||Les Anges||

1.5K 183 3
                                    

la croyance aux anges

Dans l'Islam, ils sont décrits comme de véritables êtres créés par Dieu, mortels et généralement invisibles aux humains.

Ils ne sont ni divins ni semi-divins; ils ne sont pas les associés de Dieu et ne  dirigent pas différents secteurs de l'univers.  Ils ne sont pas non plus des objets d'adoration ni des êtres à qui nous pouvons adresser nos prières, car ils ne transmettent pas nos prières à Dieu.  Ils sont tous soumis à Dieu et mettent tous Ses ordres à exécution.

En islam ; les anges ne sont pas divisés en « bons » et en « mauvais » anges car comparé aux humains et aux djinn il n'ont pas le libre arbitre . Le sheytan  n'est pas un ange .  Par ailleurs, les êtres humains ne se transforment pas en anges après leur mort. Les anges ont été créés de lumière avant même que ne soient créés les êtres humains.

Les anges ne mangent ni ne boivent, et jamais ils ne se lassent ni ne se fatiguent d'adorer Dieu :

« Et ceux qui se trouvent près de Lui ne ressentent aucune humiliation à l'adorer, et ils ne s'en lassent jamais.  Ils Le glorifient nuit et jour sans jamais faiblir. » (Coran 21:20)

Les anges sont donc une grandiose création de Dieu, dont le nombre, les rôles et les pouvoirs varient.  Dieu na aucunement besoin de ces créatures; mais les connaître et croire en elles ne peut qu'augmenter notre respect et notre crainte envers Lui, sachant qu'il est capable de créer tout ce qu'il veut.  La magnificence de Sa création est le reflet de la magnificence du Créateur.

✨LaDouceurDeL'Islam✨Where stories live. Discover now