Chapitre 6

46 2 0
                                    

PDV Tommy


Une heure du matin, on termine le jeu. Je suis crevé, mais c'était cool de buter ces zombies. Avant de dormir, j'allume une dernière clope, j'ouvre surtout la fenêtre pour ne pas réveiller le vieux avec la fumée.

– Il fait froid, dis-je en appuyant mes bras sur le rebord de la fenêtre.

Je prends encore une taf et j'arrête, je la finirais demain, je dois dormir. Demain c'est la rentrée, et je commence à 9 heures.J'éteins la lumière, et je file sous la couette. D'habitude, quand je suis exténué je m'endors vite. Mais là, je repense à Kheira dans la salle de bain, je sais pas pourquoi. Dès que je ferme les yeux, je revois ses formes et ses courbes. Ses cheveux qui ondulent... Ses grands yeux noirs... En y réfléchissant bien, je la trouve superbe... Non ! Qu'est-ce que je raconte bordel, elle est rien pour moi cette fille, je ne l'aime pas. Je dois dormir.

J'entends du bruit, il est 7h40. Ce doit être Kheira qui part au lycée. Merde, ça veut dire que je dois bientôt me lever... La flemme. J'envoie un message à Alex pour lui dire que je viendrais peut-être pas. Mais c'est qu'il est pas dans ma classe. Bon,j 'envoie le même message, cette fois à Diego, lui il sait trouver de bonnes excuses pour les absences. Kheira passe juste devant ma chambre, je fais mine de ronfler pour lui foutre la rage. J'entends aussi Layla qui court partout, elle est toujours tout excitée le jour de la rentrée. Le froid et la pluie ne la dérange pas, je l'aime bien, elle est dynamique... Pas comme moi. Au moins, elle aime l'informatique et les jeux vidéo, ça nous fait des points communs. Je crois que tout le monde est partis, je peux dormir tranquille. Anaïs a emmené Layla à l'école, Kheira est au lycée et le vieux est au boulot. Super j'ai la maison pour moi seul ! Mais je préfère dormir.

– Tommy Lissandro ! Crie une voix féminine. Il est 9 heures, que fait tu encore dans ton lit ?

J'ouvre les yeux, je vois debout et au pied de mon lit, Anaïs. Elle croise les bras et tapote son pied au sol. J'aurais dû fermer la porte à clef, elle n'aurait pas pu rentrer. Je me redresse et baille.

– Qu'est-ce que tu veut ? Lui demande-je la voix fatiguée.

C'est peut-être un peu violent, mais je n'aime pas qu'on me réveille de cette manière.

– Tu devrais être en cours, dit-elle, tu sèches de plus en plus souvent Tommy. Qu'est-ce qui se passe ?

Je la vois venir, elle va essayer de jouer les mères compréhensives. Ça m'énerve.

– Il n'y a rien, je me suis couché tard hier, c'est tout...

– Va en cours pour 10 heures alors, surtout si tu ne veut pas que ton père te tue. Tu es bon élève pourtant, enfin dans les matières que tu aimes.

– Ouais,mais je m'en fous de ça !

Je soupire et elle aussi.

– Tu vas au lycée, s'impatiente-t-elle. Tu ne discutes pas, c'est pour ton avenir.

Elle part et claque la porte. Parce qu'elle en a quelque chose à faire de mon avenir, j'en ris. Autant que je me barre d'ici, ça sert à rien de rester, Anaïs est autant sur mon dos que papa. Je vais au lycée pour me taper 2 heures d'histoire, il y a pas pire je pense. Je fais un tour dans la salle de bain, cette fois je suis sûr qu'il n'y a personne. Je m'habille, je mets mes baskets et mon blouson et je pars. Je devrais arriver au lycée en moins de 10 minutes, j'ai le temps de fumer un peu. Il ne me reste plus que deux clopes, ça va être juste, j'irais en piquer au vieux.

Le temps est vraiment pourri, le ciel est blanc, on dirait qu'il va neiger, ça m'étonnerais, il neige jamais dans cette ville. Ok, je suis arrivé et c'est la récré, je vais en profiter pour retrouver Alex, et discuter avec lui de la partie d'hier soir. Je vais aussi chercher Diego pour savoir quelle excuse il a donné au prof. Je passe les portes du bâtiment et regarde un peu autour de moi, c'est toujours blindé de monde dans le hall, mais aucune trace d'Alex et Diego. Quelqu'un s'approche... Oh non, pas elle.

– Eh merde, dis-je tout bas, Lola.

Suivie de Kheira bien sûr, je la croise partout celle-là décidément. Je la supporte pas Lola, cette blondasse écervelée. Ça fait des années qu'elle me drague et des années que je la rembarre, mais elle refuse de comprendre. Quelle conne, Kheira le sait pourtant, et elle reste quand même avec elle, c'est qu'elle n'est pas plus intelligente. Chaque fois que Lola m'aperçois, elle aborde toujours ce même sourire à la con, je déteste ça.

– Salut Tommy, dit-elle avec une voix de gamine. Je pensais que tu ne viendrais pas.

Comment elle sait ça ? A tous les coups c'est Alex qui a parlé, il lui dit tout et ça m'énerve.

– J'ai changé d'avis, je... Suis pas tranquille chez moi.

J'ai pas envie de lui raconter ma vie, elle vient déjà assez souvent à la maison à cause de Kheira.

– C'est maman qui t'a sermonné, intervient Kheira en esquissant un sourire.

Elle aussi, elle me fout la rage, elle peut pas la fermer ! C'est vrai qu'Anaïs est chiante, mais Lola n'a pas besoin de le savoir.

– Ah ouais ? Qu'est-ce que t'en sais ? Dis-je avec colère.

Je soupire, j'essaye de me calmer. Kheira perd son sourire peu à peu,je fais pas exprès d'être comme ça avec elle. Mais presque à chaque fois qu'elle me parle je réagis violemment, je dois avoir peur d'un truc... Non, c'est pas ça.

– Bon,il est où Alex ? Reprenne-je. Je devais le voir...

J'ai besoin de me changer les idées.

– Il est resté à l'étage, dit Lola, je t'emmène le voir si tu veux ?

Elle ferait n'importe quoi pour être avec moi, j'y crois pas. Je vais la suivre, juste pour retrouver cet imbécile.

– Ok...

J'espère que Kheira va nous suivre, je ne veux pas être seul avec elle. On commence à partir, mais Kheira s'en va dans la direction opposée. Putain. C'est peut-être à cause de ce que je lui ai dit, elle aussi susceptible ?

Laissez-moi rêverWhere stories live. Discover now