que tu as ? »

Matt me pousse jusqu'au salon. Brigitte et Matt s'asseyent sur le canapé. Nous lui racontons ce que l'infirmière nous a dit.

Brigitte part préparer le repas. J'appelle ma mère et Lisa pour leur annoncé la nouvelle. Nous allons manger. Nous mangeons.

Matt m'aide à prendre ma douche. Je me pose sur le canapé avec Matt. Nous regardons la télé un moment. Nous allons nous coucher. Nous nous endormons.

[6SemainesPlusTard]
J'arrive enfin à remarcher. Aujourd'hui, j'ai mon dernier contrôle chez le médecin. Je me lève enthousiaste. Je réveille Matt. Je fais la bise à Brigitte. Je prépare le petit-déjeuner. Nous prenons notre petit-déjeuner ensemble. Je débarrasse la cuisine. Je me prépare. Matt fait de même. Nous prenons la voiture. Nous allons chez le médecin.

Nous arrivons là-bas. Nous nous présentons à la réception. Nous nous installons dans la salle d'attente en attendant que le médecin vienne nous chercher. Il arrive. Nous le saluons. Nous le suivons jusqu'à son cabinet. Il me pose des questions sur ma récupération. Il me demande de me lever de ma chaise (je suis toujours assise sur ma chaise roulante) et de faire quelques pas. Je m'exécute. Il me fait asseoir sur sa table d'occultation. Il regarde mes jambes. Il me dit que tout va bien. Nous le remercions. Il nous raccompagne jusqu'à la sortie et nous partons.

Nous arrivons à la maison.

-Brigitte: "Il a dit quoi le médecin?"

Je lui dis ce qu'il m'a dit. Nous commençons à préparer le repas.

-Matt: "Maintenant que tu t'es enfin récupérer de ton accident on va pouvoir organiser notre mariage. J'ai appelé une agence qui organise des mariages. Quelqu'un passera cet après-midi pour commencer les préparatifs."

Je suis surprise. Je m'y attendais pas enfin pas aussi tôt et pas qui fasse appelle à une agence.

-Moi: "Elle s'appelle comment ton agence?"

Il me dit le nom.

*PDV de Matt*
Je lui dis le nom de l'agence. Elle reste immobile.

-Emily: "Tu peux pas annule le contracter avec eux et trouver une autre agence."
-Moi: "Pourquoi?"
-Emily: "Parce que"
-Moi: "On regard comment se passe l'entretien avec la personne cet après-midi et après on verra."

Je ne comprends pas sa réaction. Et pourquoi ne veut-elle pas me donner des informations?

Nous terminons de préparer le repas. Nous passons à table. Nous mangeons. Nous nettoyons vite la cuisine avant que la personne arrive.

Ma mère part en promenade avec Nathan pour nous laisser seuls.

Ça sonne à la porte. J'ouvre. C'est un monsieur, d'environ mon âge, musclé (ça se voit qu'il va à la salle de gym), brun, assez grand et avec une barbe très bien taillé (très beau gosse). Il se présente (il me donne que son nom de famille). Je le salue. Je le fait entrer. Nous allons dans le salon. J'arrive dans le salon le premier suivit du monsieur. Emily est assise sur le canapé.

*PDV de Emily*
Matt rentre dans le salon suivit d'un homme. Quand je le vois, je me dis que ce n'est pas possible, que je dois être en train de rêver! Ça ne peut pas être lui, IMPOSSIBLE!

-Lui: "Emily!!! Quel plaisir de te revoir!"
-Moi: "Salut comment ça va depuis le temps?" (Très mais très hypocrite)
-Lui: "Bien merci. (Je lui fais la bise.) Qui aurait cru que tu allais te marier? Parce que la dernière fois que tu devais te marier tu t'es sauvé. Tu t'en souviens?"

Il rigole. Je ne rigole pas.

-Lui: "Oupsss... J'espère ne pas avoir mis le pied dans le plat"
-Moi: "Ne t'inquiète pas, Matt est au courant pour ça. Et cette fois-ci ça n'arrivera pas."

Nous nous asseyons les trois sur le canapé. Nous discutons de notre projet de mariage.

Il part. Nous le raccompagnons à la porte. Nous lui disons au revoir. Nous fermons la porte après lui.

-Matt: "Alors! On le garde ton ami? C'est cool que ce soit quelqu'un que tu connaisse, il va pouvoir mieux nous aider en se basant sur tes goûts."
-Moi: "Déjà de 1, ce n'est pas mon ami, de 2 on le garde pas, on change d'agence immédiatement. Je veux tout mais pas lui!"
-Matt: "Vous aviez l'air de bien vous entendre et bien vous connaître. Si ce n'est pas un ami c'est qui?"
-Moi: "Tu veux vraiment le savoir?"

Matt hoche la tête.

-------------------------
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux:
🐧 Twitter: Mattxiker
📷 Insta: travelling_aroundworld

En couple avec une célébrité [MP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant