• Underwater •

1.5K 114 85
                                    

En m'embrassant, il a raté ma joue. Puis il s'est évaporé, ne pouvant supporter la honte que vient certainement de lui apporter la maladresse d'un tel geste. Je ne comprends que trop bien sa réaction, si j'avais eu la chance de posséder un tel don de vaporisation, la moindre occasion m'aurait servie d'excuse pour en user.

Malheureusement pour le pauvre humain que je suis, s'imaginer être une autre forme de vie reste une des seules idées qui rende mes journées plus excitantes. Tous savent que l'imagination est le meilleur moyen de donner de l'animation au quotidien, les innombrables salons à rêverie en sont la plus fervente des preuves. Des endroits magnifiques parait-il, remplis d'une magie translucide et féérique, un ballet d'images et de fantasmes purement issus des caprices de la société. Pour vous en expliquer le principe, il s'agit là de grandes salles ouvertes où l'on trouve de nombreux regroupements de personnes. Pas le moins du monde dans une nécessité de sociabilité, mais plutôt comme l'expression d'un besoin de détachement profond. Des machines à bulles colorées agrémentent ces salles, elles sont le centre d'attention de tout bon consommateur de rêves qui se respecte !

Je dois avouer que ma réticence à ce genre de pratique n'est pas encore totalement fondée, mais il ne serait tardé. Ma nature m'a instinctivement aidé à ressentir une méfiance envers ce loisir étrange. A force de se perdre en rêverie, l'illusion pourrait très bien se confondre à la réalité, et devenir dangereuse. Chacun est libre de faire ce qu'il désire de son corps et de son esprit, il n'empêche que cette pratique m'effraie. Quelqu'un de mal avisé pourrait vouloir s'en servir pour véhiculer des pensées destructives.

Mais trêve de futilités ! Cet idiot qui m'a embrassé de travers... Je n'en reviens toujours pas. Sa silhouette fine et élancée m'a pourtant inspiré confiance sur le moment.

Il me semble que l'on devrait refaire les règles de cette société de dégénérés, soit trop fous, soit trop stoïques, le juste milieu n'est qu'une fade hallucination. Qu'on se le dise, la notre de société n'a rien de logique, et pour cause. D'où nous vient cet ordre chaotique ? Vous savez que ce qui capte l'attention du lecteur ne sont que des gens 'hors du commun', créé pour interpréter un seul rôle principal à la perfection la plupart du temps. Et entendons-nous bien par hors du commun, cela désigne des personnes comme moi, par exemple. Avant que vous ne lisiez ces lignes, j'étais un être commun de mon univers. Mais dans ce monde où je vous guide actuellement, il n'y a que des personnes comme moi, qu'on a soustrait à leur existence banale. Puis après utilisation, on se retrouve dans ce plan d'existence, complètement barré et quelques peu dénué de sens, mais c'est peut-être parce que nous ne sommes que des particules résiduelles. Et qu'au fond, notre raison d'être n'a pas grandement de sens.

Nous ne sommes que des images, des mots, de l'encre épongée par du papier blanc. Je suis une création d'un esprit, et je vis à travers le votre au moment où vous me lisez. Mais ma différence est que cette existence si particulière me donne une durée de vie que nul ne pourrait envisager.

Néanmoins, il n'est pas temps de se plaindre de notre dimension, pour une fois que mon activité quotidienne s'est enfin vue chamboulée, autant en tirer profit. Peut-être que je devrais vous remercier pour cela, j'y penserais un jour. Je fais un rapide demi-tour sur moi même, puis trois pas simples en avant pour ensuite tourner sur la gauche. Il me faut un peu de calme durant mon trajet, et ce afin d'assurer la préservation de mes pensées. Les vols sont si courants de nos jours, et le cours de la pensée a tendance à s'envoler sur les divers marchés. Encore un lien avec ces salons où l'on vend des illusions empruntées à de vraies personnes, ils soutirent des rêves aux personnes saines pour guérir les dégénérés du bulbe qui se shootent à l'illusoire. Mes mains fortement pressées sur mes oreilles, je marche donc à allure soutenue, réfléchissant à où je pourrais retrouver cet abruti qui ne sait pas viser une joue. Cet idiot-là peut réellement s'avérer des plus perturbants quand on croise son chemin, son tempérament change avec la distance qui le sépare des autres, et s'altère même lorsque des éruptions solaires parviennent.

STRAIGHT | taekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant