Chapitre 2

50 5 0
                                    

Je ne comptais pas vraiment aller à la soirée que Samuel nous a trouvé. Daniel et lui ont insisté pour dire qu'il y aura un tas de monde et que ça ne sera pas ennuyant. Les soirées étudiants, c'est pas mon trip. Je préfère les jeux, infiniment.

Et je continue de le dire maintenant que j'y suis. Leur seul avantage, outre de coucher, c'est de boire gratuitement. Et même si la petite brune en face de moi n'arrête pas de parler, je m'efforce de paraître détendu.

"-C'est dingue, mais j'aurais jamais cru que t'étais le fils de Lionel Blanco. Sans vouloir te vexer. C'est juste que t'es tellement... détendu et pas sérieux..."

Sa voix me dérange et je ne supporte pas de l'entendre parler. Elle fait cette chose avec les mains quand elle parle et mes yeux tombent dessus, ses gestes sont eux aussi agaçants.

Son décolleté est si plongeant qu'il donne l'impression qu'il supplie qu'on le regarde.

Je tourne la tête, à l'affût de quelque chose de plus intéressant à regarder et mes yeux tombent sur ceux de Nina.

Elle est finalement venue. Avec Eva et Marco. Je suis tenté d'aller l'embêter mais me retiens. Si je l'agace trop, elle va finir par s'en aller.

Ses yeux détournent les miens avec dédain et observent ce qui l'entoure. Elle analyse la pièce et croise les bras sur sa poitrine.

Elle s'est changée et je trouve que le total look noir lui va bien. Il lui enlève un peu d'innocence et ça n'est pas pour me déplaire.

Elle quitte Marco et Eva dont la proximité est gênante pour rejoindre Lucia et d'autres filles dont je ne retiendrai décidément jamais les noms.

Elle lui tend une bière qu'elle accepte et je trouve dès lors le sujet de mon intervention auprès de Nina.

"Bouge pas, je dois prendre ça en photo."

Elle a entendu ma voix avant de me voir et a sursauté.

Je fais mine de sortir mon téléphone en rigolant et elle se redresse, assise sur le bout du canapé, comme prête à se relever à tout moment.

"-Qu'est-ce que tu fais ici? C'est pas toi qui snob ces soirées d'habitude?
-Je ne les snob pas, tu exagères toujours Nina, je réponds en prenant place sur le coin de la table basse.
-T'es qu'un pauvre arrogant et tu ne l'assumes même pas. Ça doit être dur de devoir se mentir à soi même tous les jours, elle ajoute avec la même haine dans le regard que ce midi.
-Je ne suis pas arrogant, je lève mes bras comme pour me défendre."

Elle roule les yeux avec un air exaspéré, réellement dérangée par ma présence. Je n'arrête pas de sourire, trop conscient que ça l'agace davantage.

"-Tu considères peut être que tu n'as aucun défaut, ce qui est totalement insensé, mais dans ce cas je ne peux rien faire pour toi.
-L'arrogance ne figure pas dans la liste de mes défauts, je renchéris.
-Tu es très mal placé pour dresser une liste aussi péjorative de ta propre personne. Ton égo surdimensionné ne doit probablement pas supporter une telle chose, elle effectue une moue désapprobatrice avec sa bouche et mon regard va de sa bouche à ses yeux chocolats.
-D'accord, alors donne-moi, je t'en prie, un exemple, des accusations injustes que tu viens de faire, j'ajoute en buvant un coup et je remarque qu'elle n'a toujours pas touché à sa bouteille, trop absorbée par notre conversation.
-Quand Adam a voulu vous inviter à sa petite fête, tu l'as rembarré en disant que tu poseras tes jolies petites fesses dans son sous sol miteux le jour où le ciel tombera, sa voix est enragée.
-Donc, tu trouves que j'ai de jolies fesses?"

Elle se lève furieuse. Elle est furieuse parce que je ne la prends pas au sérieux. Et je sais qu'elle a horreur de ça. Il faut toujours que ce qu'elle dit soit considéré par tout le monde. Et comme je ne le fais jamais, elle est constamment énervée contre moi.

Je la laisse filer et Lucia me regarde avec amusement. Je l'ignore et me relève et elle est déjà en train de parler avec ses autres copines.

Je sors par la vitre pour rejoindre la piscine et allume ma cigarette. Samuel parle avec notre hôte et je remarque Dany un peu plus loin et seul. Je vais le rejoindre tout près de la piscine.

"-Nina est ici.
-Je sais."

Il hausse les sourcils et boit un coup. Ses yeux noirs rient.

"C'est pour ça qu'elle était énervée."

Je le questionne du regard et il s'empresse d'ajouter:

"Je lui ai parlé et elle m'a dit de la fermer."

Je ne réponds rien et il continue:

"-Je devrais arrêter de rire à tes vannes lourdes. Je crois qu'elle commence aussi à me détester.
-Quelle loyauté!
-Je l'aime bien cette Nina, elle est cool, y a que toi qui prends plaisir à la faire chier, explique-t-il avec un haussement d'épaules.
-Chacun son truc."

Je regarde Samuel au loin en train de traîner la blonde à l'intérieur avec un petit sourire malicieux sur les lèvres et me rappelle la raison de ma venue ici.

"-J'ai des trucs à faire mon vieux."

Daniel ne me retient pas et je repars à l'intérieur, à la recherche d'une fille assez intéressante avec laquelle je pourrais passer la nuit.

Jeu de confiance: dangereuse obsession Where stories live. Discover now