Chapitre 25

8.5K 383 27
                                    

Un petit mot pour Story_Sarah qui a eu la gentillesse de me faire la couverture du livre ! Merci merci merci :) <3


*************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


*************

PV Aiden

Ce bruit résonne encore et toujours dans ma tête.

Ce soir-là, elle accourait dans mes bras, s'était recroquevillée en boule, pleurant pour ce connard qui me servait de beau-père.

Il l'avait battu depuis mon plus jeune âge, il avait osé la toucher, mais elle, elle continue de pleurer sa mort.

Cette scène, cette pièce, elle couchait au sol, mon beau-père allongé sur elle, lui pointant un couteau, la menaçant de partir avec lui ou de la tuer.

J'ai appuyé, c'était le seul moyen de la protéger. Je suis un monstre n'est pas . Si Broke l'apprenait, elle me quitterait, même si elle me dit sans relâche qu'elle ne me laissera pas. La preuve, dans le passé elle aussi est partie. Le lendemain tout était vide, l'appartement ne contait plus que quelques meubles, elle et Élodie n'était plus là. Ma demi-soeur était la dernière personne à l'avoir vue, et maintenant qu'elle est de retour je vais connaître la vérité, je vais enfin savoir où se trouve ma mère.  

PV Broke

  Je pique dans mon assiette en les observants.

Aiden et Élodie, tous les deux collées l'un à l'autre depuis 2 jours. Elle ne le lâche pas, hier soir Aiden m'avait proposé de passer la soirée avec lui dans son appart étant donné que Maxence n'était pas là. Mais la soirée a tourné à la catastrophe quand Élodie est à paraître dans l'appartement accompagné de pizza et de bière, et attendez d'entendre la fin. J'ai pris Aiden à part et lui est demandé ce qu'elle fessait là, et la seule chose qu'il me dit est " bah je l'ai invitée ". Donc depuis hier nous sommes en froid, et il ne fait rien pour arranger la chose.

- Pourquoi tu n'es pas resté hier soir ? Me demande une voix aiguë.

Je continue à manger comme si de rien, quand d'un qu'où l'on me donne un coup de pied sous la table. Je relève la tête et Aiden me lance regard mauvais. Argh.

- Juliette m'a appelé. Hein Ju ?

Je lui donne un coup de coude.

- Hein, oui j'arrivais pas à éteindre la machine à....euh...à linge.

Merci Juliette, niveau mytho je te donne zéro. Je me tape la tête à l'aide de ma main avant de me lever et d'embarquer Juliette sans lancer un seul regard à Aiden et Élodie. Une fois sorties nous éclatons de rire tout en marchant avant que je ne fonce dans quelqu'un.

-Excuse...

- Tu pourrais...

Charly.

- Salut... Lui dis-je gênée.

- Ouais... Salut. Me dit-elle froidement.

Je lui lance un regard mauvais, alors qu'elle me jauge du regard. Je suis vraiment déçue de ce qu'elle est devenue, c'est même si elle me regarde quand je lui parle. Elle n'est plus la même. Evan passe sa main autour de sa taille et lui chuchote un peu trop fort :

- Laisse-la, elle jalouse de toi.

Je ris faussement avant de hausser un sourcil.  

  - Jalouse de quoi ? Qu'elle sort avec un clochard comme toi, et qu'elle laisse sa meilleure amie en plan. Où qu'elle soit devenue une vraie putain, je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne sais pas ce qu'il t'a fait mais réveil toi, tu n'es plus la même.

Elle lève la main et avant que je comprenne ce qui se passe, je me prends une gifle. Ok. Reste Calme Broke. Je souffle un bon coup, servent les points et tournent les talons après lui avoir lancer un dernier regard. Juliette marche à mes côtés sans rien dire alors que j'entends des ricanements dans mon dos accompagné d'insultes.

- Ça va ?

Je lui souris en guise de réponse.

- Je vais faire un petit tour avant de rentrer.

On se lève et elle me fait un câlin.

- Fait attention.

- Ne t'inquiète pas.  

***********************


  -Broke ?

Je lève la tête et regard d'où provient la voix, encore elle. Sur les cinq cafés de la rue c'est dans celui-là qu'elle doit aller.

- Elodie qu'est-ce que tu fais là ?

- Je viens de finir les cours et je voulais sortir prendre l'air et toi ?

- Pareil. En lui souriant faussement

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais quand une fille comme elle est collée à votre copain c'est normale que vous ne l'aimez pas. Je ne suis pas du genre jalouse mais là...

- Je peux m'asseoir ?

Il ne manquait plus que ça, seigneur pourquoi je n'ai pas de chance. J'hoche la tête et elle s'installe, elle appelle un serveur et commande je ne sais quoi, je n'y prête pas vraiment attention.

- Bon passons aux choses sérieuses.

Je relève la tête et c'est là que je sens que les problèmes arrivent. Son air hautain, son sentiment de supériorité ne me fait ni chaud ni froid, en fait je m'en fous.

- Pardon ? dis- je en buvant mon café.

- Aiden et toi ce sera fini avant que ça n'est vraiment commencé.

À quelques secondes près j'aurais craché ma boisson sur elle...dommage.

- Et qu'est ce qui te fait croire ça ?

- Tu ne le connais pas, tu ne sais rien de lui. Il ne t'aime même pas. Regarde la vérité en face depuis que je suis là, il n'en a plus rien à faire de toi. Tu étais là pour faire passer le temps.
- Bien sur que je le connais. Pourquoi tu insistes il-ne-t'aime-pas-Élodie. Tu as beau le coller encore et encore il est avec moi et il est à moi.

- Tu es plus bête que je le pensais, croit ce que tu veux Broke. En tout cas, profite du peu de temps qui te reste en sa compagnie.

Elle se lève attrape le café qu'on vient de lui servir et quitte le café.

Elle me met tout simplement hors de moi, mais je préfère ignorer ses paroles, elle essaye seulement de semer la zizanie.

Je sors du café à mon tour et rentre chez moi pour prendre un bon bain, j'en ai bien besoin.   


  Une fois rentrée, déshabiller et assise dans mon bain mes muscles de détente enfin. J'attrape mon téléphone et propose à Aiden de venir regarder un film à la maison avec Jace et Juliette.À peine envoyer je n'eus le temps de verrouiller mon téléphone que la réponse était affichée.

Aiden : Désolé, je vais boire un verre avec Élodie, parler du bon vieux temps... Je vais me rattraper, promis bébé.

Je vois rouge.

Je repose mon téléphone et repense aux paroles de Maxence et d'Élodie.

" Ne te fie pas aux apparences. " 

" Tu ne le connais pas, tu ne sais rien de lui. "

Et s'ils avaient raison, et s'il me m'emmène en bateau depuis le début ?

BanaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant