[CHAPITRE 03]

21.6K 1.6K 103
                                    

CHAPITRE 03

Alice

•••

3 avril 2020


— Eh ! Mais ne vous gênez pas surtout ! Je râle. C'est mon taxi !

Alors que l'homme d'affaires balance son attaché-case sur la banquette arrière du taxi, je jette un coup d'œil au chauffeur, espérant que celui me vienne en aide. Il ne dit rien, en a clairement rien à foutre et continue à mâcher vulgairement son chewing-gum sans dire un mot. Il se contente seulement d'hausser les épaules.

— Désolé ma petite dame, j'ai une réunion très importante à l'autre bout de la ville et je suis très en retard !

Et moi, je dois annuler mon mariage au plus vite !

— Mais je m'en fous ! C'est mon taxi !

Je retiens l'homme par le bras et il se dégage de mon emprise en quelques secondes.

— Ça va ! raille-t-il. Vous n'avez que ça à faire de votre journée ! Je travaille, moi, et vous, vous avez le temps pour votre séance shopping !

Mais quel mufle ! Face à sa réflexion si sexiste, je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit que l'homme m'a déjà claqué la portière au nez. Je l'insulte encore de tous les noms d'oiseaux que je connais alors que le taxi s'engage dans la circulation. Quel toupet ! Sous prétexte que je suis une femme, ma seule distraction est forcément le shopping. Il ne sait pas que nous ne sommes plus dans les années cinquante et que les femmes aussi, ont une activité professionnelle de nos jours ?

J'hèle un nouveau taxi, ma valise toujours à la main et dieu merci, personne ne semble se risquer à m'en voler un nouveau. Difficilement, je glisse ma lourde valise sur la banquette du taxi et essuie mon front. La chaleur du Nevada est étouffante et écrasante. Il est à peine midi qu'il doit déjà faire une trentaine de degrés. Dire qu'il y a plusieurs heures, j'étais en France, vêtue d'un manteau, à cause de ce foutu vent.

J'ai toujours aimé les Etats-Unis, hormis leurs longues heures de contrôle à l'aéroport et leurs facultés à perdre mon bagage à chaque fois que je foule leur sol. Heureusement, cette fois ci, ils me l'ont retrouvé assez rapidement, bien que j'aie perdu près de quatre heures de mon temps et que j'ai eu une sacrée envie de meurtre à cause de ce mufle en costard cravate.

— On va où ma jolie ?

— Au tribunal, s'il vous plait.

Je rêverai d'une bonne douche, afin d'éliminer ses onze heures de vol, sans compter les trois heures d'escale à Washington mais ma priorité est ce fichu mariage.

Le plan concocté avec Audrey et Clément, mon nouveau meilleur ami, est simple. Je fais ma demande d'annulation, je rentre à l'hôtel, je dors un peu avant de reprendre mon avion dès dimanche. Ça me laissera le temps de finir l'ordre du jour de ma réunion de mardi prochain.

Le chauffeur s'insère sur la chaussée et je pose ma tête contre la vitre de la portière en souriant, préférant oublier ce fichu épisode avec Monsieur « j'ai une réunion très importante ».

Alors que le taxi remonte le Strip jusqu'au tribunal de Las Vegas, je regarde le paysage défilé sous mes yeux. Cette ville m'a tout de même manquée. J'y ai passé un an de ma vie pour obtenir mon diplôme dans les finances, lors de mon Erasmus et je m'y suis même fait de nombreux amis. Je repense à mon ancienne colocataire, avec qui j'ai de nombreux souvenirs. Je ne sais même pas si elle vit toujours ici, je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis quatre ans.

DIVORCE IMMINENT - Tome 1 [Sous Contrat d'éditions Chez Shingfoo]Where stories live. Discover now