Chapitre 24

3.3K 154 8
                                    

On était déjà mercredi. Oui, mercredi le jour de la compétition. Je suis tellement stresser. Mais le pire ce n'est pas moi mais Simon. Dès qu'on en parle il commence à sentir mal et cela me fait très rire. Mais bon la compétition ne commence que vers 16 heures. Et malheureusement je suis en cour, toujours entrain de réviser pour le rattrapage. J'ai promis à mes parents d'avoir un A donc je ne doit surtout pas le rater.En plus c'est Lundi prochain et j'aurais les résultats Vendredi prochain le jour du prochain open mais cet fois privé. En parlant de cette open, je compte cette fois ne pas monté sur scène ! Promis ! Nina est assise à côté de moi et me parle enfin je suis tellement sur Lune que je ne l'écoute pas.

Nina : Luna ! Luna !

Je reviens sur Terre.

Moi : Désolé, j'étais encore une fois sur la Lune.

Ont se mis à rire.

Nina : Tu es si stresser que sa ?
Moi : Non, c'est plutôt Simon qui est stresser ! Tu devrais le voir quand on lui parles de la compétition. C'est très drôle.

Je suis fait un léger sourire. Puisque oui, je suis peu être tout le temps heureux et active mais aujourd'hui je pense encore à se que Ambre a fait. Elle as essayé de m'éliminer !

Nina : Luna, je sais que tu vas pas bien. Alors explique-moi, raconte-moi ce qu'il ne va pas.
Moi : C'est à cause de Ambre.
Nina : Il c'est passer quoi ?
Moi : Tu avais raison Nina ! Elle est prête à tout pour avoir se qu'elle veux. Ma mère a appris pour la mauvaise note à cause d'elle, Nina. Elle lui as fait croire que je voulais manger quelque chose et ma mère me l'a amené quand Ambre me parlait de la note.
Nina : Je t'avais dit de faire attention.
Moi : Je sais même pas comment elle as fait pour le savoir !
Nina : Tu l'as dit à qui ?
Moi : Avant qu'elle ne vienne m'en parler. Les personnes étaient toi et Matteo. Matteo a pu lui dire !
Nina : Écouter, maintenant c'est fini. Concentre-toi sur le rattrapage et la compétition.
Moi : Tu as raison.

Elle me pris dans ses bras pour me rassurer. Car oui, Nina est un vrais amie, ma meilleure amie. Je me décale d'elle et lui fait mon plus beau sourire !

Nina : Bon, je vais à la bibliothèque pour déposer un livre. Tu veux que te prenne un livre pour réviser.
Moi : Non, ne t'inquiète pas. J'ai déjà la clé USB Matteo.
Nina : D'accord, on se rejoint en classe.

J'hocha la tête et elle se leva en partant en direction de la bibliothèque. Moi je le leva aussi. Car oui, j'ai la clé USB de Matteo mais comme j'ai déjà imprimé ces notes, je devrais lui rendre tout de suite. Je marche tout tant cherchant la clé USB dans mon sac jusqu'à ce que je percute une nouvelle fois une personne.

Matteo : Je me demande si tu n'es pas payer pour bousculer les gens...

Encore lui... Bon au moins j'aurais pas à le chercher dans toute l'école !

Moi : Ha ! Ha ! Très drôle ! Le prétentieux !
Matteo : Peu être as-tu besoin d'un conseil pour la compétition.
Moi : Non, mais en tout cas bonne chance pour la compétition.
Matteo : De chance ? Ne t'inquiète pas pour ça, je suis le meilleur dans se domaine.
Moi : Mais oui, c'est vrai. Tu es le roi de la piste ! Le meilleur, le plus fort, et tout se qui va avec....
Matteo : Bonne chance la cascadeuse.

Il commence à partir mais je l'interpelle.

Moi : Attend Matteo.

Il se tourne vers moi surprise. Je l'avance vers lui en lui tendant sa clé USB.

Moi : Merci beaucoup, elle m'a vraiment aidé.
Matteo : Tu es sûr de ne plus en avoir besoin ?
Moi : Oui, j'ai fait des photocopies de tes notes, elles me suffiront.

Puis il part tout tant me fessant sont clin d'œil charmeur. Et je part en classe.
C'est l'heure, je suis dans les coulisses. Je stresse beaucoup. En plus mes parents sont là. J'ai tellement travail avec Simon sur cette chorégraphie ! Je ne peux pas être éliminé aujourd'hui. Je terminais de mettre mes bracelets quand Ambre entre dans la loge des filles.

Ambre : Lunita !
Moi : Ambre !
Ambre : Tu as reçu le message de Tarama ?
Moi : De quel message parles-tu ?
Ambre : L'ordre dans le quel on passe.

Je cherche mon téléphone mais je ne le trouve. J'ai dû le laisser dans la voiture qui m'a amené au Jam&Roller. Je sort donc rapidement de la loge et cour vers la voiture sur le chemin je croise Nina.

Moi : Nina ! Je revient ! Je vais chercher mon téléphone dans la voiture !

Elle se retourne et me dit de loin.

Nina : D'accord.

Arrivée devant la voiture, je regarde par les vitres si je ne vois pas mon téléphone puis je le voit sur une des fauteuils ! Je tire sur la poignée de la voiture, la porte s'ouvre. Puis j'entre totalement dans la voiture car je n'arrivais pas à attraper mon téléphone puis j'entendu la porte de la voiture claquer. Je réussi à prendre mon téléphone puis fait demi-tour. C'est en essayant d'ouvrir la porte que je compris que la compétition était fini pour moi. Je prend rapidement mon téléphone pour contacter Nina.

Moi : Allez Nina répond !

J'essaie plusieurs fois quand mon téléphone se coupe. Merde ! Je n'ai plus de batterie ! Et la l'entend depuis la voiture, la musique de la première danse celle de Gaston et Delfina. Les larmes me monte, mon rêve fichu... Je commerce a taper sur les vitres et a crié de m'ouvrir. Les minutes passe mais pour moi ce son des heures entières ! Finalement j'arrête de pleurer et pense à Simon qui as tant travailler pour moi. Il a fait ça pour rien... Je pense à mes parents qui sont venus spécialement pour moi... Les musiques défilent et la c'est celle de Yam et Ramiro. Il ne reste que ma chanson et celle de Ambre et Matteo. Et bizarre j'entends un clique résonner dans la voiture. Je regarde autour de moi et la porte s'ouvre. Mon rêve ! Mon rêve va se réaliser !

Belle et IrrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant